Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut Temps Pluvieux Pour Les Martins Pêcheurs

    Bonjours à tous ! Voici quelques photos de Martins pêcheurs pris dimanche dernier en compagnie de Julien ( ptiju sur le forum ) qui a bien voulu que je vienne une journée sur son fabuleux spot photo.

    Donc je l'en remercie encore une fois car j'ai passer une superbe mâtinée qui pourtant avait bien mal commencer

    Place maintenant aux ambiances pluvieuse de nos petites flèches bleues

    1°)
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 500mm | 1/250s | f/4.5 | ISO 1250

    2°) tout mouillé le petit.
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 500mm | 1/60s | f/4.5 | ISO 160

    3°) et de trois dans une ambiance un peu plus froide
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 500mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 1600

    4°)
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 500mm | 1/250s | f/4.5 | ISO 1000


  2. #2
    Membre Avatar de AJ1978
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Tunis
    Messages
    1 939
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 15-85 IS -Canon 100mm USM- Canon 400mm USM - Canon 50mm 1.8. Ioptron SkyGuider

    Par défaut

    trés très belle série,
    belle ambiance.
    J'adore ces oiseaux.

    JaaF

  3. #3
    Membre Avatar de Lfée
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Alsace
    Âge
    41
    Messages
    176
    Boîtier
    eos 5D markIII/flash 550exII+YN568
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS / EFS 55-250 IS/ EF 50mm f/1.4 / 24-105L f/4

    Par défaut

    je les adore!! petite préference pour la deux et la trois!

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La deux, amusante.
    Puis la 3.

  5. #5
    Membre Avatar de ptiju
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    43
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    Salut !
    heureusement qu'on était bien au chaud dans l'affût !
    attention à ta balance des blancs qui n'est pas homogène sur ta série. La 2 tire franchement sur le vert et la trois tire un peu vers le magenta. La balance sur la 1 est la meilleure. Perso je ferais le même traitement colorimétrique que la 1 sur toute la série.
    3 sur la même branche ! c'était une première !

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca c'est du spot en effet (3 martins sur la même branche fait toujours plaisir à voir, surtout pour ceux qui ont déjà du mal à en voir 1 )

    Sympa avec l'ambiance pluie
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    Salut !
    heureusement qu'on était bien au chaud dans l'affût !
    attention à ta balance des blancs qui n'est pas homogène sur ta série. La 2 tire franchement sur le vert et la trois tire un peu vers le magenta. La balance sur la 1 est la meilleure. Perso je ferais le même traitement colorimétrique que la 1 sur toute la série.
    3 sur la même branche ! c'était une première !
    tu as raison pour la balance des blanc mais c'est due aussi en partie parce que la lumière changeait un petit peu et que je n'arrive pas a obtenir exactemet pareil en PT sur toutes les images.

    par contre sur la 3 j'ai volontairement laisser cette dominante froide qui je trouve aller pas si mal car l'original est bien trop chaude et tiré plus vers le jaune et je trouvais donc que cela correspondé moins a l'ambiance.

    sur la première j'ai uniquement atténuer la dominante jaune mais j'ai laisser les tons chaud.

    enfin sur cette série chaque images a été traité indépendament et elles me plaisaient ainsi pour la différence d'ambiance et ces couleurs différente. ( j'estime pas avoir raison mais cela ne me déplait pas trop on va dire ^^ )

    d'ailleurs la dernière est peu être encore trop jaune a mon gout.

    merci a tous pour vos passages et surtout a toi julien.

    Cédrick.

    édit : je vais revoir la 2 pour le fait qu'elle tire un peu trop sur le vert.

  8. #8
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    serie très sympa !!

    En revanche petite question (comme ça ne m'est jamais arrivée et que je peux peut être en avoir l'occasion...) :

    Eprouve t on le même plaisir lorsqu'on va shooter dans un affut que l'on a pas soit meme créé ???

    C'est une question que je me pose car je sais que les affut se "passent" ou parfois se paient dans certaine reserves... Meme dans des pays autres que la France...

    Honnetement, j'ai l'impression que l'esprit "chasse" que j'adore, en prendrait un coup... :-)

  9. #9
    Membre Avatar de ptiju
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    43
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message

    Eprouve t on le même plaisir lorsqu'on va shooter dans un affut que l'on a pas soit meme créé ???
    Je pense que tu connais la réponse bien sûr que non.
    Par contre faire des rencontres, partager des expériences et utiliser cette expérience pour ses propres futurs spot est très intéressant.
    J'espère que Cedric est reparti avec pleins d'idées pour ses spots.
    La photo animalière est parfois très frustrante et il n'est pas rare de rester plusieurs mois sans rien faire de potable...et bien quand un pote te permet de réaliser quelques images "facilement" ça fait plaisir et sa remotive pour les repérages !!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Hérépian
    Âge
    77
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    canon 18-55mm. canon 75-300mm. canon 100_400mm

    Par défaut

    Magnifique, j'adore cet oiseau, il y a quelques années j'en voyais souvent sur les bord de l'Orb; malheureusement maintenant que je suis équipé pour les shooter
    ils ont disparues....grrrr!

