Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

Par défaut

Citation Envoyé par denis girard Voir le message
    Une série de haut vol Cédrick.
    La 3 avec les 3 ... une image de toute beauté.

Je rebondis sur les partages de coins ... on me pose cette question de temps en temps sur les forums.
    Parmi mes challenges photographiques, je mets à jeu égal le repérage (la découverte d'un coin) et le fait de faire une belle photo.
    La photo, pour moi, sera d'autant plus belle que j'aurais mis des semaines à découvrir le meilleur coin et le meilleur poste d'affût.
    Dans un rayon de 20 km autour de mon domicile, je connais plus de 12 photographes animaliers, tous aussi talentueux les uns que les autres ... et chacun avec sa spécialité.
    Avec certains, nous partageons quelques coins, mais cela reste rare.
    Nous partageons bien sûr la même passion de la photo animalière, mais plutôt autour d'un verre de bière, un bon café ou lors des quelques expos que nous pouvons avoir dans la région.
    Nous avons tous nos sites WEB que nous consultons régulièrement pour suivre les rencontres des copains et cela pourrait être "ennuyant" de voir les mêmes images sur nos sites respectifs (même si le cas existe, mais cela reste marginal).
    Bien sûr, il y a toujours des exceptions lorsqu'une rencontre rare se produit comme les jaseurs cet hiver ... mais notre belle nature nous offre suffisamment d'espace et de rencontres sauvages pour ne pas faire les mêmes photos.
    Les animaux sont sauvages et, personnellement, à part peut-être pour le Blaireau, je ne peux certifier à personne que là où j'ai fait une photo de renard la veille (bien souvent par hasard), que le renard reviendra le lendemain.
    Je peux bien sûr indiquer un secteur de présence de tel ou tel animal, mais la rencontre, et encore plus la prise d'une photo, relèvera de la chance si c'est la 1ère fois que le photographe vient dans le secteur.
    Donc si vous passez en Haute-Savoie, les bières sont au frais et le café est bien au chaud ... et même plus si affinité = fondue, raclette, barbecue !
    Denis
    Soit certain que nous partageons les mêmes valeurs. Personnellement c'est surtout pour mon plaisir que j'accepte de recevoir quelques potes sur ce spot. Le bonheur est la seule chose qui double quand on le partage ! (c'est pas de moi mais j'adore cette phrase !).
    Je précise quand même que les martins sont sauvages également je me suis pas lancé dans l'élevage encore ! Mais les martins sont beaucoup plus prévisibles que les renards je te le confirme !

Membre Avatar de denis girard
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

Par défaut

Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    Soit certain que nous partageons les mêmes valeurs. Personnellement c'est surtout pour mon plaisir que j'accepte de recevoir quelques potes sur ce spot. Le bonheur est la seule chose qui double quand on le partage ! (c'est pas de moi mais j'adore cette phrase !).
    Je précise quand même que les martins sont sauvages également je me suis pas lancé dans l'élevage encore ! Mais les martins sont beaucoup plus prévisibles que les renards je te le confirme !
    Merci Julien
    Bien sûr pour les martins, sauvages, et c'est ce qui rend vos photos encore plus belles à nos yeux.
    Je rêve un jour de faire les mêmes images, nous avons quelques martins en Haute-Savoie, il faut que je me mette au travail.
    En tout cas Cédrick a su profiter de ce moment de partage, le résultat est magnifique.

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Merci a tous pour vos avis et passages.

Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    je suis d'accord avec Denis aussi, mais ici ce fut aussi une rencontre exceptionnel avec en plus du partage photo des informations capital que j'ai aussi mémorisé pour la suite sur mes nouvelles approches. après c'était pas non plus garantie que je fasse des photos et encore moins des bonnes ( et puis j'en ai louper aussi pas mal ) , d'ailleurs avec Julien on a faillie partir beaucoup plus tôt pensant que le mauvais temps aller vraiment ce gâté.( ce qui a était effectivement le cas vers 12H )

j'avais aussi presque envie d'annuler le rdv car j'e m'étais quand même senti un peu gêner au début mais julien tu est tellement sympa que cela aurai été dommage de ne pas avoir vécu cette matinée là qui je le répéte va me servir pour la suite et d'ailleurs vous aller voir je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin mon futur spot va déchiré peu être 100 fois plus ( lol )

je reviens sur le post avec une modification de la deuxième dites moi si c'est un peu mieux sur le traitement ?

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 500mm | 1/60s | f/4.5 | ISO 160

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. martins pecheurs
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2011, 15h08
  2. Martins pecheurs en ile de france
    Par subsix dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2011, 19h40
  3. Martins pêcheurs , à table....
    Par barfly dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10