Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32

Discussion: Sous le radar

  1. #21
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , je suis peut être bienveillant mais c'est sincère tout de même, ce qui a mes yeux est la perfection n'engage que moi après tout c'est vrai , mais quand je vois 99% de tes images , je ne vois pas vraiment comment les améliorer que ce soit de la PDV au PT ...Le PT est pour moi le moyen d'améliorer le rendu d'une image si possible et pourquoi pas être créatif aussi ( ça j'ai plus de mal ... ) Enfin bref , le niveau d'exigence que tu t'imposes est tout à ton honneur, mais je pense que tu es bien au dessus des 1/10 aux yeux de beaucoup de monde ici ...

    Encore bravo Frédéric et merci pour nos yeux à chaque fois !
    Ah Fabrice... Oui, je suis quelqu'un d'exigeant, de passionné, mais un peu de tout... Mon souci concernant la photographie, comme je l'ai exprimé, c'est que j'y suis un peu sur courant alternatif. C'est d'ailleurs aussi un peu pour ça que je rejoins un club avec des pointures qui vont me challenger, et plusieurs ateliers (4 au total, je les écris de nouveau : Nature, Noir & Blanc, Photoshop et Photo Ensemble, un fourre-tout photographique qui va m'amener à découvrir d'autres domaines photographiques, appareil en main). Réunions mensuelles pour chaque atelier, concours (je sais déjà en off depuis l'AG d'hier soir que le club compte "un peu" sur moi pour l'animalier en Noir & Blanc), expositions, conférences, etc... Mon agenda se remplit : demain 14h30 conférence sur les reptiles et particulièrement les serpents par une experte du Museum Nationale d'histoire Naturelle (Françoise Serre-Collet), 5 octobre Pleinière avec encadrement des photos qui seront exposées lors des rencontres photographiques du club du 19 au 23 octobre. A côté, je sais aussi qu'il va me falloir rapidement recommencer à cliquer. Je pense passer commande de mon affût flottant d'ici 24 heures, l'idée étant de pratiquer sur la Loire avant l'hiver. Il va me falloir des applications sur mon téléphone (météo, débit et hauteur d'eau de la Loire, etc...). Il y a une pointure vieillissante (comme nous tous) au club qui pratique depuis de nombreuses années sur la Loire. Il n'était pas là hier soir mais je pense le rencontrer le 5 octobre. Je ne doute pas avoir beaucoup à apprendre de sa part sur les précautions à prendre pour commencer. Il faut aussi que je me trouve des étangs d'hivernage pour les photos d'hiver, retrouver les grèbes huppés que j'aime trop. Puis fin d'hiver, ma priorité sera d'aller inspecter une partie des 35 000 hectares de la forêt domaniale, en ciblant en priorité les points d'eau pour y faire du repérage sur les mammifères. L'idée étant peut-être de faire des photos de mammifères en printemps-été à côté des oiseaux. Bon, les cervidés dans la forêt se déplacent en harde, l'idéal serait de trouver des clairières fréquentées au printemps, et quand il fera bien chaud en été des baignades en point d'eau. Mais bon la priorité des priorités parmi tout ça, sera sans aucun doute l'affût flottant sur la Loire pendant une bonne partie de l'année à venir, j'en salive d'avance, puis une semaine dans la Dombes à nouveau en juin 2022, avant 3 semaines dans un petit pays qui m'est cher, 3 semaines d'affût flottant avec de nouvelles espèces, même s'il faudra que je passe aussi un peu de temps avec ma famille. Bref, je vais essayer d'être plus régulier, que ce soit dans mes prises de vue et mes posts-traitements, et de supprimer les activités parasites, même s'il me restera deux activités entrepreneuriales à côté qui sont nécessaires à ma subsistance mais me permette je pense, de pouvoir être disponible de 75 à 95% pour la photographie selon les périodes. Aussi les 300m2 de terrain de la maison que nous louons vont être aménagés pour la vie sauvage. J'avais envisagé de tout mettre en culture maraîchère, mais c'est soit ça, soit la photographie. Je choisis la photographie surtout que j'ai senti des résistances pour le projet maraicher (sur la serre de 40m2 que je voulais de la part de la mairie, et de la récupération d'eau de pluie de la gouttière de la part de mon propriétaire). Du coup, nous allons installer des haies pour les oiseaux. Il y a déjà des sauterelles, des lézards. Je vais rajouter des pierres pour les lézards, des tas de bois, de feuilles mortes, etc... Nous avons encore observé à travers la baie vitrée un pic vert qui faisait ses courses hier pendant 5 minutes à 6 mètres de nous... Je vais finir par installer un piège photographique pour observer ce qui se passe sur le terrain la nuit, mais aussi le jour quand je suis dans mon bureau (qui ne donne pas sur le jardin) ou parti faire de la photo. Bref, voilà, et encore je n'ai pas parlé du gros projet, du site que je dois monter, du webmarketing, toussa toussa, mais c'est au programme et je vais commencer ce sujet aussi très bientôt. Mon seul problème et il est de taille, les journées ne font que 24 heures, et dormir est un besoin physiologique essentiel...

