Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre
    Boîtier
    canon eos 7d
    Objectif(s)
    sigma 18-250 canon l 70-200 2,8 sigma 120-400

Par défaut photo lors du gp de monaco 2012

mouette en pose

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Sympatique goéland, par contre c'est surex, centré, et malheureusement pas très nette

Membre
    Boîtier
    canon eos 7d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Sympatique goéland, par contre c'est surex, centré, et malheureusement pas très nette
    je suis amateur

retaillé en 800x600 mon fichier d'origine est net

mais merci quand meme

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par david83 Voir le message
    je suis amateur
    Lui aussi !

Pas grand chose à rajouter, si ce n'est que la tour penche...

Membre
    Boîtier
    canon eos 7d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Lui aussi !

Pas grand chose à rajouter, si ce n'est que la tour penche...
    On regarde l immeuble de derriere ou la mouette en premier plan ?
    J ai du mal a comprendre oui amateur pourqu oi ? Vous etes pro vous ? Pas moi

Membre Avatar de Clickclick
    Boîtier
    Eos 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    50f1.8 + 24-105 F4 L IS + 70-200 f4 L IS + 120-400 Sigma

Par défaut

non pas beaucoup de pro par ici...il y a essentiellement des amateurs...
    tout à été dit je crois pour ton image
    bon courage

Cédric

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Les 2, puisque les 2 font parties de la photo.
    Moi aussi, j'ai du mal à comprendre : tu as commencé à dire que tu étais amateur, je ne fais que dire que Tiebin aussi est amateur... Et moi également... Rien de plus...

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Si je peux me permettre, la logique voudrait que les immeubles soient droits, car cela correspond à la réalité du terrain, telle que nous la concevons habituellement et telle que le cerveau et le regard sont habitués à la voir et à nous la représenter.
    Pour décentrer ta mouette, tu peux tenter un recadrage afin de rendre ta photo moins symétrique et plus attractive pour le regard.
    La nuque et le cou de l'oiseau sont très blancs, sans trop de détails, ce qui est dû à une sur-exposition de cette partie de l'oiseau.
    En ayant augmenté un peu plus ta vitesse, tu aurais réglé le problème mais tu peux tenter de rattraper au post-traitement (avec certaines limites tout de même).

Je ne suis qu'un amateur moi aussi tout comme toi (et j'en apprends tous les jours) mais les deux personnes qui t'ont laissé un avis ci-dessus, Tiebin et Sleg, sont des "pros" en matière de photo (animalière et autre) dont les conseils et les avis sont des plus précieux.
    En suivant leurs indications, tu vas faire un bon énorme en avant.
    Pour preuve, je t'encourage à aller faire un tour sur leur site respectif dont tu trouveras le lien dans leur profil.

Bonne continuation et n'hésite pas à poster, c'est comme ça que l'on progresse !

Membre
    Boîtier
    canon eos 7d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
    Si je peux me permettre, la logique voudrait que les immeubles soient droits, car cela correspond à la réalité du terrain, telle que nous la concevons habituellement et telle que le cerveau et le regard sont habitués à la voir et à nous la représenter.
    Pour décentrer ta mouette, tu peux tenter un recadrage afin de rendre ta photo moins symétrique et plus attractive pour le regard.
    La nuque et le cou de l'oiseau sont très blancs, sans trop de détails, ce qui est dû à une sur-exposition de cette partie de l'oiseau.
    En ayant augmenté un peu plus ta vitesse, tu aurais réglé le problème mais tu peux tenter de rattraper au post-traitement (avec certaines limites tout de même).

Je ne suis qu'un amateur moi aussi tout comme toi (et j'en apprends tous les jours) mais les deux personnes qui t'ont laissé un avis ci-dessus, Tiebin et Sleg, sont des "pros" en matière de photo (animalière et autre) dont les conseils et les avis sont des plus précieux.
    En suivant leurs indications, tu vas faire un bon énorme en avant.
    Pour preuve, je t'encourage à aller faire un tour sur leur site respectif dont tu trouveras le lien dans leur profil.

Bonne continuation et n'hésite pas à poster, c'est comme ça que l'on progresse !

je pensé que sur ce site on partagé des images et non les critiqués en longueur fond pas fond surex ect ect je parcourt le forum il y a 80% de critique sur les photos
    les seul compliment qu'il y a c 'est quand un cliché leur coresponds je veux bien !mais apres faut savoir resté corecte pas tout le monde a un bon niveau et ont fait les photos comme on peu
    moi amateur depuis un an et peut etre pas comme ce qui se disent amateur et qu'il font de la photo depuis 10 ans et plus

bref j"en reste la sur ce site
    merci quand meme ! et bon weekend a tous

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Les photos postées dans les albums y sont placées afin de recevoir des critiques, bonnes ou mauvaises.
    C'est en acceptant les critiques que chacun peut prétendre progresser.

