Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Stormy weather ... et tarinade
Vue hybride
-
24/02/2011, 18h13 #1Membre
- Boîtier
- CANON 5 D MARK II
- Objectif(s)
- MPE-65o , MR-14EX,16-35 L,100 mm USM, 100/4006 l IS 70-200 IS II
Alain , très belle série effectivement , dis , les piafs tu les attirent comme le miel pour les abeilles .... bravo , et merci pour ce moment de partage ....
cette discussion semblant attirer du monde , je me pose la question suivante , qui je pense , a un rapport avec le sujet , certains d'entre vous ont ils déjà essayé d'attirer des oiseaux en vue de les photographier, bien sur , en les attirant avec des enregistrements sonores ??????
excusez moi de dévier un peut , mais j'ai eu une expérience personnelle très convainquante il y a quelques années , étant moi même ingénieur su son de profession à ce jour je voulais juste savoir si certains s’intéressent un peut au bidouillage ...merci de vos réponses..
-
24/02/2011, 18h34 #2Membre
- Boîtier
- 5D III - 7D
- Objectif(s)
- Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70
Très belle série avec une proximité impressionnante, qui plus est avec un FF !
Concernant la repasse (on appelle comme ça la technique consistant à attirer des oiseaux avec des chants), c'est en règle générale à proscrire, pour deux raisons :
- du point de vue photo, tu stresses l'oiseau. Donc, en principe, ça peut se voir.
- du point de vue ornitho, tu stresses l'oiseau, ce qui peut le conduire à abandonner son territoire, suivant les espèces. Suivant la période, cela peut empêcher la reproduction. Et en hiver, en période de vache maigre, l'oiseau gaspille inutilement des forces pour chercher un rival inexistant. Après, sur des moineaux, des merles, des mésanges bleues ou toute autre espèce très commune, une éventuelle perte n'est pas dramatique. Mais sur des espèces menacées (et il y en a !), ce serait bien plus embêtant, voire dramatique.
A toi de voir avec ta conscience...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))