  11. #11
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    Je pense que tu connais la réponse bien sûr que non.
    Par contre faire des rencontres, partager des expériences et utiliser cette expérience pour ses propres futurs spot est très intéressant.
    J'espère que Cedric est reparti avec pleins d'idées pour ses spots.
    La photo animalière est parfois très frustrante et il n'est pas rare de rester plusieurs mois sans rien faire de potable...et bien quand un pote te permet de réaliser quelques images "facilement" ça fait plaisir et sa remotive pour les repérages !!
    +1 ce fut une rencontre et une expérience très enrichissante , j'ai maintenant aussi quelques pistes pour prospecté dans mes futur spot Guêpier et Martin ( bien que les deux ensembles semble assez rare )

  12. #12
    Membre Avatar de thomasl
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Lobbes
    Âge
    42
    Messages
    1 627
    Boîtier
    5D 3 / 430 EXII
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4, 100 macro 2.8 L is., sigma 120-300 2.8 SPORT

    Par défaut

    Super série! Trois sur la même branche ...pas courant!
    1/60 sur la deux avec ce résultat! super!!

  13. #13
    Membre Avatar de numeric15
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Cantal - Auvergne
    Messages
    824
    Boîtier
    Canon 7D2 et 5 D Mark II
    Objectif(s)
    du 17 au 500 mm

    Par défaut

    A priori un superbe spot à martins très bien exploité par le photographe ! Et alors la brochette de 3, j'adore.

    Merci du partage.

    Patrice

  14. #14
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle ambiance pluvieuse.

    Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    Je pense que tu connais la réponse bien sûr que non.
    Par contre faire des rencontres, partager des expériences et utiliser cette expérience pour ses propres futurs spot est très intéressant.
    J'espère que Cedric est reparti avec pleins d'idées pour ses spots.
    La photo animalière est parfois très frustrante et il n'est pas rare de rester plusieurs mois sans rien faire de potable...et bien quand un pote te permet de réaliser quelques images "facilement" ça fait plaisir et sa remotive pour les repérages !!
    Complètement d'accord avec Julien quand il s'agit de partager un spot avec des amis.

    Après, en ce qui concerne un affût payant ou autre rencontre accompagné par un professionnel, l'approche est encore différente, à chacun de voir s'il est intéressé.


  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Tulle
    Âge
    64
    Messages
    1 038
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 300 F2.8 L IS - Sigma 105 DG macro - Canon 17-85 IS

    Par défaut

    Une magnifique série et cette petite pluie apporte un plus.
    Le partage, les rencontres, pour moi, font partie intégrante de ma démarche. C'est enrichissant de partager avec d'autres passionnés me semble t'il. On apprend toujours au contact des autres.

    Pierre

  16. #16
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    57
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut

    Une série de haut vol Cédrick.
    La 3 avec les 3 ... une image de toute beauté.

    Je rebondis sur les partages de coins ... on me pose cette question de temps en temps sur les forums.
    Parmi mes challenges photographiques, je mets à jeu égal le repérage (la découverte d'un coin) et le fait de faire une belle photo.
    La photo, pour moi, sera d'autant plus belle que j'aurais mis des semaines à découvrir le meilleur coin et le meilleur poste d'affût.
    Dans un rayon de 20 km autour de mon domicile, je connais plus de 12 photographes animaliers, tous aussi talentueux les uns que les autres ... et chacun avec sa spécialité.
    Avec certains, nous partageons quelques coins, mais cela reste rare.
    Nous partageons bien sûr la même passion de la photo animalière, mais plutôt autour d'un verre de bière, un bon café ou lors des quelques expos que nous pouvons avoir dans la région.
    Nous avons tous nos sites WEB que nous consultons régulièrement pour suivre les rencontres des copains et cela pourrait être "ennuyant" de voir les mêmes images sur nos sites respectifs (même si le cas existe, mais cela reste marginal).
    Bien sûr, il y a toujours des exceptions lorsqu'une rencontre rare se produit comme les jaseurs cet hiver ... mais notre belle nature nous offre suffisamment d'espace et de rencontres sauvages pour ne pas faire les mêmes photos.
    Les animaux sont sauvages et, personnellement, à part peut-être pour le Blaireau, je ne peux certifier à personne que là où j'ai fait une photo de renard la veille (bien souvent par hasard), que le renard reviendra le lendemain.
    Je peux bien sûr indiquer un secteur de présence de tel ou tel animal, mais la rencontre, et encore plus la prise d'une photo, relèvera de la chance si c'est la 1ère fois que le photographe vient dans le secteur.
    Donc si vous passez en Haute-Savoie, les bières sont au frais et le café est bien au chaud ... et même plus si affinité = fondue, raclette, barbecue !
    Denis

