Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Table ronde

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MKII + BGE6 & EOS 5 + VG10
    Objectif(s)
    Zeiss 50 1.7 + 35-350 L USM + 28-105 USM + Metz 40MZ-1 & quelques Multiblitz

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Oui ! Tu as raison, le moindre mouvement est repéré de suite par les oiseaux qui prennent alors la fuite, d'autant que sur des petits sujets comme ceux-ci, même avec un long télé, il faut être très près. A titre indicatif, mon affût est situé à peu près à 6-7 mètres de la branche.
    Si tu as le temps et la patience, tout ce qui est mésanges, rouge-gorges et autres moineaux s'habituent assez bien à notre présence.

Mes enfants adorent observer les oiseaux sur la terrasse. Ils s'assoient sur le rebord de la fenêtre et attendent. Pour aider un peu, j'ai disposé des graines à différents endroits, de plus en plus près. Au fil du temps, il y a de plus en plus d'oiseaux qui viennent, et qui s'approchent de plus en plus, même si les enfants discutent: " Tu as vu celui là ? Et là, regarde, un gros rouge-gorge ! ".

Tu peux toujours essayer d'adopter un poste d'observation plus propice. Si les oiseaux aiment cet endroit, ils finiront par revenir.

Bon courage !

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Fenwick Voir le message
    Si tu as le temps et la patience, tout ce qui est mésanges, rouge-gorges et autres moineaux s'habituent assez bien à notre présence.
    En période de disette, tous les animaux sauvages ont moins peur de l'homme quand il leur procure de la nourriture. Il me souvient avoir vu chez mon père qui était agriculteur, au cours d'un hiver rigoureux, les chevreuils venir manger au tas de fourrage situé à 20 mètres de l'habitation. Je mets une plaquette de beurre ou de margarine sur un appui de fenêtre , quand il n'y en a plus, les mésanges viennent taper au carreau pour en redemander...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ronde des sables
    Par Grolandais dans le forum [Sport]
    Réponses: 35
    Dernier message: 04/04/2009, 17h50
  2. La ronde des étoiles
    Par Arion dans le forum [Paysage]
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/05/2008, 15h54
  3. Ronde de L'Anguison
    Par David.m dans le forum [Sport]
    Réponses: 0