Citation Envoyé par Cédrick Voir le message
merci pour le tuyaut, effectivement j'étais en mode tv car je voulais justement ne pas rester en dessous d'une certaines vitesse.

il faut que je m'habitue a travailler en tout manuel mais dans certaine condition j 'hésite beaucoup car par exemple ici le soleil jouer avec les nuages et donc rester sur une bonne exposition quand la lumière est changeante me semblé difficile, j'ai donc opté pour le mode priorité vitesse et le reste en automatique.
Cependant on sait aussi que la photo prise au soleil sera meilleure ... plus "claquante" ... cependant même en M tu peux jongler avec 2 vitesses différentes (si soleil = 1/2000 par exemple, si nuage 1/800 par exemple) Sauf qu'on le fait manuellement mais on peut au moins stabiliser cette expo ... Parfois il convient également d'attendre le passage soleil mais bon cela dépend aussi de ce qu'il se passe, si une action peut avoir lieu autant paramétrer quand même l'expo, on ne sait jamais

Le M + ISO Auto peut aussi permettre les changements d'expos, certes ont dépend de la zone visée mais au moins l'expo évolue selon la lumière ... au moins c'est toi qui fait le choix de l'ouverture et vitesse ...

+