Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Sous le crachin ...

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut Sous le crachin ...

Bonjour à toutes et à tous !

Pour le partage ces photos prises lors d'une scène typique lors du brame où le cerf est venue regrouper "ses" biches, le tout sous un bon crachin du médoc ...Cette pluie altère le piqué des images et ceci couplé aux isos les détails sont beaucoup moins fins ...Vous l'aurez compris ce sont plus des photos d'ambiances et cette pluie donne comme un effet peinture sur le feuillage des arbres, ce que j'apprécie au final ...Mais cela n'engage que moi bien sur !

1.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 25600

2. Flehmen.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/160s | f/2.8 | ISO 16000

3. Petit coup de gueule.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 12800

Merci pour votre passage !

Fabrice,

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

Fantastique ! j'adore tes images ! les 2 et 3 sont terribles, et, même sous le crachin, il y a une belle lumière !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

J'aime quand tu te mouilles, c'est assez rare on va dire, j'aimerais que cela se reproduise plus souvent , ce n'est que du plaisir pour mes yeux

Superbe ambiance, superbes attitudes, surtout la seconde qui est moins souvent vue, recherche d'effluves, comme toi qui a le nez fin, tu sais où les trouver
    C'est beau un plan large, très très beau même

Trois très chouettes photos, résultats, aller un p'tite pref pour la seconde, mais j'aime aussi les deux autres

Bonne continuation, merci pour le partage et vivement la prochaine pluie

Marcel

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Rebonjour Fabrice . Quelle jolie que voilà et qui nous change un peu . Tu n'es pas le seul à apprécier le rendu ici fourni gracieusement par le crachin et si bien capté par tes soins. Alors oui, j'aime bien les 2 et 3, ces attitudes de demi-raire et de raire complet, mais j'aime je crois encore davantage la 1, qui avec ce crachin prend des allures de peinture comme tu l'as justement relevé. Bref, une bien belle réussite que cette série, et pour un peu j'écrirais comme Marcel, vivement la prochaine pluie . Bravo Fabrice et merci du partage de cette série au rendu si particulier

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice,

une superbe série avec des ambiances qui change totalement l'atmosphère de tes photos et qui nous prouve que tu n'hésites pas à mouiller la chemise .
    Je les aime toutes sans aucune distinction et j'aurai franchement bien aimé mouiller la chemise moi aussi .
    Merci de continuer à nous faire voyager et rêver avec tes belles photos.

Bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice , on t'avait dit de ne pas venir en Bretagne ( je plaisante ) . Un temps à ne pas mettre un photographe dehors mais rien ne t'arrête et tu as bien fait .. Trois très belles images où on ressent bien l'atmosphère humide du moment .Bravo et merci du partage .

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

(re) Bonsoir Fabrice,

bah là, j'ai pas grand chose à dire : je vais ramasser ma machoire et essayer d'aligner 3 mots pour exprimer ce que je ressens en voyant ces images : magique (zut, ça ne fait qu'un !!! )
    Bravo !

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Je me range moi aussi derrière l'avis de Seb que je partage en tout point, l'ambiance y est, les attitudes aussi tu as bien réussi ton brame 2022 Fabrice (Jaloux je suis....)

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par brest Voir le message
    Fantastique ! j'adore tes images ! les 2 et 3 sont terribles, et, même sous le crachin, il y a une belle lumière !
    Merci beaucoup Ghislaine pour ton commentaire !

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    J'aime quand tu te mouilles, c'est assez rare on va dire, j'aimerais que cela se reproduise plus souvent , ce n'est que du plaisir pour mes yeux

Superbe ambiance, superbes attitudes, surtout la seconde qui est moins souvent vue, recherche d'effluves, comme toi qui a le nez fin, tu sais où les trouver
    C'est beau un plan large, très très beau même

Trois très chouettes photos, résultats, aller un p'tite pref pour la seconde, mais j'aime aussi les deux autres

Bonne continuation, merci pour le partage et vivement la prochaine pluie

Marcel
    Merci beaucoup pour ton retour Marcel , ton avis et les avis de toutes les personnes de ce post me conforte sur le fait que je ne suis pas le seul à trouver cette ambiance pluvieuse très sympa, donc je ne regrette pas du tout d'être rentré trempé !

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Rebonjour Fabrice . Quelle jolie que voilà et qui nous change un peu . Tu n'es pas le seul à apprécier le rendu ici fourni gracieusement par le crachin et si bien capté par tes soins. Alors oui, j'aime bien les 2 et 3, ces attitudes de demi-raire et de raire complet, mais j'aime je crois encore davantage la 1, qui avec ce crachin prend des allures de peinture comme tu l'as justement relevé. Bref, une bien belle réussite que cette série, et pour un peu j'écrirais comme Marcel, vivement la prochaine pluie . Bravo Fabrice et merci du partage de cette série au rendu si particulier
    Merci beaucoup Frédéric , ravi de ton retour aussi , cette pluie vu la bienvenue , j'aime aussi ces images orientées sur l'ambiance plutôt que sur les détails ...J'en ai également avec le brouillard , autre ambiance mais que j'ai apprécié aussi ...

