Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Sortie repérage ...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Sortie repérage ...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Je commence à faire des sorties repérage de plus en plus souvent , le mois de septembre étant est arrivé ...Les biches commence à avoir des comportements qui précédent le brame , je me base sur le fait qu'elles commencent à se regrouper et être un peu plus nombreuses sur les prés à la tombée de la nuit ...Quelques raires ont déjà été entendu pas loin de mon secteur , d'ici 15 jours les choses devraient commencer sérieusement je pense ...

    Ici un partage en toute simplicité avec une belle proximité comme j'aime !


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 3200




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 3200




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/320s | f/3.5 | ISO 6400




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/200s | f/4 | ISO 5000




    5.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/250s | f/4.5 | ISO 10000




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 620
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , merci de nous permettre d'avoir une telle proximité et de profiter de ces beautés . Une superbe série qui laisse présager de beaux clichés pour la suite de la saison .. Bravo et re-merci du partage .

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Rebonjour Fabrice, encore une belle série à ton actif. Je ne suis pas fan des sujets coupés (je crois que je serais bien embêté si je devais le faire, ne sachant pas où couper), en revanche j'adore les deux premières qui manifestent d'une belle dynamique de ces sujets entre regard croisé et mâchoire décalée sur la 1 qui lui donnent un cachet spécial, et bien-entendu la langue sur la 2. La netteté est juste superbe, ça claque comme il faut sans excès et offre beaucoup de détails sur l'oeil bien-entendu, mais aussi oreille et museau. C'est juste superbe. Si je ne suis pas fan des sujets coupés, les photos concernées ne déméritent aucunement et offrent à voir les interactions dans le contexte de regroupement que tu mentionnes. Chacune de ses images propose un petit plus qui la rend attachante, entre contact avec l'oreille sur la 3, la complicité du regard sur la 4 et le bâillement (?) sur la 5. Bravo Fabrice, et merci de ce partage toujours aussi qualitatifs avec ces sujets

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , merci de nous permettre d'avoir une telle proximité et de profiter de ces beautés . Une superbe série qui laisse présager de beaux clichés pour la suite de la saison .. Bravo et re-merci du partage .
    Merci beaucoup pour ton commentaire Claude et c'est avec grand plaisir ce partage !

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Rebonjour Fabrice, encore une belle série à ton actif. Je ne suis pas fan des sujets coupés (je crois que je serais bien embêté si je devais le faire, ne sachant pas où couper), en revanche j'adore les deux premières qui manifestent d'une belle dynamique de ces sujets entre regard croisé et mâchoire décalée sur la 1 qui lui donnent un cachet spécial, et bien-entendu la langue sur la 2. La netteté est juste superbe, ça claque comme il faut sans excès et offre beaucoup de détails sur l'oeil bien-entendu, mais aussi oreille et museau. C'est juste superbe. Si je ne suis pas fan des sujets coupés, les photos concernées ne déméritent aucunement et offrent à voir les interactions dans le contexte de regroupement que tu mentionnes. Chacune de ses images propose un petit plus qui la rend attachante, entre contact avec l'oreille sur la 3, la complicité du regard sur la 4 et le bâillement (?) sur la 5. Bravo Fabrice, et merci de ce partage toujours aussi qualitatifs avec ces sujets
    Un grand merci à toi aussi Frédéric , et je me retrouve tout à fait dans tes propos , pour les plans serrés je suis comme toi je ne sais pas vraiment où couper , c'est la contrainte de la focale fixe , parfois trop court , parfois trop prés ...Cependant comme toi , j'apprécie ces plans pour les raisons que tu cites !

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 957
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De beaux portraits !
    Je vois que tu as placé ton matériel d'affût et l'utilise déjà histoire de les habituer aussi peut-être
    As tu la possibilité de positionner ton boitier plus bas ?

    Sont-ce bien des mouches qui les parasites ou d'autres insectes ? Elles doivent attendre avec impatience la fraicheur pour en être débarrassées

  6. #6
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une belle série d'attitudes avec une très belle qualité d'image. comme tu le dis, elles se préparent et on ressent bien l'attente.

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    De beaux portraits !
    Je vois que tu as placé ton matériel d'affût et l'utilise déjà histoire de les habituer aussi peut-être
    As tu la possibilité de positionner ton boitier plus bas ?

    Sont-ce bien des mouches qui les parasites ou d'autres insectes ? Elles doivent attendre avec impatience la fraicheur pour en être débarrassées
    Merci Fabien ce commentaire laissé !
    Pour les affuts tu as vu juste , je les ai refais aux endroits habituels , je tourne sur 5 à 6 affuts ...Mais affuts sont juste des amas de branchages / feuilles / fougères qui me camoufles jusqu'au genoux environ , je suis toujours en position assise lors de mes affuts , je pourrais éventuellement m'allonger pour avoir un meilleur angle de PDV encore , mais comme je reste souvent 2 à 3 h , je trouve vraiment cette position inconfortable assez rapidement ...

    Pour les insectes ce sont des mouches plates , enfin on appelle ça comme ici chez nous ...

