Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Sur la piste de décollage
Vue hybride
-
24/03/2022, 09h54 #1
-
25/03/2022, 15h58 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Michel, moi aussi je préfère le second traitement, bien plus naturel et je suis reconnaissant à Fabien de m'avoir alerté sur ce sujet, cela va me permettre d'être plus vigilant à l'avenir surtout que sur l'eau les différences de curseurs se voient comme le nez au milieu de la figure
. Je vais éviter aussi de post-traiter au milieu de la nuit après 3 heures de sommeil... Sinon, je suis en phase avec toi Michel, j'aime bien la 1 retravaillée, mais la 2ème photo (la 3ème postée) est bien plus dynamique et plus je la regarde plus je l'apprécie 
Bonjour Laurent, tu as raison de le rappeler que la réduction soit à 1024 ou 1280 px
, la réduction entraîne d'elle-même une accentuation. Quand je ne suis pas victime des brumes de chaleur, le 800mm + 1.4X ou le 600mm + 2X, à F9 ou F10 offre des images extrêmement piquées avant même tout post traitement. Il faut donc que je passe un peu plus de temps à scruter mon raw avant de post-traiter n'importe comment
. Pour la dernière, je suis en phase avec toi, comme indiqué à Michel, plus je la regarde plus je l'apprécie 
Re-salut Fabrice, oui Fabien a un œil de lynx, mais sans diminuer son mérite, comme je l'ai écrit plus haut, c'est d'autant plus visible sur un milieu aquatique. Je suis surtout reconnaissant à Fabien d'être intervenu et d'en avoir parlé. Cela va me permettre d'être plus vigilant d'une part dans mon workflow, et d'autre part de ne plus prendre le risque de post-traiter la nuit alors que mes yeux crient mais que le reste de mon corps/esprit ne veut pas dormir... Au final, parce que je n'ai pas bien géré cet aspect, je crois que ces images n'ont pas eu un retour important ici, du coup je vais les exporter ailleurs dans l'espoir d'avoir plus de retours et de me faire une idée définitive sur l'impact de ces photos, et je pense ici notamment à la dernière qui manifeste du côté dynamique du grèbe castagneux à la course sur l'eau
Pour terminer, je veux vous remercier tous les 6 qui êtes venus sur ce post me faire un retour sur ces 2 photos. Cela a peut-être l'air de rien pour des gens qui ne connaissent pas le grèbe castagneux, mais il faut savoir qu'il est déjà difficile de le localiser sur l'étang, car il est de couleur sombre d'une part, petit d'autre part (c'est le plus petit grèbe) et, craintif, il longe les berges au loin. J'ai un couple sur l'étang que j'aperçois ensemble parfois au loin. L'opportunité que j'ai saisie ici, c'est qu'un des deux s'est approché des branchages derrière lesquels les grèbes huppés ont construit leur plateforme et je l'avais donc dans le viseur en attente. C'est ainsi que j'ai pu le prendre au démarrage (photo 1) puis lancé (photo 2), après il allait trop vite pour le suivre et puis surtout il a rejoint une berge peu photogénique. Voilà pour le contexte de la saisie en course du petit furieux des étangs.
Merci encore à vous 6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] En piste
Par jimjawa dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 03/07/2019, 22h15 -
[Canon EF 14 f/2.8 L USM II] Piste F1
Par Westinghouse75 dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 14/04/2015, 11h02 -
Makro Planar T*50 f2 ZE Piste de decollage
Par rabbitblues dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 30/04/2012, 23h11 -
Vue sur piste
Par Anonymes dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 31/10/2009, 07h04