Jean

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Les photos postées dans les albums y sont placées afin de recevoir des critiques, bonnes ou mauvaises.
    C'est en acceptant les critiques que chacun peut prétendre progresser.

Jean
    excact et puis c'est souvent difficile d'être très critiques envers soit même ( même moi qui suis exigent sur mes photos ) et du coup on progresse et on affine son regard avec les critiques constructive

donc plus 1 et même remarque pour l'immeuble qui penche et la mouette trop centré.

cordialement, Cédrick.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

bonjour

je me presente david 25ans passionné par le sport auto particulierement la f1 a monaco
    je suis un pur debutant dans la photo
    j'ai commencé par un boitier 300d suivie de 2 1000d
    l'année dernier j'ai effectué pas mal de petit boulot en plus du mien pour pouvoir m'offrir le 7D qui ma donné du fil a retordre cette année a monaco

un pur plaisir
    je deposeré quelques photos pour avoir vos avis sur mes cliché

merci par avance pour vos visites

???

Membre
    Boîtier
    Canon 500D; Olympus OM-2
    Objectif(s)
    Canon 10-22 f/3.5-4.5 ; OM zuiko 35 f/2 ; OM zuiko 50 f/1.8 ; Tamron 70-200 f/2.8

Par défaut

Bonjour,

Peut-être qu'un message d'une personne avec moins de "100" messages posté et pas équipé de matériel à plusieurs milliers d'euros te fera réfléchir.
    J'ai commencé la photo il y a 2 ans: et même si je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller dans l'année (p.a.c.e.s. oblige), ce site m'apporte énormément en connaissances, en réflexion, en tout concernant la photo ... Personne ne peut avoir un avis objectif sur ses photos, et ce n'est qu'avec des avis parfaitement objectifs que tu peux progresser. Beaucoup de gens pense qu'une photo se réduit à un sujet mais c'est faux, une photo c'est tout un ensemble qui doit être esthétique ou qui cherche à montrer quelque chose en le mettant en valeur. Mais évidemment ça s'apprend pas de suite, ça prend du temps: on peut pas réfléchir à tout en tant que débutant (comme moi): composition, cadrage, lumière, couple vitesse/ouverture, isos, profondeur de champs, améliorer le piqué en fermant si possible, ...
    Les "amateurs" (on entend par là que ce n'est pas leur gagne pain mais leur passion) comme sleg, tiebin, Denis Girard (je me souviens plus de sont pseudo), et plein d'autre du forum on beaucoup d'expérience et tu as tout intérêt à regarder leur photos, les données exifs, et écouter les critiques qu'ils te donnent.

Je ne poste personnellement quasiment jamais mes photos (mais ça viendra) par contre j'observe pas mal celle des autres et les critiques qui sont faites.

Un autre conseil a te donner si tu veux progresser: j'ai acheté un olympus OM-2 que j'utilise en tout manuel avec des focales fixes, et au prix de la pellicule et du développement ça t'oblige à réfléchir à 2 fois (voir 10 fois ^^) avant d'enfoncer le déclencheur: c'est très formateur je trouve !

Bonne continuation et dis-toi que t'as photo aurais pu toujours être mieux que ce qu'elle est.

Jérémie.

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

D'autant que la photo est plutôt sympathique et assez bien réussie dans son ensemble...
    Puisque je suis cité, je voudrais préciser que mon message n'était en rien blessant, je n'ai fait que développer un peu les arguments énoncés au-dessus afin de tenter d'apporter quelques modestes indications pour les prochaines.
    Je suis désolé si je t'ai blessé, ce n'était nullement mon intention, bien au contraire.
    En même temps, il est normal que tu aies trouvé des critiques dans les albums, comme le souligne Jean.
    D'ailleurs, tu en as émis toi-même le souhait dans ta présentation...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] monaco 2012 romain grosjean
    Par david83 dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2012, 16h10
  2. [Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] photo de narain karthikeyan monaco 2012
    Par david83 dans le forum [Sport]
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/05/2012, 15h56
  3. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Monaco 2012 N°2
    Par thierry06 dans le forum [Sport]
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/05/2012, 20h51
  4. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] GP Monaco 2012 n°1
    Par thierry06 dans le forum [Sport]
    Réponses: 40
    Dernier message: 30/05/2012, 14h32
  5. Photo Monaco