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  1. #1
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    Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM

    Par défaut Un autre test avec le 7D Mark II

    Le multiplicateur 1,4 Kenko Pro 300 C.AF DG ne m’avait jamais donné satisfaction à cause d’un manque évident de piqué, à tel point que je l’avais abandonné, lui préférant un recadrage des photos, prises avec un Eos 7D muni d’un 300 mm f/4 Canon.
    Pour ce test, je l’ai utilisé avec un zoom Canon 70-200 L IS USM sur un boîtier 7D Mark 2. J’ai utilisé le collimateur central, qui ne s’est pas retrouvé souvent sur l’œil de l’oiseau compte-tenu de l’extrême nervosité de ces mésanges. Sur le boîtier j’ai programmé en permanence une netteté de 4 (et j’aimerais savoir si d’autres ont la même pratique) et cette fois, à part un léger recadrage, je n’ai pas retouché les photos. L'autofocus m’a paru un peu moins rapide, par contre les métadonnées des fichiers indiquent la focale obtenue (280 mm) et le diaphragme utilisé.


    Photo 1 : elle sert de référence pour comparaison avec les suivantes


    200 mm - 1/400ème - f/8 - collimateur sur « sein » droit - prise de vues continue silencieuse



    Photo 2 : en utilisant le multiplicateur Kenko, j’ai fermé le diaphragme de 2


    280 mm - 1/400ème - f/10 - collimateur sur cou droit - prise de vues continue silencieuse




    280 mm - 1/400ème - f/10 - collimateur sur joue droite - rafale grande vitesse



    176 mm (mais prise quand même avec le Kenko) - 1/400ème - f/10 - collimateur sur nuque - rafale grande vitesse


    Cette fois, pour ce qui concerne les détails et le piqué, les résultats me semblent convenables, même avec des cadences élevées ; qu’en pensez-vous ?
    Par contre je ne sais quel est le responsable de cette amélioration, le boîtier, l’objectif ou la combinaison des deux ?


  2. #2
    Membre Avatar de Cedrick
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    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

    Par défaut

    Très beaux résultats de test il est bon ce 7D II et tu l'utilise bien.

    Cédrick

  3. #3
    Membre Avatar de laurent violet
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    du 20mm au 600mm

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    De bien beau portraits...juste un peu trop serrés me concernant...Mais pas de doute le 7D MKII fonctionne bien...MAIS j'ai aussi une totale confiance sur l'autofocus du 7D premier du nom...quand je vois ce que j'arrive à faire, par rapport à mon 40D. Le bon en avant est très important.

  4. #4
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    Merci à vous deux.

    Mais ces photos ne sont que des exemples. C’est pourquoi j’ai recadré serré afin que vous puissiez dire si les détails et le piqué des trois dernières vous paraissent suffisants ou insuffisants et donc si l’utilisation du multiplicateur en vaut la peine.
    D’autre part, concernant le 7D M2 (et aussi le 7D, que j’utilisais avant ) je me demande, et vous demande, s’il est bon de paramétrer un style d’image (dans mon cas Neutre et netteté de 4 sur 7 ) ou de laisser les paramètres par défaut.

  5. #5
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    Les résultats sont bien plus que convenables, tu le prouves avec tes images.
    Pour le 7D je ne sais pas, mais sur mes boîtiers je règle tout à zéro car à priori aucun de ces réglages ne s'incruste dans le RAW et je ne fais pas de JPEG.

  6. #6
    Membre Avatar de dkeith
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    de quoi faire de la macro et de l'animalier

    Par défaut

    si tu shootes en raw, les styles d'image ne servent à rien, donc exit le réglage de netteté.... laisse tout en standart ou en neutre!

    pour ce qui est du kenko, même constat: je le mets derrière le 400 L f5.6 et les résultats sont très bons, même avec AF à f8 (un peu plus lent cependant). par contre, je note que les zones latérales sont parfois moins sensibles que la médiane (cet après-midi, il a eu du mal à faire la MAP dans la configuration 400 + multi sur un verdier presque aussi haut que l'image sur fond fauve). par contre AF pas comparable à celui du 7D: déjà 65 collimateurs, on s'y perd au début, et en plus ils sont répartis en 3 zones distinctes (c'est à dire que les extensions de collimateurs ne chevauchent pas 2 zones); ensuite très rapide et efficace...

 

 

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