Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Avatar de Bricou51
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

Par défaut C'est l'hiver il faut leur donner à manger !

Mes voisines du jardin,

rare que je post , on verra bien si ça vous plait.

Dites moi ce que vous en pensez.

400D 70 200 F4L USM le tout à 400 ISO AV F4 et 1/160

1

2

Merci de votre passage,

Brice

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

C'est la une la meilleure (pour la pause), un classique, mais réussi et très bien piqué.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Désolé, mais je suis pas fan : le fond est notamment trop chargé et assez disgracieux, la lumière un peu plate (avec une dominance bleue de la balance des blancs).
    Tu as su en revanche correctement exposer cette mésange, chose pas évidente avec la joue blanche et la plastron et gorge noir. De même, les composition sont intéressantes, même si manquant d'originalité.
    Et oui, on devient difficile avec les clichés qu'on peut observer sur ce forum ou sur les autres.

Attention au titre, en effet, sorti du contexte et sans explication, il peut être dangereux : le nourrissage est une activité à prendre avec des pincettes, car pouvant entrainer des risques pour les oiseaux, notamment du fait de la dépendance qui en résulte, et au mauvaises mangeoires.

Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)

Par défaut

mauvaise mangeoire peux tu m'expliquer ce que tu as voulu dire par là ?

Je sais bien qu'ils deviennent dépendant de ce nourrissage, mais en y allant avec parcimonie le risque est moindre.
    Pendant l'hiver ça ne peut pas leur faire de mal.

Sinon merci du commentaires constructif !

Membre Avatar de AJ1978
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 15-85 IS -Canon 100mm USM- Canon 400mm USM - Canon 50mm 1.8. Ioptron SkyGuider

Par défaut

J'aime bien ta série. Excellent.
    C'est vraiment naturel. Je ne sais pas si c'est un perchoir ou un arbre.

Bonne continuation.
    Jaaf.

Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour le commentaire

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    le nourrissage est une activité à prendre avec des pincettes, car pouvant entrainer des risques pour les oiseaux, notamment du fait de la dépendance qui en résulte, et au mauvaises mangeoires.
    Contrairement aux idées reçues, le nourrissage n'entraîne aucune dépendance pour les oiseaux. Les oiseaux insectivores deviennent granivores par obligation quand il n'y a plus d'insectes. Pour preuve les mésanges qui viennent régulièrement à la mangeoire en hiver, qu'elles abandonnent quand la nature se réveille au printemps.

Aider les oiseaux à passer le cap difficile pendant la mauvaise saison n'a rien à voir avec la dépendance, c'est simplement leur éviter d'aller chercher ailleurs ce qu'ils trouvent chez vous. Pour eux, c'est la solution de facilité, au même titre que la culture sur pied plantée ou non à leur intention. Sans cela, ils dépenseront plus d'énergie pour s'approvisionner, ce qui provoque une mortalité importante au cours des hivers rigoureux.

Il faut bien entendu mettre à leur disposition des graines de qualité et si vous leur donnez des arachides, veiller à l'absence d'aflatoxine.

Des oiseaux en bonne condition physique à la fin de l'hiver seront de bons reproducteurs au printemps.

Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est une famille qui est chez moi, ils sont 6 ou 7 charbonnières a être né dans le jardin, que j'ai vu grandir au cour de l'année, je les ai vu de leur stade où le plumage est presque sans couleur à maintenant où elles sont bien grassouillette et très colorées !

Membre
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message

Il faut bien entendu mettre à leur disposition des graines de qualité et si vous leur donnez des arachides, veiller à l'absence d'aflatoxine.

Kinggarden, c'est bien de dire qu'il ne faut pas d'aflatoxine dans les graines, mais je doute que beaucoup de personnes connaissent les aflatoxines
    Pour faire simple, c'est une substance qui fait partie des mycotoxines
    En résumé les mycotoxines sont des toxines élaborées par des champignons microscopiques tel que les moisissures.
    D'où le remarque de Kinggarden, nourriture (graines et boules de graisses) en bon état très bien conservée.
    Pour info, les mycotoxines sont des substances hautement cancérigènes pour les hommes et les animaux.
    Aujourd'hui, lorsque les agriculteurs (en système conventionnel) livrent leur récolte, des prélèvements sont effectués et analysés pour déterminer les teneurs en mycotoxines. Dans le cas ou les teneurs sont trop élevées, le lot est déclaré impropre à la consommation humaine.
    Aujourd'hui sur certains circuits de distribution... ces analyses ne sont pas faites...

Pour en revenir aux photos, je les trouve pas mal, le bokeh est un peu foncé. Le détail sur la 2 est meilleur, mais elle est peut être plus accentuée.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 20h32

Règles de messages