Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut Tout le monde ne dort pas dans la héronnière

    Levé tôt, peut être trop tôt... j'avais quelques idées de photos en tête que je n'aurai pas eu le temps de faire... mais c'était un entrainement je reviendrai. Si vous avez d'ailleurs des idées de comment je peux mettre pour pas trop cher un filtre gris neutre sur le tamron... ça m'intéresse.

    Toujours est il que j'ai commis ça :


    226 mm - f/8 - 1/20 s - ISO 250


    200 mm - f/14 - 1/25 s - ISO 100


    213 mm - f/13 - 1/60 s - ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonjour
    Pour la 1, surexposée. Plus de détails dans les plumages. Pour la 2, belle lumière. Pourquoi des vitesses aussi basses. Cela aurait évité les flous.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Pourquoi des vitesses aussi basses. Cela aurait évité les flous.
    Pourquoi pas ? Ou plutôt pourquoi faire ce que j'ai déjà fait ?

    Pour la 1, moi j'ai du détail. Je trouve plutôt les 2 et 3 en légère sous exposition. Faut que je vois sur un autre écran.

  4. #4
    Membre Avatar de Vince2a
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ajaccio
    Âge
    43
    Messages
    683
    Boîtier
    7DMKII
    Objectif(s)
    Sigma 150/600 C . 10/18 f/4.5 17/50 f/2.8

    Par défaut

    Même avis que Marc.. je ne comprend pas tes exif..
    le mouvement peu faire jolie dans certaine situation, mais pas ici.. AMHA

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Merci de vos avis...
    Mais euh du coup, vu que je ne fais ça ni pour l'argent ni pour la gloire, mais plutôt pour progresser... que conseillez vous ?

    Parce que franchement moi les photos de mouvement figé au 1/2500 ça ne me convient pas. Et pourtant j'en fais quand même quelques unes. Et ce n'est pas à cause du bruit à 2000 ISO que ça ne me convient pas... c'est juste qu'on ne distingue pas les sujets en mouvement des sujets immobiles ...



    Donc comment feriez vous ? Je continue de fermer, de me frapper de la diffraction immonde... obligé de me mettre en mode miroir relevé avec le retardateur... parce que là paye ta réactivité.

    Merci à vous !

  6. #6
    Membre Avatar de Vince2a
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ajaccio
    Âge
    43
    Messages
    683
    Boîtier
    7DMKII
    Objectif(s)
    Sigma 150/600 C . 10/18 f/4.5 17/50 f/2.8

    Par défaut

    Il n'y a pas 50 solutions pour ce que tu veux faire..
    Tu choisis un sujet en mouvement, et tu fais tes réglages en conséquence ( basse vitesse puisque tu veux garder le mouvement ) avec le risque d'avoir le sujet complètement flou, mais sur un ensemble de plusieurs sujets comme les 3 première ça ne convient pas car les oiseaux flous gène la lecture et n'apporte rien AMHA

    la dernière bien que l'on ne connait pas les exif j'imagine que tu as une vitesse adapté au vu du mouvement figé du héron, et pour moi elle est meilleure que les précédente, il faudrait aussi revoir le cadrage..
    Ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Pour ma part, plus que le flou (je trouve l'idée de départ plutôt intéressante de chercher une opposition sujets flous / sujets figés) c'est le côté compo trop serrée qui donne un sensation de "bordel" (trop de sujets, trop de branches, tout est tassé) qui me gêne dans ces images.
    Pour ce genre de clichés je trouve qu'une prise de vue aérée avec les sujets dans leur environnement s'y prête mieux. On a la sensation que c'est toujours mal coupé (un bout de branche, un bout de héron ,un bout de poteau).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vince2a Voir le message
    Il n'y a pas 50 solutions pour ce que tu veux faire..
    Tu choisis un sujet en mouvement, et tu fais tes réglages en conséquence ( basse vitesse puisque tu veux garder le mouvement ) avec le risque d'avoir le sujet complètement flou, mais sur un ensemble de plusieurs sujets comme les 3 première ça ne convient pas car les oiseaux flous gène la lecture et n'apporte rien AMHA
    Ben pour le coup, on n'est clairement pas d'accord, mais ce n'est pas bien grave. Les oiseaux flous ne gène pas la lecture, puisqu'ils apportent comme le dit Jbk une opposition mouvement / immobilité... et c'est quand même ce que je recherche.

    Citation Envoyé par Vince2a Voir le message
    la dernière bien que l'on ne connait pas les exif j'imagine que tu as une vitesse adapté au vu du mouvement figé du héron, et pour moi elle est meilleure que les précédente, il faudrait aussi revoir le cadrage..
    Ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut
    Pour le cadrage, je vais voir à faire mieux, plus large peut être... Compliqué cet affût... il y a des branches de partout... et même plus large j'ai peur que ce soit bien brouillon. mais soit.
    Pour les exifs c'est dit dans le texte au dessus de l'image :
    f/6,3 - 1/2500 s - ISO 2000

    Mais clairement, je n'apprécie pas cette photo totalement illisible. Raison pour laquelle j'ai tenté d'apporter autre chose avec des poses plus longues ...

    Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Pour ma part, plus que le flou (je trouve l'idée de départ plutôt intéressante de chercher une opposition sujets flous / sujets figés) c'est le côté compo trop serrée qui donne un sensation de "bordel" (trop de sujets, trop de branches, tout est tassé) qui me gêne dans ces images.
    Pour ce genre de clichés je trouve qu'une prise de vue aérée avec les sujets dans leur environnement s'y prête mieux. On a la sensation que c'est toujours mal coupé (un bout de branche, un bout de héron ,un bout de poteau).
    C'est bien noté et merci pour l'analyse. Effectivement c'est un peu le bordel notamment avec cette fichue branche devant qui me gêne énormément à la prise de vue... j'ai pas beaucoup d'autres angles possibles.
    La prochaine fois je prendrais le 70-200 (pour le 70 mm) voire le 17-55 avec moi pour avoir plus d'angle, plus d'arbres, plus d'oiseaux... et un filtre gris neutre pour des poses encore plus lentes.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 200 f/2.8 L USM II] Héronnière du parc du Marquenterre
    Par vpuybareau dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2012, 12h29
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2012, 10h41
  3. tout nouveau dans le monde des rouges
    Par gloups dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2012, 01h31
  4. Tout premiers pas dans le monde EOS
    Par Th3lonius dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/08/2008, 15h23
  5. Bonjour tout le monde.... encore une petite nouvelle dans vos pages
    Par brixxia dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/10/2005, 19h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com