Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Un bien (trop) curieux juvénile

    Bonjour tout le monde,


    Alors voilà, je suis sur le même étang que la veille au soir, mais si la veille au soir la lumière était absente et que les oiseaux se recroquevillait sous la pluie, ce matin-là la brume d'abord, le soleil ensuite donne lieu à une forte activité de l'avifaune. Alors que le soleil est déjà haut, j'approche mon affût flottant des branchages où j'entr'aperçois une crèche en quelque sorte, peuplée de 3 bihoreaux juvéniles. C'est plus de la curiosité à ce stade car au milieu des branchages et en retrait, il n'y a guère d'opportunité photographique digne de ce nom. J'observe ainsi, quand tout d'un coup l'un des trois, le plus téméraire sans doute, d'un bond sort des branchages pour rejoindre une branche face à moi, un post d'observation où il ne restera que très peu de temps avant de retourner à sa crèche. De mon côté, j'ai juste le temps de saisir comme je peux ce bien curieux juvénile.

    Je partage cette photo avec plaisir d'un côté, mais sans aucune prétention de l'autre, même si au regard des circonstances de prise de vue, j'ai fait ce que j'ai pu



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 600mm | 1/2000s | f/4 | ISO 200




    N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette photo, que vous l'aimiez ou pas. Et bonne journée


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi je trouve la photo sympa en tous cas. On dirait que ce juvénile un peu ébouriffé et l'air grognon a été surpris et contrarié par ta présence .... apparemment il n'aime pas être photographié.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Salut Frédéric

    Difficile de ne pas l'aimer , j'imagine l'émotion quand tu le vois ce mettre pile comme il faut .

    Juste pour chipoter , t'es limite pour sa patte gauche

    Ca va , l'eau n'est pas trop froide ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 429
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Dans ces pensées ou contrarié ?,bien belle image néanmoins

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Ce que il me fait rire ce "grinchu" C'est mon premier ressenti. Dans ensemble la photo va bien, le fond est aussi sombre que le regard du piaf.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    928
    Boîtier
    EOS 30D ET 7D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/canon 100-2.8/sigma 120/400

    Par défaut

    superbe proxy. il n a pas l air content de cette fait immortalisé

  7. #7
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il a toujours la tête des grands jours, le bihoreau! belle proximité (avec un orteil coupé! ) et belle réalisation - même si je préfère les yeux de braise des adultes!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Moi je trouve la photo sympa en tous cas. On dirait que ce juvénile un peu ébouriffé et l'air grognon a été surpris et contrarié par ta présence .... apparemment il n'aime pas être photographié.
    Bonjour Michel et merci . C'est son air normal, il était juste curieux de l'affût flottant qui progressait vers l'endroit où il se trouvait et probablement plus courageux que les deux autres


    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Salut Frédéric

    Difficile de ne pas l'aimer , j'imagine l'émotion quand tu le vois ce mettre pile comme il faut .

    Juste pour chipoter , t'es limite pour sa patte gauche

    Ca va , l'eau n'est pas trop froide ?
    Bonjour Alain et merci . Oui je suis même plus que limite, orteil coupé comme le signale Denis. En fait ce que je partage ici, c'est en quelque sorte, la photo souvenir ou "au cas où", celle que tu fais de l'animal au loin, en attendant de te rapprocher et d'espérer le shooter de plus près, sauf qu'ici je me suis retrouvé trop près suite au mouvement du bihoreau et il ne m'a laissé le temps de me reculer avant de retourner dans les feuillages. Sinon, j'étais avec des waders et clairement c'est pénible (poche non étanche), je compte pour les prochaines utiliser The Suit de Mr Jan Gear.


