Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Sur une souche

  1. #1
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    57
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut Sur une souche

    L'environnement sur cette photo n'est pas joli joli... mais malheureusement, on ne choisit pas.
    Je profite au passage pour passer un message si certains propriétaires forestiers savoyards consultent le forum d'EOS numérique : merci d'essayer, dans la mesure du possible, de laisser la forêt un peu plus propre après une coupe. Empilez un peu mieux les branches qui restent au sol, cela entravera moins le déplacement des animaux et perturbera moins leurs habitudes. Merci pour vos efforts.




    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 300mm | 1/200s | f/6.3 | ISO 160


    A bientôt
    Denis


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    dis donc tu fouille dur en ce moment.

    je trouve que la bestiole est un peu accentué au niveaux des pattes.

    bien vu la note pour laissez propre.

    maintenant tu comprend pourquoi j aime pas aller dans les voirons,car les arrière plan sont pourris,et ca me gonfle d être devant une super scène avec un fond de m....e.

  3. #3
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    57
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut

    Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    dis donc tu fouille dur en ce moment.

    je trouve que la bestiole est un peu accentué au niveaux des pattes.

    bien vu la note pour laissez propre.

    maintenant tu comprend pourquoi j aime pas aller dans les voirons,car les arrière plan sont pourris,et ca me gonfle d être devant une super scène avec un fond de m....e.
    Merci Alain ... cette m....e, c'est aussi ce qui rend la photo animalière "sauvage" encore plus intéressante, c'est encore plus valorisant de faire une "belle" photo dans ces conditions... bon je suis peut-être un peu maso, mais bon, on se console comme on peut.
    Denis

  4. #4
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    57
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut

    10 minutes auparavant et toujours ce même arrière plan, un peu moins pourri, mais quand même !

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 420mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 640

  5. #5
    Membre Avatar de i'm a bird
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    St Vincent de Tyrosse
    Âge
    53
    Messages
    435
    Boîtier
    eos40D
    Objectif(s)
    100macrocanon/50-500sigma

    Par défaut

    J'aime bien tes 2 photos, l'environnement " de merde" ne me dérange pas plus que çà, ayant travaillé dans les bois, je comprend pourquoi un tel bordel peu esthétique vous dérange tant que çà pour vos photos, mais comme tout travail celà a un coût et c'est comme çà, venez donc faire des photos dans les Landes aprés Klauss c'est bordélique, mais c'est la nature qui a engendré ces dégats...Si vous aviez des hectares de forêt à gérer, croyez-moi c'est pas une mince affaire; un forestier n'a pas un regard esthétique sur sa forêt, c'est un exploitant, il en vit et il est trés loin de vos préoccupations, ma foi assez légères, mais ce n'est que mon humble avis...

  6. #6
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    43
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La deuxième est super sympa aussi, le fouilli est une réalité, faut faire avec, et puis pour les amoureux de macro, cela forme des micro-habitats sympa et vites colonisés. Chez moi les forêts sont de plus en plus bouchées le bois n'est même pas coupé, difficile les balades en forêt, et encore plus pour la photo.

    Nicolas.

  7. #7
    Membre Avatar de geraldalex
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    assesse belgique
    Âge
    46
    Messages
    203
    Boîtier
    eos 7d ae1
    Objectif(s)
    canon 18-55 is, 55-250is, 50 1.8II, 70-200 f4 is usm, 400 f5.6 usm, 120-300 os 2,8

    Par défaut

    Salut, une préférence pour la deux, l'environnement ne me gêne pas de trop c'est çà aussi la nature.
    c'est vrai que le renard sur la 1 à l'air trop accentué.
    Merci du partage

  8. #8
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    57
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut

    Une dernière qui se situe dans le temps, entre les 2 photos précédentes.

    Pour revenir sur l'entretien de nos forêts, je compare cela à nos amis Suisses ... allez faire un tour dans les bois Suisses, je pense que vous verrez la différence.
    Pourquoi, à la suite d'une coupe, tout est propre, en Suisse ?
    Il ne reste quasiment rien.
    Quand je pense au bois qui pourrit dans nos forêts alors qu'il pourrait servir à réchauffer nos maisons (pour ceux qui ont une cheminée) !

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 420mm | 1/1600s | f/4.5 | ISO 320

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Nonglard (Haute Savoie)
    Âge
    67
    Messages
    25
    Boîtier
    canon eos 400 d + flash 430 ex II
    Objectif(s)
    canon 70 200 F4 L IS USM/Canon 17 40 F4 USM/Canon 100 F2.8 Macro USM/extender 1.4 II

    Par défaut

    Bonjour

    Haut-Savoyard et proprietaire d' un bois voici mon un avis sur la remarque. Les petits propriétaires (comme moi !) aiment et respectent leur site .
    Quand je fais une coupe le lieu est clean ...... Les gros propriétaires qui eux n ont pas le temps , plus le plaisir sous-traitent ou emploient les gros moyens : est là c est la cata ... Dans mon bois j ai deja vu pas mal d'animaux, de champignons , des muguets ... mais jamais de photographes d Eos-numerique et c est bien dommage !!!! Vous etes les bienvenus .

    Hcb

  10. #10
    Membre Avatar de i'm a bird
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    St Vincent de Tyrosse
    Âge
    53
    Messages
    435
    Boîtier
    eos40D
    Objectif(s)
    100macrocanon/50-500sigma

    Par défaut

    Merci de ton avis criant de vérité, quand aux suisses, les lois forestières sont peut être différentes, et les parcelles plus petites aussi, mais c'est pas les kings non plus^^, une forêt trop propre, c'est une forêt pauvre en vie animale, et comme l'a dit Natural66, la présence de bois qui pourrit et d'arbres morts attirent une multitude d'insectes,micromamifères, oiseaux ( pics entre autres...), si la forêt dans laquelle tu as pris ces photos de renard est si " merdique", peut être que le contraire t'aurais permit de ne rien croiser...Entre parenthèses les forêts primitives du Nord de l'Europe sont trés riches en avifaune, mais trés "bordéliques".
    Dernière modification par i'm a bird ; 06/01/2011 à 13h52.