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Salut Fabrice,

une superbe série avec des ambiances qui change totalement l'atmosphère de tes photos et qui nous prouve que tu n'hésites pas à mouiller la chemise .
    Je les aime toutes sans aucune distinction et j'aurai franchement bien aimé mouiller la chemise moi aussi .
    Merci de continuer à nous faire voyager et rêver avec tes belles photos.

Bonne continuation .
    Merci beaucoup à toi aussi Chris , sortie pluvieuse , sortie heureuse !! outre le fait que je sois rentré mouillé , ce qui n'est pas grave en soit puisque le matériel est au sec lui , j'ai passé une super soirée ce jour là , j'avais déjà posté une série de cette sortie , j'ai eu droit à plus de proximité aussi ...

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , on t'avait dit de ne pas venir en Bretagne ( je plaisante ) . Un temps à ne pas mettre un photographe dehors mais rien ne t'arrête et tu as bien fait .. Trois très belles images où on ressent bien l'atmosphère humide du moment .Bravo et merci du partage .
    Merci Claude pour ton commentaire , oui avec ce crachin j'ai eu l'impression de voyager en bretagne sans bouger de chez moi !

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    (re) Bonsoir Fabrice,

bah là, j'ai pas grand chose à dire : je vais ramasser ma machoire et essayer d'aligner 3 mots pour exprimer ce que je ressens en voyant ces images : magique (zut, ça ne fait qu'un !!! )
    Bravo !
    Un grand merci Sébastien pour ce commentaire , vraiment ravi que cela te plaise !

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Je me range moi aussi derrière l'avis de Seb que je partage en tout point, l'ambiance y est, les attitudes aussi tu as bien réussi ton brame 2022 Fabrice (Jaloux je suis....)
    Merci Nico , oui plutôt content de ce cru 2022, il faut dire que j'y ai consacré beaucoup de temps , donc ça finit toujours par payer et toujours une petite part de chance aussi ...L'achat de mon 400 à Gérardo ( que je salue au passage ..) était surtout motivé par cette période , je savais que le f2.8 pouvait être un sacré allié et franchement c'est que du bonheur !

Ceci dit , tu n'as aucune raison d'être jaloux car tu nous as présenté de magnifiques images !

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Très belles prises, je suppose que le 400 allait super bien en terrain non couvert. Cette année je l’ai délaissé au profit du 200 mm, mais j’étais en sous bois.
    je suppose que r3 et 400 se marient à merveille

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

De belles images (comme quoi pas besoin d'être toujours à 600 :-))

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Très belles prises, je suppose que le 400 allait super bien en terrain non couvert. Cette année je l’ai délaissé au profit du 200 mm, mais j’étais en sous bois.
    je suppose que r3 et 400 se marient à merveille
    Merci beaucoup pour ton commentaire !
    Très satisfait de ce couple R3 + 400 , en même temps il faudrait être bien difficile , je me suis fait un beau plaisir et je ne le regrette pas , j'en ai profité un maximum durant cette période ! Le matériel est au top , la personne qui le tient un peu moins sans doute , mais le plaisir est là !

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    De belles images (comme quoi pas besoin d'être toujours à 600 :-))
    Salut Marc, pas besoin d'être toujours à 600 effectivement , mais cela va dépendre de la pratique , ici à l'affut sur un animal aussi gros que le cerf c'est suffisant dans la plupart des situations même si parfois le 600 serait bien aussi...

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Si ça le fait je vais switcher le r6 pour un r3…j’en saurai plus dans qq jours

Membre
    Boîtier
    R5II
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

Par défaut

Superbe cette série avec la pluie qui apporte une atmosphère particulière
    Manque plus qu’un combat

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Si ça le fait je vais switcher le r6 pour un r3…j’en saurai plus dans qq jours
    Ha cool ça ! étant passé du 6 DII au R3 le gap a été quand même assez conséquent à plusieurs niveaux , principalement l'AF et l'ergonomie ...je croise les doigts pour toi alors !

Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Superbe cette série avec la pluie qui apporte une atmosphère particulière
    Manque plus qu’un combat
    Merci Alain , Rhhaaa oui un combat sous cette pluie cela aurait été la cerise sur le gateau ...J'ai pu entendre un combat cette année mais impossible à photographier ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM II] Martine sous le crachin
    Par delzep dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/09/2019, 06h23
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2011, 11h34
  3. Sous une chaise et sous les rayons d'hiver
    Par Erdna dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2009, 09h48
  4. Réponses: 4