Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Sur la piste de décollage
Vue hybride
-
22/03/2022, 11h02 #1
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Au risque de choquer une nouvelle fois avec un tel commentaire (que j'avais déjà fait donc à Fabrice sur une biche), je ressens "trop" de netteté (comprendre donc une accentuation trop poussée) sur le sujet et la gerbe d'eau. Ce n'est pas la première fois que je le constate sur tes dernières propositions (même si je ne les ai pas systématiquement commentées). C'est d'autant plus flagrant ici que dans mon esprit, la zone de PDC devrait bénéficier de la même netteté/accentuation partout, ce qui n'est visiblement pas le cas à la surface de l'eau devant ce canard (?).
Pour compléter "mon" ressenti face à cette netteté trop poussée, cela me donne un sentiment d'image artificielle (ce qui n'est évidemment pas le cas), manquant de naturel, c'est à dire le contraire de ce que je recherche...
Ceci étant, cela n'enlève en rien le moment/instant bien saisi et une compo (rafistolée comme précédemment ?) qui fonctionne.
-
22/03/2022, 11h20 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Fabien, c'est exprimé de manière intelligible, cela ne me choque pas et au contraire je salue ton intervention. J'aurais même préféré que tu interviennes sur les autres productions dont tu parles cela m'aurait permis d'identifier la partie de mon workflow responsable. Non pas de rafistolage sur cette image, juste un léger recadrage car notre ami le castagneux est toujours un brin (euphémisme) plus méfiant que son cousin le huppé, et par ailleurs bien plus petit, et pas de changement de composition il était placé peu ou prou au même endroit sur la photo de départ. Je comprends ton commentaire sur la netteté, comme j'ai fait ça à l'heure où normalement je dors je ne me souviens plus de ce que j'ai fait évidemment, mais je vais de ce pas regarder le sujet. Ceci dit, je ne me rappelle pas avoir accentué l'eau et quand je regarde l'original, de par la vitesse l'eau avant même traitement paraît bien figée.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] En piste
Par jimjawa dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 03/07/2019, 21h15 -
[Canon EF 14 f/2.8 L USM II] Piste F1
Par Westinghouse75 dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 14/04/2015, 10h02 -
Makro Planar T*50 f2 ZE Piste de decollage
Par rabbitblues dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 30/04/2012, 22h11 -
Vue sur piste
Par Anonymes dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 31/10/2009, 06h04