Citation Envoyé par delzep Voir le message
Pour la qualité et la diversité,1/5
Merci pour ton passage ici!

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Salut Nicolas

Toujours une belle qualité dans ce que tu proposes, le post traitement est impeccable (j'enleverai peut être un soupçon de contraste/saturation sur le Martin et le RG histoire d'avoir un gain en douceur) mais c'est un avis purement perso, car c'est déjà très bon, j'aime les rendus doux (trop mais je me soigne )

Ce nouveau spot semble prometteur en tt cas
Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
Même en changeant de matériel, la qualité est toujours présente . Des jolis bokehs pour les 3 dernières. Si martin est sur ce dernier spot c'est super. Car il faut déjà trouver ou ils sont présents et ou ils se posent.
Un poil trop saturée la mouette, mais c'est ton choix .
Bravo pour cette jolie série.

Oui j'ai testé les profils automatisés de LR : Adobe standart, portrait, paysage, éclatant etc.
Le profil éclatant en effet il est un poil punchy en contraste/saturation sur la mouette.
Le profil paysage a des tons pastels avec un contraste également un poil fort pour le RG et le martin.

Des fois faut que ça pète!

Oui changement de matériel à venir...
Je ne sais pas si je vais faire réparer la grosse bertha.
Il a déjà bien vécu (éclats de peinture sur le pied, scotch industriel sur le caoutchouc de la bague de zoom), sorti +200 jours/an depuis 3 ans.
La stabilisation qui ne fonctionnait pas toujours du premier coup.
D'où le jeu de mot dans le sujet "paie à son âme" ; il a bien servi et vécu pour son prix.
Je pense, sans trop m'avancer, que les frais de réparation seront équivalents et/ou supérieurs à son prix en occasion.
Il faut que je regarde par quoi je pourrais le remplacer...

Merci également pour vos commentaires!