Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Sortie sangliers

Membre Avatar de farouk5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

Par défaut Sortie sangliers

Bonjour, bilan du week-end pendant lequel j'ai passé beaucoup de temps parmi eux...

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 600mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 600mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 600mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 600mm | 1/800s | f/7.1 | ISO 400

Membre Avatar de Alex 850i
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 17-85mm IS / EF 70-300mm IS

Par défaut

Bonjour.

J'ai une préférence pour la 2 et ensuite la 4. Probablement le fait que l'on profite du cadre naturel. Cependant le cadrage sur la 4 me semble trop centré sur l'animal. Les MAP me semble bonnes.
    Sur la 3, la pauvre bête a les pattes coupées... aie !!! J'ai mal !!!
    Sur la 1, y'a comme une nonchalence dans la démarche assez drôle je trouve...

Merci pour ces images

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EFS IS 18 - 55 / f:3,5.5,6

Par défaut

Waou écoute j'adore la qualité de tes images.
    Je les trouve un tout petit peu surexposées mais le soleil puissant y est pour quelque chose.
    Par contre a cette distance je me demande avec quel objectif tu as pris ces clichés car l'animal ne pose pas et aucun flou...j'aimerai en faire autant avec mon 18-55 IS mais c'est la croix et la banniere vraiment.
    Même a 1600 iso des fois lol je me demande si mon appareil n'a pas un probléme des fois.

Membre Avatar de Rob's
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    18-55; 15-85is; 70-300is; 100macro; 300F4is; Ext1.4

Par défaut

Elle n'est pas trop matinale, voir des cochons a 10h30 ce n'est pas courant. Ils sortent bien plus tot ou tard le soir ce qui donne souvent des exif du type 800iso et 1/30eme (donc flou enfin pour moi).
    C'est la même bete sur la serie ?
    Bravo et bonne continuation.

Membre Avatar de farouk5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

Par défaut

non ce n'est pas la même bête. Sur mon secteur en 1 week-end j'en ai vu une cinquantaine. Sinon je ne sais pas pourquoi mais en ce moment, ils sont visibles toute la journée même en plein cagnard....
    Sinon les photos sont faites au 300mm avec extender X2 ou X1,4

Membre Avatar de farouk5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

Par défaut

deux autres:

https://www.eos-numerique.com/maphot.../137077424.jpg

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 600mm | 1/500s | f/7.1 | ISO 400

Pas plus de 5 photos par post en affichage direct.Administration eos-numerique

Membre Avatar de Campio
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

Par défaut

La quatrième et l'avant dernière pour moi, c'est vrai qu'ils sortent à
    des heures pas très habituelles

Membre Avatar de vweos
    Boîtier
    eos 350
    Objectif(s)
    efs 18-55mm+17-70mmf2.8 4.5 macro sigma

Par défaut

j'aime bc celle du marcacin et sa mére ?ou se cache telle

Membre Avatar de farouk5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

Par défaut

Citation Envoyé par vweos Voir le message
    j'aime bc celle du marcacin et sa mére ?ou se cache telle
    elle est là...

https://www.eos-numerique.com/maphot.../137083051.jpg

Pas plus de 5 photos par post en affichage direct. Administration eos-numerique

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

La couleur du marcassin dénote une hybridation avec le porc domestique, et l'attitude générale de ces sangliers me fait penser à un espace clos dans lequel ils ne sont pas méfiants. Si c'est le cas il convient de placer cette discussion dans l'album approprié.

Peux-tu confirmer ou infirmer ma pensée ?

Membre Avatar de farouk5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    La couleur du marcassin dénote une hybridation avec le porc domestique, et l'attitude générale de ces sangliers me fait penser à un espace clos dans lequel ils ne sont pas méfiants. Si c'est le cas il convient de placer cette discussion dans l'album approprié.

Peux-tu confirmer ou infirmer ma pensée ?

J'infirme ta remarque. Le marcassin me parait avoir une couleur bizarre aussi cependant je te confirme que ces sanglier sont en totale liberté, perdus en pleine forêt. J'ai passé pas mal de temps en repérage pour les trouver et pouvoir les approcher. Ce qui est étonnant sur une éventuelle hybridation, c'est qu'on est loin de fermes et il n'y a aucun élevage de cochons dans le coin. Les rencontres sont hautement improbables.
    Sur leur comportement, juste avant les premières températures élevées, je ne les voyais qu'en début de soirée sinon niet. Pendant les hautes températures, ils avaient l'air de profiter de la fraicheur du petit matin puisque j'en rencontrais jusqu'à 11h00 du matin.

