Citation Envoyé par ptiju Voir le message
Salut !
heureusement qu'on était bien au chaud dans l'affût !
attention à ta balance des blancs qui n'est pas homogène sur ta série. La 2 tire franchement sur le vert et la trois tire un peu vers le magenta. La balance sur la 1 est la meilleure. Perso je ferais le même traitement colorimétrique que la 1 sur toute la série.
3 sur la même branche ! c'était une première !
tu as raison pour la balance des blanc mais c'est due aussi en partie parce que la lumière changeait un petit peu et que je n'arrive pas a obtenir exactemet pareil en PT sur toutes les images.

par contre sur la 3 j'ai volontairement laisser cette dominante froide qui je trouve aller pas si mal car l'original est bien trop chaude et tiré plus vers le jaune et je trouvais donc que cela correspondé moins a l'ambiance.

sur la première j'ai uniquement atténuer la dominante jaune mais j'ai laisser les tons chaud.

enfin sur cette série chaque images a été traité indépendament et elles me plaisaient ainsi pour la différence d'ambiance et ces couleurs différente. ( j'estime pas avoir raison mais cela ne me déplait pas trop on va dire ^^ )

d'ailleurs la dernière est peu être encore trop jaune a mon gout.

merci a tous pour vos passages et surtout a toi julien.

Cédrick.

édit : je vais revoir la 2 pour le fait qu'elle tire un peu trop sur le vert.