Citation Envoyé par LOLO75 Voir le message
superbe il est tellement rare d en voir et encore plus dure d en prendre en photo
merci pour le partage des photos ce superbe oiseau
Citation Envoyé par jmg77 Voir le message
Bravo.
j'ai une seule "mauvaise photo" de Ticho (et de la Drome), mais j'espère bien l'avoir ....
images magnifiques pour moi !!!
Merci a vous et jmg ne désespère pas

Citation Envoyé par tom39 Voir le message
Quand je disais qu'ils étaient nombreux cet hiver sur ce spot, c'est un simple aperçu de terrain, je ne sais pas ce que tu en penses.
C'est évident qu'ils ne sont pour autant plus facile à photographier.

Pour ce qui est du fait que se soit une femelle ou pas, tu as peut-être raison, mais à ma connaissance, en plumage hivernal rien ne différencie mâle, femelle et juv.

A+
Thomas
Je ne suis pas un expert du comptage et sur cette journée j'ai eu l'impression de voir le même de loin qui est venu près de moi qu'en fin de journée mais comme c'est déjà difficile de reconnaitre le mâle de la femelle j'avoue que je ne suis pas très sur de leur nombres sur le terrain

Tu as raison en ce qui concerne le plumage en condition hivernal la femelle est quasi comme le mâle mais il parait qu'elle est moins contrasté alors sur la photo en très grand format j'avais le sentiment que c'était plus une femelle mais j'irai pas jusqu'à la certitude absolu ^^

j'espère qu'un jour on aura l'occasion de faire une sorti ensemble et d'en parlé ( passe le bonjour à Jean que je n'ai jamais vu aussi )

++