Citation Envoyé par Volto Voir le message
Mais d'ailleurs, petite question maintenant que la parenthèse est ouverte. J'ai pu lire ici et là que certains dans la photo animalière conservaient le format JPEG, notamment pour son avantage dans les rafales (ca prend mois de temps à écrire). Vu mon boitier (700D), sur une scène où je ne veux pas en perdre une miette, que préférer...? Je pars au Kamchatka cet été, et ca risque d'envoyer du lourd!
Il y a rafale et rafale ... si le mec est du genre crampe au doigt, il est clair que le RAW risque vite de l'en dissuader (certes avec un 1DX on peut envoyer plus de 43 images avant que le buffer commence à la ralentir), si on a donc un boîtier qui n'a pas un buffer conséquent, il faut privilégier la rafale courte (de petites rafales de 2 ou 3 images max dans les moments pertinents.

Personnellement j'ai commencé le RAW avec mon 1er boîtier (le 20D) et je n'ai plus lâché ce format malgré leur petit buffer. J'ai ensuite sauté le pas vers des boîtiers Pro (1D Mark II N pour le 1er) et évidemment cela n'a plus été un problème de disposer d'une rafale rapide tout en shootant en RAW, mais je peux comprendre que la question se pose. Personnellement j'opterais quand même pour le RAW, car la moindre erreur en JPEG se traduit pas des conséquences sur la qualité finale obtenue avec peu de possibilités pour corriger cet état sans accentuer la dégradation.