bonsoir

suite a mon week end assez chargé j ai fais une sortie quand même avec mon fils de 11ans pour essayé entre autre mon nouveau 120-300/2,8 sigma

promenade pres des étangs en Camargue

au detour d un chemin je pense apercevoir quelque chose qui bouge au milieu d un petit cours d eau,je me décide donc d approcher doucement pour découvrir ce qui se passe

au premier abord rien de bien extraordinaire ce n est qu un héron tout simplement

sauf que je m aperçois que le héron est vraiment dans une position d attente et qui l arrière train qui fais des mouvement de gauche a droite

je m aperçois malheureusement que j ai mon mark4 avec le 500+1,4 monté et je me dis que je vais être trop près

trop tard pour pouvoir changé,donc je me poste et j attend avec mon fils qui est juste derrière moi mais qui ne peux rien apercevoir malheureusement pour lui

la scene a laquelle j ai assisté est vraiment une première pour moi

donc je me permet de la poster(il faut pas regarder de trop près les cadrages et la netteté des photos c est surtout la scène qui est impressionnante)

j en ai oublier de relâcher le déclencheur

je vous laisse juge

mon fils a eu le temps de prendre la dernière car il était debout(récompense pour lui avec le 120-300)

donc voici la scène ou le héron se tordais de gauche a droite

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 700mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 500

voila le moment ou il se jète sur sa proie qui a ce moment la je pensais a un poisson

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 700mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 800

et la franchement une surprise de taille est apparu devant mes yeux,ou plutôt dans le viseur

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 700mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 1000

bataille avec sa proie pour bien la maintenir

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 700mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 640

et la dernière de mon fils qui inaugurais le 120-300/2,8 sigma fraichement acheter a un membre du forum

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 168mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 200