Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: test du 5d3

Membre
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut test du 5d3

bonjour,

M'étant fait prêter un 5dmarkIII pour tester l'AF je me suis dis que d'aller retrouver mes hirondelles serait bon pour comparer a mon markIV.
    première impression,les collimateurs(il y en a beaucoup)et selectionable a souhait.
    ensuite la rafale,et la effectivement les 6i/s sont a la peine sur ce genre de sujet.
    sinon je pense que si je dois comparer avec mon boitier je dirais ceci.

le 5d3 trouve sa cible plus rapidement que le mark4,mais la perd tout aussi vite(sur sujet de l hirondelle bien sur). autant de déchet qu'avec mon markIV.
    sinon cible en vol comme canard,héron,milan,etc.. incroyable a la vitesse ou la MAP se fait.

pas vu de ralentissement notoire avec le tc1,4 monté dessus même en basse lumière.
    par contre faire attention avec les collimateur environnants,il ont tendance a mapper a la place du central.

je n ai pu teste ce boitier que 2 fois 2h et je ne me permettrais de faire des conclusions hâtives,mais franchement je trouve que ça a l air d'être un bon boitier et bien né.

le mode silence est impressionnant,bizarrement la rafale en mode silence est plus rapide que la petite rafale en mode normale,ensuite un truc bête je trouve,c est que avec le retardateur on a pas droit au mode silence.

attention ceci n'est que mon test perso et bien sur il se peux que d'autre personne soit complètement pas d accord avec moi(ya pas de souci)

Merci Denis pour le prêt.

Exif: Canon( Canon EOS 5D Mark III ) | 700 mm | 1/1600 sec | f/5.6 | ISO: 800 | Cor. Exp.: 0 EV |

Exif: Canon( Canon EOS 5D Mark III ) | 500 mm | 1/1600 sec | f/7.1 | ISO: 250 | Cor. Exp.: 0 EV
    |

Exif: Canon( Canon EOS 5D Mark III ) | 500 mm | 1/1600 sec | f/7.1 | ISO: 320 | Cor. Exp.: 0 EV |
    http://free0.hiboox.com/images/1612/...99079382a9.jpg

Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Ma foi c'est tout joli ca

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

serie très sympa !

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Alain pour ton retour et ces petits tests ...

Pour l'instant je sais qu'un truc m'énerve sur ce qui n'a pas été implémenté sur ce boîtier : Mais pourquoi diable ont il ôté la correction d'expo en ISO Auto sur ce boîtier alors que le 1DX à bien cette fonctionnalité !!
    C'est vraiment des pinaillages de daube pour un boîtier qui est maintenant Pro !! C'est un peu con ... En espérant qu'un firmware rétablisse cette option ...

En tout cas avec tes retour on imagine bien que le 1DX avec son accroche par couleur et forme (tracking) ne pourra qu'être ENCORE meilleur alors que déjà celui ci apparaît quand même bien évolué ...

Thanks
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Elle n'est pas dispo la correction d'expo en M iso auto?? pas cool ca, c'est LE truc qui me manque sur le 7D

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Merci Jacatac, la confrontation de ces 2 boîtiers est tout à fait pertinente
    Quant est-il de ta prim'impression au développement des photos comparativement à ce que tu as l'habitude d'ouvrir avec ton 1d Mk IV ?

Une réussite la 3 en passant, félicitation

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Ben dis donc, il a l'air de bien fonctionner l'AF du 5D 3, parce qu'une hirondelle, c'est vraiment petit et vif !

Membre
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Merci Jacatac, la confrontation de ces 2 boîtiers est tout à fait pertinente
    Quant est-il de ta prim'impression au développement des photos comparativement à ce que tu as l'habitude d'ouvrir avec ton 1d Mk IV ?

Une réussite la 3 en passant, félicitation

Je pensais avoir une plus grande surprise en sachant qu il y a quand même 6mpx de plus et Pas Plus surpris que ça.

Maintenant il faut dire aussi que ce sont que des petits sujet et donc pas le mieux pour se rendre compte de la différence entre les deux boîtiers.

Pas eu le temps de faire des tests plus pousser et je remercie Denis Girard de m avoir prêter son boîtier.

Oui la corection d expo est malheureusement pas possible en mode Iso auto.

Je pense que les personnes qui ont ou qui vont acheter ce boîtier ne seront pas déçu et si il viennet du 5d2 ça n à rien à voir.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

merci pour ce petit test ......c'est encourageant...

par contre, je te trouve bien "difficile" par rapport aux résultats que tu nous propose.....

shooter une hirondelle en vol, avec un 500+ x1,4.......et à la distance où tu devais te situer par rapport au sujet.......

c'est pas l' AF qui est "mou".....mais le photographe qui n'arrive plus à suivre le sujet en mouvement.......AMHA........

bonnes tofs .....
    claude

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Sympa ce compte rendu, la 3 est terrible!

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    Sympa ce compte rendu, la 3 est terrible!
    Oh Eh.. Toma, ... et toi ... ton profil m'intéresse rappelle-toi
    Ton retour et impressions par rapport à ton 1D ?
    Merci à toi

Membre Avatar de louchat
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

Par défaut

Je confirme que l'AF du 5D3 est vraiment impressionnant de rapidité et de précision. Et bizarrement alors que j'ai des micro reglages a faire sur mon 7D, tous mes objos sont bien calés sur le 5D3.
    Le seul truc qui est un peu juste pour moi, c'est la rafale qui est un peu faiblarde pour les photos de sport, mais pour tout le reste, c'est parfait.
    Et le mode silencieux est une tuerie ! Pas encore essayé en affut, mais ca doit etre top. Quand tu déclenches tu as l'impression que les piles vont mourir tellement c'est smooth.

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Merci de ce retour interessant !

Membre
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

merci pour ce petit test ......c'est encourageant...

par contre, je te trouve bien "difficile" par rapport aux résultats que tu nous propose.....

shooter une hirondelle en vol, avec un 500+ x1,4.......et à la distance où tu devais te situer par rapport au sujet.......

c'est pas l' AF qui est "mou".....mais le photographe qui n'arrive plus à suivre le sujet en mouvement.......AMHA........

bonnes tofs .....
    claude

je te rejoint sur certain points,et j avoue que de suivre ces petite bestiole c est pas facile,ce que je voulais dire c est que j avais fait une série 1 semaine avant avec mon mark4 et je pensais qu'avec le nouvel AF de ce boitier j allais être plus facile pour accrocher ces volatiles,et j ai pas vu trop de différence(personnellement).

tu me dis qu'avec le 500+tc1,4,mais j avais fait le même montage sur mon mark4 bien sur pour tester la même chose.

pour être franc le 5d3 accroche plus vite la cible par rapport a mon mark4,par contre il la lâche plus vite aussi je trouve.

de toute façon c est pas en 2x2h que l'on peux faire un résumé du boitier,ce ne sont que mes impressions.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Site test boitiers/objectifs, test APS-H...
    Par Floflo98 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/11/2011, 18h34
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 07/09/2011, 00h18
  3. [Test 50 1.4] Petit test vite fait ...
    Par Hep dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2008, 16h40

Règles de messages