    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Dans ces pensées ou contrarié ?,bien belle image néanmoins
    Bonjour Jérôme et merci . Non, juste son état normal et puis je pense qu'il observait l'affût sans en donner l'air


    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    Ce que il me fait rire ce "grinchu" C'est mon premier ressenti. Dans ensemble la photo va bien, le fond est aussi sombre que le regard du piaf.
    Bonjour Wojciech et merci . Pour la photo ce n'est pas du grand art ici. C'est une photo sans aucune recherche esthétique, mon rôle s'étant borné à essayer de le faire rentrer rapidement dans le cadre, et j'ai presque réussi


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Belle image d'une espèce que je ne voie pas chez moi ! coté esthétique bon je ne fait pas whaaaaaa quand même mais bon c'est tellement difficile
    Bonjour Jean-Mi et merci . Je suis totalement en phase avec toi, pas de recherche esthétique ici, l'idée était surtout de partager un bihoreau juvénile qu'on ne voit pas souvent


    Citation Envoyé par LOLO75 Voir le message
    superbe proxy. il n a pas l air content de cette fait immortalisé
    Bonjour Laurent et merci . Non, c'est son air normal si je puis dire

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    il a toujours la tête des grands jours, le bihoreau! belle proximité (avec un orteil coupé! ) et belle réalisation - même si je préfère les yeux de braise des adultes!
    Bonjour Denis et merci . Oui proximité trop grande sur le coup comme indiqué plus haut. Tu préfères les yeux de braise des adultes? Stay tuned


    Merci à tous les 7. Je ne vais pas vous mentir je ne pensais pas avoir autant de réponses pour une photo qui n'était pas vraiment orientée esthétique. Dans tous les cas, mon plaisir est d'avoir partagé cette photo qui était sans aucune prétention comme je l'avais écrit.

    Bonne soirée à tout le monde

  9. #9
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Eh ben, il ne va nous mettre de bon humeur celui-là, plutôt déprimou son regard

    Blague à part, ce bout-en-train est bien pris avec une lumière intéressante

    Dommage pour la feuille qui cache sa partie basse

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , il est venu te voir de bien prés celui ci , perso c'est ce que j'aime en animalier ; cette proximité ...De plus tu bénéficies d'une belle lumière ce qui ne gâche rien , belle netteté comme toujours ! Et puis je l'aime bien sa tête de "grincheux" ...

    Bravo et merci du partage !

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Punaise Messieurs, en partant à la recherche d'un de mes posts, je vois que je vous ai jamais répondu...


    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Eh ben, il ne va nous mettre de bon humeur celui-là, plutôt déprimou son regard

    Blague à part, ce bout-en-train est bien pris avec une lumière intéressante

    Dommage pour la feuille qui cache sa partie basse
    Bonjour Eric, oui c'est dommage pour la feuille mais si tu avais vu l'image de départ, tu relativiserais beaucoup cette feuille . C'est que j'ai donné beaucoup d'amour à cette photo


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , il est venu te voir de bien prés celui ci , perso c'est ce que j'aime en animalier ; cette proximité ...De plus tu bénéficies d'une belle lumière ce qui ne gâche rien , belle netteté comme toujours ! Et puis je l'aime bien sa tête de "grincheux" ...

    Bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice, moi aussi j'aime bien sa tête de grincheux, ce qui serait sympa c'est d'avoir de nouveau l'opportunité de le shooter dans d'autres conditions. Je trouve que les juvéniles comme lui sont plus photogéniques que les adultes. Et oui j'avais une belle lumière ce matin dans la Dombes, ce n'était pas tous les jours le cas. Et comme j'y retourne normalement fin mai, j'espère que j'aurai de nouveau de belles lumières matinales et de belles lumières de fin de journée

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 800 f/5.6 L IS USM] Un (curieux) juvénile
    Par Cyndéric dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2020, 19h02
  2. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Bien trop rare.
    Par Draguimar_83 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2018, 23h02
  3. Brocard trop curieux....
    Par Taki dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/08/2011, 12h48
  4. Un bien curieux visiteur...
    Par Cunione dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2009, 03h10
  5. Petit daim bien curieux
    Par franky974 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2008, 20h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com