Membre Avatar de farouk5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

Par défaut

Citation Envoyé par farouk5 Voir le message
    elle est là...

https://www.eos-numerique.com/maphot.../137083051.jpg

Pas plus de 5 photos par post en affichage direct. Administration eos-numerique

désolé pour les 5 photos, j'avais oublié, mea culpa:bash:

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

Par défaut

J'aime le regard avec la 3,
    Bonne série nature
    André

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    28 70/75 300

Par défaut

Bonjour, ils sont jolis ces cochons, c'est vrai que le marcassin est un peu décoloré, mais c'est peut-être sa mère qui le lave trop souvent , plus sérieusement il y a quelques années les lâchers de sangliers de repeuplement étaient tolérés (aujourd'hui interdit) et les animaux avaient parfois des chromosomes roses. Ici c'est, me semble-t-il un albinos (ou assez proche) ce qui peut arriver dans une population (voir la chevrette postée il y a quelques jours). Il arrive que les sangliers sortent un peu la journée mais il faut vraiment que ce soit un endroit tranquile, peux-tu dire de quel coté tu les as prises (Place du capitole, Grand-Rond ou peut-être à la patte d'oie ).
    En tout cas ça doit être plein de sangliers dans ton coin! Je prefère la 4 (sur la 3 elle n'a pas l'air assez sauvage).
    Patrice.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par farouk5 Voir le message
    J'infirme ta remarque. Le marcassin me parait avoir une couleur bizarre aussi cependant je te confirme que ces sanglier sont en totale liberté, perdus en pleine forêt. J'ai passé pas mal de temps en repérage pour les trouver et pouvoir les approcher. Ce qui est étonnant sur une éventuelle hybridation, c'est qu'on est loin de fermes et il n'y a aucun élevage de cochons dans le coin. Les rencontres sont hautement improbables.
    Sur leur comportement, juste avant les premières températures élevées, je ne les voyais qu'en début de soirée sinon niet. Pendant les hautes températures, ils avaient l'air de profiter de la fraicheur du petit matin puisque j'en rencontrais jusqu'à 11h00 du matin.
    O.K. c'est donc en pleine nature. Pour ce qui est de l'hybridation si c'est le cas, c'est probablement dû à un lâcher antérieur de sujets issus de croisements, certains caractères du porc domestique ressortant plusieurs générations après. Un sanglier de race pure possède 36 chromosomes, le porc domestique 38 et la descendance du croisement 37, les générations suivantes comportant des sujets à 36, 37 et 38 chromosomes. Seul le caryotype permet de définir la pureté génétique avec certitude, bien qu'il y ait des signes qui permettent de faire une approche assez fiable.

Ce qui est sûr c'est que le marcassin n'est pas un albinos, il n'a pas les yeux roses qui sont indissociables de l'albinisme (très rare chez le sanglier). Par contre, cela pourrait-être aussi un sanglier "Isabelle" dont la couleur est dûe au mélaminisme, qui provient d'un gêne récessif engendrant une dépigmentation.

Quoi qu'il en soit, il serait très intéréssant de voir ce sujet quand il sera adulte.

Membre Avatar de farouk5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

Par défaut

O.K. c'est donc en pleine nature. Pour ce qui est de l'hybridation si c'est le cas, c'est probablement dû à un lâcher antérieur de sujets issus de croisements, certains caractères du porc domestique ressortant plusieurs générations après. Un sanglier de race pure possède 36 chromosomes, le porc domestique 38 et la descendance du croisement 37, les générations suivantes comportant des sujets à 36, 37 et 38 chromosomes. Seul le caryotype permet de définir la pureté génétique avec certitude, bien qu'il y ait des signes qui permettent de faire une approche assez fiable.

Ce qui est sûr c'est que le marcassin n'est pas un albinos, il n'a pas les yeux roses qui sont indissociables de l'albinisme (très rare chez le sanglier). Par contre, cela pourrait-être aussi un sanglier "Isabelle" dont la couleur est dûe au mélaminisme, qui provient d'un gêne récessif engendrant une dépigmentation.

Quoi qu'il en soit, il serait très intéréssant de voir ce sujet quand il sera adulte.
    Merci pour toutes ces infos intéressantes. Je suivrai ce jeune pour voir comment évolue sa robe et n'hésiterai pas à vous montrer les photos

Membre Avatar de farouk5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

Par défaut

Citation Envoyé par cagaïre Voir le message
    Bonjour, ils sont jolis ces cochons, c'est vrai que le marcassin est un peu décoloré, mais c'est peut-être sa mère qui le lave trop souvent , plus sérieusement il y a quelques années les lâchers de sangliers de repeuplement étaient tolérés (aujourd'hui interdit) et les animaux avaient parfois des chromosomes roses. Ici c'est, me semble-t-il un albinos (ou assez proche) ce qui peut arriver dans une population (voir la chevrette postée il y a quelques jours). Il arrive que les sangliers sortent un peu la journée mais il faut vraiment que ce soit un endroit tranquile, peux-tu dire de quel coté tu les as prises (Place du capitole, Grand-Rond ou peut-être à la patte d'oie ).
    En tout cas ça doit être plein de sangliers dans ton coin! Je prefère la 4 (sur la 3 elle n'a pas l'air assez sauvage).
    Patrice.
    Désolé mais ce ne sont pas des sangliers toulousains mais charentais :rolleyes: C'est peut être le pineau jaune qui change la couleur

Membre Avatar de Alex 850i
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 17-85mm IS / EF 70-300mm IS

Par défaut

J'ai dûe me tromper de site... je dois être sur wikipédia !!!

Merci pour ces infos et merci à farouk5 pour toutes ces photos.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Série sympa, discussion très intéressante, j'aime ce topic !
    Une pref pour la 4...

Je trouve cependant la BdB un peu jaune, non ?

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

Kinggarden : tu es mon idôle !
    Cultivé, talentueux et créatif.

Une préférence pour la 2 et la 5.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sangliers a la sieste ...
    Par dada1992 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/03/2007, 17h17
  2. Sangliers en automne.
    Par pralo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2006, 14h37
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 19/12/2005, 11h28

Règles de messages