  11. #11
    Membre Avatar de geraldalex
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    assesse belgique
    Âge
    46
    Messages
    203
    Boîtier
    eos 7d ae1
    Objectif(s)
    canon 18-55 is, 55-250is, 50 1.8II, 70-200 f4 is usm, 400 f5.6 usm, 120-300 os 2,8

    Par défaut

    onnnn arriveeee lol domage, un peu loin pour moi mais c'est sympa

  12. #12
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    57
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut

    Citation Envoyé par HCB Voir le message
    Bonjour

    Haut-Savoyard et proprietaire d' un bois voici mon un avis sur la remarque. Les petits propriétaires (comme moi !) aiment et respectent leur site .
    Quand je fais une coupe le lieu est clean ...... Les gros propriétaires qui eux n ont pas le temps , plus le plaisir sous-traitent ou emploient les gros moyens : est là c est la cata ... Dans mon bois j ai deja vu pas mal d'animaux, de champignons , des muguets ... mais jamais de photographes d Eos-numerique et c est bien dommage !!!! Vous etes les bienvenus .

    Hcb
    Merci HCB, je ne veux pas non plus mettre tout le monde dans le même "panier".
    Je parle ici uniquement d'un massif forestier que je pratique à raison de 80 sorties par année, le massif des Voirons.
    Je vois que vous êtes sur Reignier, moi sur La Roche, qu'avez-vous déjà vu comme animaux dans votre bois et sur quelle commune se situe t'il ?

    Pour les autres commentaires de ce post :
    Attention, je précise que ma remarque initiale sur l'état de certaines de nos forêts n'est pas un coup de gueule en tant que tel, c'est juste une remarque pour rendre attentif les gens concernés.
    Enfin, ma remarque n'est pas ciblée pour l'aspect photographique, mais bel et bien pour le dérangement causé aux animaux... l'aspect photo vient après.
    A bientôt
    Denis

  13. #13
    Membre Avatar de Amanite
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Neuchâtel-Suisse
    Âge
    66
    Messages
    1 004
    Boîtier
    5D, 7D, 7DII
    Objectif(s)
    100mm macro f2.8 IS USM, 300mm f4L IS USM, 24-105 f4L IS USM, 500 mm f4L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par i'm a bird Voir le message
    quand aux suisses, les lois forestières sont peut être différentes, et les parcelles plus petites aussi, mais c'est pas les kings non plus^^, une forêt trop propre, c'est une forêt pauvre en vie animale
    Bien d'accord avec toi, mais les comportements changent actuellement en Suisse: on laisse volontier les branches à terre après une coupe pour nourrir le sol et la faune, on laisse sur pied des arbres morts ne représentant pas de danger pour les promeneurs.
    Le seul problème selon les régions: à trop laisser on favorise le développement du bostryche, parasite qui tue allègrement les arbres. Le tout est de trouver le bon équilibre.

    une petite suissesse

  14. #14
    Membre Avatar de i'm a bird
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    St Vincent de Tyrosse
    Âge
    53
    Messages
    435
    Boîtier
    eos40D
    Objectif(s)
    100macrocanon/50-500sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amanite Voir le message
    Bien d'accord avec toi, mais les comportements changent actuellement en Suisse: on laisse volontier les branches à terre après une coupe pour nourrir le sol et la faune, on laisse sur pied des arbres morts ne représentant pas de danger pour les promeneurs.
    Le seul problème selon les régions: à trop laisser on favorise le développement du bostryche, parasite qui tue allègrement les arbres. Le tout est de trouver le bon équilibre.

    une petite suissesse
    Tu as dis l'essentiel: Le tout est de trouver le bon équilibre dans des forêts artificielles, même problème chez moi avec les scolytes.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Nonglard (Haute Savoie)
    Âge
    67
    Messages
    25
    Boîtier
    canon eos 400 d + flash 430 ex II
    Objectif(s)
    canon 70 200 F4 L IS USM/Canon 17 40 F4 USM/Canon 100 F2.8 Macro USM/extender 1.4 II

    Par défaut

    [QUOTE=denis girard;1970678316]Merci HCB, je ne veux pas non plus mettre tout le monde dans le même "panier".
    Je parle ici uniquement d'un massif forestier que je pratique à raison de 80 sorties par année, le massif des Voirons.
    Je vois que vous êtes sur Reignier, moi sur La Roche, qu'avez-vous déjà vu comme animaux dans votre bois et sur quelle commune se situe t'il ?

    Oui j'habite Reignier , mais je suis originaire de la région d'Annecy un petit village
    qui se nomme Nonglard (petit coin de paradis) , mon bois offre une suberbe vue sur l Albanais.
    Serpents , Chevreuils , Sangliers pour ne citer que les principaux . Les chasseurs malheureusement aiment bien le coin !!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Affût flottant démontable et modulable
    Par Jacky B dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 235
    Dernier message: 12/03/2012, 20h28
  2. TS-E 45 ou 90?
    Par panthersky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2011, 23h40
  3. Encore une question...filtre pola ou pas sur 300f4
    Par Wism3rhill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/01/2011, 20h45
  4. Récupérer des fichiers vidéo sur une carte CompactFlash formatée par erreur ?
    Par craigmack75 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2010, 07h35
  5. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com