Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Traquet au taquet
Vue hybride
-
24/08/2013, 16h46 #1
- Boîtier
- 7d II
- Objectif(s)
- 10 à 400mm
j'ai donc bien compris le fonctionnement de ce forum et je vous laisse donc entre vous
Juste un rappel, un forum est un outil de partage. Ici on poste une image, les membres commentent. Pour ton cas, il me semble que tu postes beaucoup et que tu ne participes pas beaucoup. Au bout d'un certain temps, ça se remarque au nombre d'interventions des membres sur tes posts, d'autant quand les images ne sont pas fameuses. Je rajouterai que tu as posé des questions dans l'atelier animalier où certains membres dont moi t'avons donné des astuces.
Voici l'un de mes conseils qui n'a pas été suivi me semble t-il dans ce post : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971411695
D'une manière générale, les oiseaux peuvent être photographiés toute l'année sans dérangement, c'est au photographe de prendre toutes les précautions possibles.
- éviter les périodes de nidification
- s'installer de nuit
- partir le plus discrètement possible
- éviter de s'approcher des nids
- éviter d'aller les voir tous les jours ........... etc
Il faut impérativement connaître les mœurs de tes sujets pour pouvoir les rencontrer plus facilement et également connaître les périodes où ils sont plus sensibles.
Merci.
-
24/08/2013, 16h54 #2
- Boîtier
- Canon Eos 7D
- Objectif(s)
- Tamron 24-70mm F2.8 , Canon 70-200 F4 L, ef 100-400mm f/4.5-5.6l is
ben justement si je les ai suivi , depuis lundi je me lève tous les jours a 5 du matin je vais m'installer de nuit et je fais de l'affut et de plus accés aux nids impossibles car 1 je ne sais pas ou ils sont et 2 je penses franchement qu'ils sont inaccessibles.
il ne s'agit pas du même lieu que celui du poste que tu sites, la il s'agit (je pense) d'un lieu de regroupements de Guêpiers pour migrer.
Je ne pense pas avoir participer beaucoup enfin tant que ca, bon vu sous cet angle tu as peu être raison, mais je pense pas avoir le niveau pour critiquer une photo, quand elle me plait je le dis quand elle me plait pas ben je le dis pas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
traquet
Par pierre74 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 02/08/2010, 17h54 -
Un taquet
Par TheGwil dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 17/12/2008, 20h23 -
100mm au taquet
Par philp974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 22/04/2008, 17h40 -
Au taquet
Par bhemard dans le forum [Inclassable]Réponses: 16Dernier message: 11/04/2008, 08h23 -
Traquet.
Par ajjer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 25/09/2007, 18h24