Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: trop rapide !

Vue hybride

Membre Avatar de Draguimar_83
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

Par défaut

Bonjour
    Tes conditions de prises de vue sont particulières si tu utilises une télécommande filaire. Il faudrait nous donner plus d'infos sur ce que tu veux faire et comment tu prends la photo.
    Si commande filaire, attention. SI l'appareil s'est mit en veille, il y a un temps d'attente pour que l'appareil déclenche. Une solution: supprimer la mise en veille ou pas de filaire.
    Ne pas utiliser Ai Focus. Ce réglage est déconseillé.
    Si t'on appareil est statique, donc que tu prends la photo à un endroit précis et avec pied, faire la mise au point manuellement avant sur un endroit ou il passe toujours, One-shot et rafales.
    Si tu suis l'oiseau, Ai-Servo et penser aussi à choisir le bon réglage dans l'onglet AF1. Je dirai "case 4".
    Pour les isos et vitesses, compliqué si pas de lumière. Je pense que tu peux encore monter en iso. Mais les ailes floues donnent de la dynamiques sur un oiseau en vol.
    Il y a aussi la possibilité de recourir au flash pour la lumière et figer l'oiseau.
    Il faut donc étudier ta prise de vue et ensuite choisir en conséquence le bon réglage.
    Je suppose aussi qu'il passe souvent au même endroit
    Cordialement

Membre Avatar de laure68
    Boîtier
    EOS20D et 5d3 R3
    Objectif(s)
    progresser

Par défaut

merci pour toutes tes explications
    en effet avec le filaire , des que je vois l oiseau approcher je commence à enclencher legerement ...mais ca suffit pas ..c est plus simple en direct sur boitier...
    sinon il est sur pied et je souhaite les prendre d une branche à la mangeoire ...sauf qu ils sont malins et qu ils changent tout le temps de passage ..le seul moment ou j arrive à les avoir c est de la mangeoire à la branche à condition qu ils traversent vraiment tout droit sinon je perd de suite la netteté .
    j ai l impression que la netteté ne se fait que sur un espace relativement tres court ..s il passe a 1 cm derriere mon point de netteté .. tout est flou !...appareil a 3 metre de distance avec le 100/400 en 350 environ et pour le suivi j ai abandonné ils sont trop rapides !! le flash ne leur fait pas de mal ?
    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Bonjour
    Tes conditions de prises de vue sont particulières si tu utilises une télécommande filaire. Il faudrait nous donner plus d'infos sur ce que tu veux faire et comment tu prends la photo.
    Si commande filaire, attention. SI l'appareil s'est mit en veille, il y a un temps d'attente pour que l'appareil déclenche. Une solution: supprimer la mise en veille ou pas de filaire.
    Ne pas utiliser Ai Focus. Ce réglage est déconseillé.
    Si t'on appareil est statique, donc que tu prends la photo à un endroit précis et avec pied, faire la mise au point manuellement avant sur un endroit ou il passe toujours, One-shot et rafales.
    Si tu suis l'oiseau, Ai-Servo et penser aussi à choisir le bon réglage dans l'onglet AF1. Je dirai "case 4".
    Pour les isos et vitesses, compliqué si pas de lumière. Je pense que tu peux encore monter en iso. Mais les ailes floues donnent de la dynamiques sur un oiseau en vol.
    Il y a aussi la possibilité de recourir au flash pour la lumière et figer l'oiseau.
    Il faut donc étudier ta prise de vue et ensuite choisir en conséquence le bon réglage.
    Je suppose aussi qu'il passe souvent au même endroit
    Cordialement

Membre Avatar de Draguimar_83
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

Par défaut

A f8, la profondeur de champs est de 3 cm ici. Sur pied, choisir soit le départ ou l'arrivée et map manuelle avant et rafales. Il y aura du déchets c'est normal.
    Pour le fond il est comme il est, sauf à se déplacer. La aussi il faut composer avec.

Membre Avatar de laure68
    Boîtier
    EOS20D et 5d3 R3
    Objectif(s)
    progresser

Par défaut

3 cm.... donc l oiseau ne peut pas etre net ds sa totalité ? desolé pour les questions betes mais j essaie de comprendre
    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    A f8, la profondeur de champs est de 3 cm ici. Sur pied, choisir soit le départ ou l'arrivée et map manuelle avant et rafales. Il y aura du déchets c'est normal.
    Pour le fond il est comme il est, sauf à se déplacer. La aussi il faut composer avec.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. vidage batterie trop rapide sur off
    Par geramath dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2017, 14h59
  2. Trop rapide
    Par cray dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2011, 09h38
  3. trop rapide !!
    Par blurg dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 9