    Pour en revenir à la photo de ce post, j'attends le retour de Fabien, quand il aura du temps à côté de son travail. Et puis, je me concentrerai alors sur le prochain partage en Noir & Blanc. Merci à toi Fabrice pour tes mots gentils, je vais essayer de ne pas te décevoir dans mes prochains partages!


  2. #22
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric,

    Moi aussi j'aime particulièrement l'avifaune aquatique, et avec toi je suis servi !
    Cette image n'échappe pas à la règle, c'est du pur bonheur !
    Juste pour pinailler, j'ai une légère impression comme si ça penchait vers la droite. Alors comme je suis un peu fainéant, je n'ai pas envie de télécharger l'image pour la passer dans photoshop et vérifier ce que je dis.
    Donc je te laisse le soin de vérifier si ça ne penche pas de 0.1°, moi j'ai la flemme !
    Bravo en tout cas, on se régale !


  3. #23
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut Frédéric,

    Moi aussi j'aime particulièrement l'avifaune aquatique, et avec toi je suis servi !
    Cette image n'échappe pas à la règle, c'est du pur bonheur !
    Juste pour pinailler, j'ai une légère impression comme si ça penchait vers la droite. Alors comme je suis un peu fainéant, je n'ai pas envie de télécharger l'image pour la passer dans photoshop et vérifier ce que je dis.
    Donc je te laisse le soin de vérifier si ça ne penche pas de 0.1°, moi j'ai la flemme !
    Bravo en tout cas, on se régale !
    Salut Sébastien Tu fais partie, avec d'autres, de ceux qui m'ont fait un peu rêver, donc si à mon tour je peux régaler, ce n'est qu'un juste retour. Bien fagoté ou mal fagoté, je vais continuer à développer/partager et j'espère que tu as auras plaisir à découvrir d'autres images comme moi j'ai plaisir à découvrir les tiennes. Merci pour la rigolade aussi . Je souhaite un bon week-end

  4. #24
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle photo avec un attitude qu'on voit parfois avec cet oiseau
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #25
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Belle photo avec un attitude qu'on voit parfois avec cet oiseau
    Bonjour Gerardo . Oui, c'est entre autre pour ça que j'aime les grèbes huppés, la diversité de leurs attitudes, mais pas que, et puis ce n'est pas non plus le seul oiseau qui propose toutes opportunités photographiques. Chaque oiseau d'eau a ses spécificités et offre des dizaines d'opportunités photographiques, du moins pour moi. Merci de ton passage commenté Gerardo

  6. #26
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message


  7. #27
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Félicitations Frédéric

  8. #28
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Félicitations Frédéric, ce bien beau partage le mérite bien

    Marcel

  9. #29
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo Frédéric , bien évidement c'est mérité !

  10. #30
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Félicitations Frédéric
    Encore merci Thierry et très belle journée


    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Félicitations Frédéric, ce bien beau partage le mérite bien

    Marcel
    Merci Marcel et très belle journée


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bravo Frédéric , bien évidement c'est mérité !
    Merci Fabrice et très belle journée à toi aussi


    Encore merci à tous les 3, ce type de distinction et vos commentaires encouragent le photographe

  11. #31
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Excellent, et vraiment grand bravo pour cet eoscope
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  12. #32
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    Excellent, et vraiment grand bravo pour cet eoscope
    Un grand bravo? Un grand merci . Bonne journée Ghislaine et merci d'être passée par ici

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-105mm f/4L IS II USM] Ecran radar
    Par legrosbe dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2021, 14h19
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Ecran radar
    Par legrosbe dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2019, 20h11
  3. Le radar
    Par fondue dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2012, 22h48
  4. Un radar
    Par laurent-ma dans le forum [Architecture]
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/11/2011, 07h42
  5. Une antenne Radar
    Par steve83210 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2008, 21h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com