  17. #17
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi qui galère pour en voir un, là 3 sur là même branche Ggrrrr
    En tout cas elles sont superbes avec une belle ambiance

    Nico

  18. #18
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    +1 pour la 3 !

    Superbe série!

  19. #19
    Membre Avatar de ptiju
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    43
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par denis girard Voir le message
    Une série de haut vol Cédrick.
    La 3 avec les 3 ... une image de toute beauté.

    Je rebondis sur les partages de coins ... on me pose cette question de temps en temps sur les forums.
    Parmi mes challenges photographiques, je mets à jeu égal le repérage (la découverte d'un coin) et le fait de faire une belle photo.
    La photo, pour moi, sera d'autant plus belle que j'aurais mis des semaines à découvrir le meilleur coin et le meilleur poste d'affût.
    Dans un rayon de 20 km autour de mon domicile, je connais plus de 12 photographes animaliers, tous aussi talentueux les uns que les autres ... et chacun avec sa spécialité.
    Avec certains, nous partageons quelques coins, mais cela reste rare.
    Nous partageons bien sûr la même passion de la photo animalière, mais plutôt autour d'un verre de bière, un bon café ou lors des quelques expos que nous pouvons avoir dans la région.
    Nous avons tous nos sites WEB que nous consultons régulièrement pour suivre les rencontres des copains et cela pourrait être "ennuyant" de voir les mêmes images sur nos sites respectifs (même si le cas existe, mais cela reste marginal).
    Bien sûr, il y a toujours des exceptions lorsqu'une rencontre rare se produit comme les jaseurs cet hiver ... mais notre belle nature nous offre suffisamment d'espace et de rencontres sauvages pour ne pas faire les mêmes photos.
    Les animaux sont sauvages et, personnellement, à part peut-être pour le Blaireau, je ne peux certifier à personne que là où j'ai fait une photo de renard la veille (bien souvent par hasard), que le renard reviendra le lendemain.
    Je peux bien sûr indiquer un secteur de présence de tel ou tel animal, mais la rencontre, et encore plus la prise d'une photo, relèvera de la chance si c'est la 1ère fois que le photographe vient dans le secteur.
    Donc si vous passez en Haute-Savoie, les bières sont au frais et le café est bien au chaud ... et même plus si affinité = fondue, raclette, barbecue !
    Denis
    Soit certain que nous partageons les mêmes valeurs. Personnellement c'est surtout pour mon plaisir que j'accepte de recevoir quelques potes sur ce spot. Le bonheur est la seule chose qui double quand on le partage ! (c'est pas de moi mais j'adore cette phrase !).
    Je précise quand même que les martins sont sauvages également je me suis pas lancé dans l'élevage encore ! Mais les martins sont beaucoup plus prévisibles que les renards je te le confirme !

  20. #20
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    57
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    Soit certain que nous partageons les mêmes valeurs. Personnellement c'est surtout pour mon plaisir que j'accepte de recevoir quelques potes sur ce spot. Le bonheur est la seule chose qui double quand on le partage ! (c'est pas de moi mais j'adore cette phrase !).
    Je précise quand même que les martins sont sauvages également je me suis pas lancé dans l'élevage encore ! Mais les martins sont beaucoup plus prévisibles que les renards je te le confirme !
    Merci Julien
    Bien sûr pour les martins, sauvages, et c'est ce qui rend vos photos encore plus belles à nos yeux.
    Je rêve un jour de faire les mêmes images, nous avons quelques martins en Haute-Savoie, il faut que je me mette au travail.
    En tout cas Cédrick a su profiter de ce moment de partage, le résultat est magnifique.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. martins pecheurs
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2011, 15h08
  2. Martins pecheurs en ile de france
    Par subsix dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2011, 19h40
  3. Martins pêcheurs , à table....
    Par barfly dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2010, 08h26
  4. martins pecheurs
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/11/2007, 20h31
  5. Mes premiers Martins Pêcheurs
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 40
    Dernier message: 08/11/2007, 12h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com