Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
Tu es dans quel coin pour profiter de tout ça ?
C'est magnifique !
Merci . En Suisse, canton du Valais . On commence à avoir beaucoup de Gypaètes sédentaires ici. Il y a 3 couples qui ont eu des petits, dont celui-ci.

Citation Envoyé par momos Voir le message
de belles scènes!
ca doit etre impressionnant a voir en direct!!
je ne savait pas que ces oiseaux pouvaient voler sur le dos
C'est très étonnant, car il ne perde presque pas d'altitude même dans la bagarre ! Le plus impressionnant c'est que c'est la toute première fois que je les entends crier ! On était plusieurs personnes et tout le monde a arrêté de parler pendant les cris.

Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
Epoustouflant! Moments rares bien pris dans la boite, bravo, merci pour ces images !
Malgré le ton sur ton de la 3 , j'aime la position des 2 presque mystique!
Je l'ai mis parce qu'ils ne sont pas loin d'être en miroir... Je ne la garderais pas pour un encadrement, mais cet effet miroir je le trouve super intéressant. Surtout quand on pense que c'est père et fils (ou mère et fille).

Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
Ave César !
Le meurtre du père est-il un rituel chez les gypaètes ? en tout cas tu nous montres des scènes impressionnantes. Ces oiseaux sont-ils marqués ? La LPO de L’Aveyron en a lâché six depuis 2012, et deux d’entre eux doivent être dans les Alpes. Peut-être les verras-tu.
Heureusement non ! . Le petit ici est connu mais non marqué car né sauvage. Dans les parents il y a peut-être un relâché (Diana Valais). Mais cela fait suffisamment de temps que je ne l'ai pas vu sur le site pour penser qu'il n'est pas le père. C'était un trio d'adultes jusqu'ici. Je mettrais des photos si je croise des Gypaète français... il y en a quelques uns qui s'intéressent à ce territoire

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
tu places 400 ISO au lieu de 200 et la question est réglée (sans aucun conséquences pour la qualité des images) ni sur la dureté de tes images, ici c'est l'action qui compte, la belle lumière ou autres souhaits passe après, les actions n'ont pas toujours lieu lorsqu'on le voudrait, c'est la nature ... un 7D II en tout cas ne posera aucun pb à 400iso

Dans tous le cas c'est une belle action à laquelle tu as eu la chance d'assister ...
Oui tu as tout à fait raison. Pas de souci avec 400 ISO... C'est un peu plus compliqué à partir de 800 où le bruit commence à ne plus permettre de crop. Il faudra que je m'y fasse... disons que dans des situations hors du commun j'ai tendance à rester très conservateur et ne rien changer sur le moment.

Merci à vous