Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: souvent elle varie, si je ne m'abuse...
Vue hybride
-
06/01/2018, 16h52 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
merci Alain pour cette comm' développé!
il s'agit d'un affût / drink station installé dans un vieux verger situé en bordure de bois et que nous agrémentons d'une mangeoire en saison froide et du coup, il y a pas mal de choses qui circulent. des mammifères: chevreuils, lièvres - malheureusement, tout le monde est planqué pour l'instant tant qu'il y a la chasse d'ouverte; oiseaux avec près de 55 espèces vues en 6 mois de présence - tout se fait par phases, à part les classiques présents toute l'année, une espèce peut être présente pendant quelque temps et puis, pfffft... disparue jusqu'à une prochaine fois non prévisible. en ce moment, la buse vient souvent pour les campagnols, eux-mêmes attirés par les grains laissés à terre par les petits goinfres emplumés. après, comme pour tout affût, on est dans l'aléatoire et il faut être persévérant... mais comme tu as pu le voir, certaines espèces motivent fortement même s'il n'y a souvent que quelques minutes pendant lesquelles faire ses séries alors que l'affût se fait en 4-5 heures...tu affûts pour quelle animal exactement
-
06/01/2018, 19h41 #2Membre
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm
Merci pour ces explications Denis.

Alain
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Je sais j'abuse !
Par Philippe Chavanel dans le forum [Architecture]Réponses: 10Dernier message: 06/01/2014, 15h18 -
Si je ne m'abuse,
Par JRT dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 21/08/2009, 10h36 -
Si je ne m'abuse...
Par Taki dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 07/08/2009, 11h14 -
Du héron à 70mm, j'abuse un peu...
Par Gurol dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 36Dernier message: 21/03/2008, 13h41