    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    Une belle série d'attitudes avec une très belle qualité d'image. comme tu le dis, elles se préparent et on ressent bien l'attente.
    Merci beaucoup pour ton passage et pour avoir pris le temps de laisser ce commentaire !

  8. #8
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 297
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un super repérage Fabrice, je pense faire une 1ère vraie sortie d'ici le week end pour voir ce que ça donne. Une chose que je constate dans le comportement tu me diras si c identique par chez toi ? Autant j'aperçois pas mal de biches ici ou là avant le brame, sur les différents terrains, puis sans raison pendant plusieurs jours, semaines, je n'aperçois plus rien dans les champs c'est le désert plus une biche, c'est complètement calme. Ca ressort par la suite, là le brame attaque presque dans la foulée quelques jours plus tard.

    PS : Ta série est d'une grande qualité avec un traitement comme j'aime douceur piqué finesse des détails mmhhh c top.

    Vivement la suite

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 957
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ton retour.
    Côté position, une série de temps à autre depuis un pont de vue un peu baisser pourrait donner un nouveau regard Pas très confortable, je sais, je connais pour être couché au sol la plupart du temps en macro/flore

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Un super repérage Fabrice, je pense faire une 1ère vraie sortie d'ici le week end pour voir ce que ça donne. Une chose que je constate dans le comportement tu me diras si c identique par chez toi ? Autant j'aperçois pas mal de biches ici ou là avant le brame, sur les différents terrains, puis sans raison pendant plusieurs jours, semaines, je n'aperçois plus rien dans les champs c'est le désert plus une biche, c'est complètement calme. Ca ressort par la suite, là le brame attaque presque dans la foulée quelques jours plus tard.

    PS : Ta série est d'une grande qualité avec un traitement comme j'aime douceur piqué finesse des détails mmhhh c top.

    Vivement la suite
    Merci Nico pour ton commentaire , toujours rien à l'heure où j'écris ces lignes , encore un peu de patience pour chez moi ...
    Je n'ai pas remarqué le comportement que tu cites , ce serait même plutôt l'inverse car je vois un peu plus de biches en ce moment et c'est toujours ainsi une bonne quinzaine avant le début des hostilités ...

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Merci pour ton retour.
    Côté position, une série de temps à autre depuis un pont de vue un peu baisser pourrait donner un nouveau regard Pas très confortable, je sais, je connais pour être couché au sol la plupart du temps en macro/flore
    Salut Fabien , oui la position couché c'est le calvaire , au bout d'une heure les lombaires et les cervicales chauffent ! Concernant la macro comme j'ai l'habitude de faire avec le liveview avec l'écran articulé c'est que du bonheur , chose que je ne fais pas en animalier où j'utilise toujours le viseur ! mais je suis d'accord avec toi que des PDV encore plus au ras du sol seraient plus sympas , même principe que l'affut flottant bien au ras de l'eau ...Si j'y pense je tenterai cela ...

  11. #11
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 297
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi non plus rien pour le moment c'est calme, j'espère surtout que le temps va se refroidir parce qu'avec des températures comme ça le gibier reste bien plus longtemps en sous-bois. Croisons les doigts

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Moi non plus rien pour le moment c'est calme, j'espère surtout que le temps va se refroidir parce qu'avec des températures comme ça le gibier reste bien plus longtemps en sous-bois. Croisons les doigts
    Oui tout a fait Nico , j'espère aussi un refroidissement d'ici une dizaine de jours et dans ce cas ça devrait le faire !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    La qualité est toujours au rdv sur tes séries.Ca promet pour les suivantes.1/4

  14. #14
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 297
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Encore un petit tour en voiture hier soir, j'ai eu la chance d'apercevoir depuis la route sur les coups de 20h un très très beau 10 cors avec une sacrée encolure pour un 10. Ca commence à sentir bon

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    La qualité est toujours au rdv sur tes séries.Ca promet pour les suivantes.1/4
    Merci beaucoup Jérôme !

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Encore un petit tour en voiture hier soir, j'ai eu la chance d'apercevoir depuis la route sur les coups de 20h un très très beau 10 cors avec une sacrée encolure pour un 10. Ca commence à sentir bon
    Salut Nico , ça c'est de très bon augure pour toi ! chez moi c'est toujours le calme plat, je n'ai toujours pas entendu le premier raire, mais ça ne serait tarder j'espère !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma AF 150-600/5,0-6,3 DG HSM OS] Repérage et billebaude ...
    Par zemarco dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/11/2021, 17h35
  2. [Sigma AF 150-600/5,0-6,3 DG HSM OS] En repérage ...
    Par zemarco dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2021, 19h02
  3. [Sigma AF 150-600/5,0-6,3 DG HSM OS] Repérage de MP 2
    Par zemarco dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2020, 21h39
  4. [Sigma AF 150-600/5,0-6,3 DG HSM OS] Repérage de MP
    Par zemarco dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2020, 20h34
  5. Rapace en repérage
    Par luciefr75 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/12/2009, 17h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com