Citation Envoyé par denis girard Voir le message
Une série de haut vol Cédrick.
La 3 avec les 3 ... une image de toute beauté.

Je rebondis sur les partages de coins ... on me pose cette question de temps en temps sur les forums.
Parmi mes challenges photographiques, je mets à jeu égal le repérage (la découverte d'un coin) et le fait de faire une belle photo.
La photo, pour moi, sera d'autant plus belle que j'aurais mis des semaines à découvrir le meilleur coin et le meilleur poste d'affût.
Dans un rayon de 20 km autour de mon domicile, je connais plus de 12 photographes animaliers, tous aussi talentueux les uns que les autres ... et chacun avec sa spécialité.
Avec certains, nous partageons quelques coins, mais cela reste rare.
Nous partageons bien sûr la même passion de la photo animalière, mais plutôt autour d'un verre de bière, un bon café ou lors des quelques expos que nous pouvons avoir dans la région.
Nous avons tous nos sites WEB que nous consultons régulièrement pour suivre les rencontres des copains et cela pourrait être "ennuyant" de voir les mêmes images sur nos sites respectifs (même si le cas existe, mais cela reste marginal).
Bien sûr, il y a toujours des exceptions lorsqu'une rencontre rare se produit comme les jaseurs cet hiver ... mais notre belle nature nous offre suffisamment d'espace et de rencontres sauvages pour ne pas faire les mêmes photos.
Les animaux sont sauvages et, personnellement, à part peut-être pour le Blaireau, je ne peux certifier à personne que là où j'ai fait une photo de renard la veille (bien souvent par hasard), que le renard reviendra le lendemain.
Je peux bien sûr indiquer un secteur de présence de tel ou tel animal, mais la rencontre, et encore plus la prise d'une photo, relèvera de la chance si c'est la 1ère fois que le photographe vient dans le secteur.
Donc si vous passez en Haute-Savoie, les bières sont au frais et le café est bien au chaud ... et même plus si affinité = fondue, raclette, barbecue !
Denis
Soit certain que nous partageons les mêmes valeurs. Personnellement c'est surtout pour mon plaisir que j'accepte de recevoir quelques potes sur ce spot. Le bonheur est la seule chose qui double quand on le partage ! (c'est pas de moi mais j'adore cette phrase !).
Je précise quand même que les martins sont sauvages également je me suis pas lancé dans l'élevage encore ! Mais les martins sont beaucoup plus prévisibles que les renards je te le confirme !