Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Sur la piste de décollage
Vue hybride
-
22/03/2022, 17h45 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
je rejoindrai bien Fabien sur la première: castagneux un peu suraccentué pour la première et je préfère les 2 suivantes, en particulier la 3e.
je t'accorde volontiers - car je connais les mêmes soucis de dosage - qu'il n'est pas simple de doser finement l'accentuation sur nos écrans 4K ou plus avec les formats attendus
-
22/03/2022, 22h13 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonsoir Denis, moi aussi je rejoins Fabien sans problème sur la 1. Je l'avais réalisée cette nuit au cours d'une insomnie et je n'ai pas été inspiré dans mes choix. Grâce à l'intervention de Fabien, j'ai rétropédalé et me suis aperçu que tant d'accentuation n'était pas nécessaire d'une part, et que d'autre part, il n'était pas pertinent d'accentuer seulement une partie de l'image. Surtout que comme Fabien le signale, sur l'eau c'est mortel et tout de suite visible. Alors que si je shoote un oiseau en vol, je pense que l’œil laser de Fabien aura plus de mal à juger de la ligne de netteté
. J'ai bien fait d'attendre ce matin pour poster la 2ème car sinon elle aurait souffert du même défaut. Après comme tu dis, ce n'est pas évident la gestion des formats quand il s'agit de doser l'accentuation. Je travaille sur un 43 pouces ayant une définition de 4K et qui n'est évidemment pas photo à cette taille. Je verrai après mon déménagement, je n'exclue pas de m'acheter un écran dédié à la photo forcément d'une taille plus modeste.
Pour les photos, j'aime bien les 2 personnellement, qui ne racontent pas tout à fait la même histoire je trouve, même si elles ont été prises dans la même seconde, sacré grèbe castagneux
. Mais je trouve moi aussi que la 3 dégage quelque chose de plus dynamique avec la trainée des bonds dans l'eau. Merci de ton retour Denis 
Bonsoir Chris, tu y vas un peu fort, j'ai déjà une cheville gonflée à cause d'un problème à un jambier postérieur
. Je suis d'accord sur la 3, comme je l'ai écrit à Denis, ces gerbes d'eau témoignent des bonds de notre ami dans l'eau et de plus son attitude portée vers l'avant apporte à l'image ce dynamisme que je recherche désormais pour créer des photos à impact. Je travaille toujours à une collection d'images esthétiques/statiques, mais je cherche à développer à côté ces images dynamiques à impact. Merci à toi de ton retour Chris
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] En piste
Par jimjawa dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 03/07/2019, 22h15 -
[Canon EF 14 f/2.8 L USM II] Piste F1
Par Westinghouse75 dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 14/04/2015, 11h02 -
Makro Planar T*50 f2 ZE Piste de decollage
Par rabbitblues dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 30/04/2012, 23h11 -
Vue sur piste
Par Anonymes dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 31/10/2009, 07h04