Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Surveillance
Mode arborescent
-
24/06/2014, 17h40 #3Membre
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- du 20mm au 600mm
il est super d'autant plus que la chevrette était à près de 40m de moi alors j'ai recadré cette image à 30% J'en suis pleinement satisfait. Il est ultra silencieux, tu n'entends aucun bruit, pas même l'enclenchement de la stab...le piqué est largement supérieur au sigma 120-400 que j'avais, même à pleine ouverture et à fond de focale.
Pour avoir un rendu meilleurs, je travaillais à 6.3 avec le sigma, j'en fais de même avec le Tamron, donc, cela ne change rien, et en plus je gagne 200mm. Monté sur un 7d, je n'ai aucun problème avec l'autofocus même par très basses lumières. Je l'ai remonté en revanche sur le fusil photo, pour avoir plus de stabilité (quand je ne suis pas posé sur trépied). Sinon, il est un peu plus lourd que le 120-400 mais bon, on s'y habitue.
Cela me permet, d'avoir un 600mm certes sans doute pas aussi bon qu'un 500 F4 ou qu'un 600F4, et encore d'après Image et Nature, en fermant un peu...il se pourrait qu'il s'en rapprocherait Par contre cette longue focale est idéale surtout pour les oiseaux (combien de fois j'ai été trop court avec le 120-400...surtout pour les oiseaux), car pour les mammifères en affut, quand tu te débrouilles bien, reste discrêt, et que tu utilises une tente...parfois ou un fantôme des bois. , tu arrives à te rapprocher d'eux si bon vent...j'en ai fais l'expérience avec les mouflons passant à 5m de moi sans même me remarquer..., sauf hier, où la chevrette, déjà en place avant mon arrivée (souvent c'est le contraire) est restée assez loin mais du coup, elle m'a uniquement regardé sans même fuir...
Le gros avantage d'avoir 600mm tu te rapproches moins donc tu risques moins le dérangement. Et pour ne pas bouder le plaisir, désormais, des revenus modestes et ou photographes amateurs peuvent désormais également grossir les rangs des processeurs de longues focale sans emprunter sur 10 ans.
A mon avis, au Teich, dans les affûts, cela devrait être un régal.
Non sérieusement, je ne regrette absolument pas mon achat. J'en suis comblé, et ma femme lorgne déjà dessus....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] sous surveillance....
Par laurent violet dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 16Dernier message: 14/02/2014, 11h57 -
Une rue sous surveillance
Par shiver dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 26/05/2010, 19h08 -
Surveillance
Par SOLOBA dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 14/01/2010, 17h14 -
Magasin et surveillance
Par 2pax.cruz dans le forum [Nocturnes]Réponses: 1Dernier message: 29/12/2009, 12h12 -
oies en surveillance
Par garfield38 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 18/04/2009, 21h09