Bonsoir,

Merci pour votre passage et vos commentaires. Quelques réponses:

@AJ1978: un cliché montrant un peu plus d'avant plan suit
@Philche: effectivement, la 3 ne me paraît pas très nette également. Je commence la découverte du 500mm couplé au 7D... Pas facile mais ça avance petit à petit, enfin, il me semble ;-)
@Sleg: même si j'aime assez bien cette couleur "or" qui a un bon contraste avec le milan, il est vrai que la BdB est assez chaude. En même temps, au vu de la lumière, du sol "paille", elle rend assez bien la lumière de l'instant. Par contre, j'ai un peu refroidi la BdB sur un cliché à suivre. Tu me diras ce que tu en penses.

Ahhh l'affut! J'aurai bien voulu que ces photos aient été prises après un affut au bord d'un champ après un bon moment de patience. Ca m'aurait amené une satisfaction bien plus grande. Rien de ceci, mon affut était motorisé! Je suis passé à coté en me rendant à mon affut de Martin-Pêcheur (pas motorisé celui-ci). L'appareil n'étant pas à mes cotés, je suis allé plus loin, sorti l'appareil du coffre et ai fait une lente marche arrière jusqu'au milan qui n'a pas bronché. Donc voilà, je les ai prise, fenêtre ouverte, avec le cailloux appuyé sur la portière.
Ce genre d'affut n'est pas forcément en lien avec ma vision de photographie d'animaux sauvages. D'un autre coté, le véhicule motorisé dérange bien moins les milans qu'un passant à pied. Jusqu'au moment où celui-ci se retrouve sur le pare-brise d'un véhicule, ce qui est une autre histoire...