Une larve de Salamandre ?? ça prend tout de suite une autre dimension... à suivre !!
Ah ca c'est sur ! Depuis le temps que je cherche des salamandres, je n'en avais trouvé qu'une, malheureusement morte :/ Là j'y suis retourné hier, après de fortes pluies. J'ai un ruisseau à traverser pour y aller, ca a donc été assez épique, mais je les ai retrouvées, et j'ai même vu cette fois ci d'autres larves de salamandres à un stade plus avancé. Apparemment, les larves de salamandres mettent entre trois et six mois avant de devenir adulte et de sortir de l'eau. Je compte donc y retourner au moins une fois par semaine, et si j'ai de la chance, dans deux ou trois mois, j'aurais des photos de salamandres émergeant !

L'endroit étant assez précaire, et les étés étant plutôt chaud par ici, je pense qu'il faudra entretenir la flaque en y ajoutant de l'eau de temps à autres, raison de plus pour retourner souvent sur place. J'ai cherché autour pour voir si je ne trouvais pas un adulte, mais je n'ai rien trouvé. Il faut que j'y retourne plus tôt le matin je suppose !