Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    nord de méditerranee
    Messages
    173
    Boîtier
    80DR6
    Objectif(s)
    multiples 18-135, irix 11 et 150, 70-200IS II

    Par défaut Sortie oiseaux, en plus des fleurs précédentes


    EXIF: Canon ( EOS R6) | 600mm | 1/1000s | f/6,3 | ISO 400




    EXIF: Canon ( EOS R6) | 600mm | 1/800s | f/6,3 | ISO 400




    EXIF: Canon ( EOS R6) | 600mm | 1/2500s | f/6,3 | ISO 400





    EXIF: Canon ( EOS R6) | 600mm | 1/2000s | f/6,3 | ISO 400




    EXIF: Canon ( EOS R6) | 500mm | 1/2000s | f/6,3 | ISO 400



    Merci pour vos avis par avance.

    J'ai une question cependant, j'ai beaucoup de photos où la map de l'oeil (cool le R6 pour ça) se fait bien, mais à la lecture des photos sur PC, la map est décalée... Je croyais qu'il ne fallait pas faire de petits réglages en hybride. Ou alors c'est la limite de la technologie et vous avez vous aussi beaucoup de déchets.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour . Un filtre u.v.peut décaler la mise au point .Monte sur mon 24/70 2,8 par exemple , sans filtre c’est impeccable. Belles prises de vie ,merci.

  3. #3
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'ai beaucoup de photos où la map de l'oeil (cool le R6 pour ça) se fait bien, mais à la lecture des photos sur PC, la map est décalée... Je croyais qu'il ne fallait pas faire de petits réglages en hybride. Ou alors c'est la limite de la technologie et vous avez vous aussi beaucoup de déchets.
    si tu cherches à faire de la détection de l'oeil sur des sujets aussi petits dans le cadre et donc lointain par rapport à leur taille, il est évident que la MAP aura des difficultés, sans compter les effets de brumes de chaleur par exemple.... sans compter que cette optique n'est pas la plus réputée à 600 mm
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lysterstorm Voir le message
    J'ai une question cependant, j'ai beaucoup de photos où la map de l'oeil (cool le R6 pour ça) se fait bien, mais à la lecture des photos sur PC, la map est décalée... Je croyais qu'il ne fallait pas faire de petits réglages en hybride. Ou alors c'est la limite de la technologie et vous avez vous aussi beaucoup de déchets.
    Bonjour Lysterstorm. Comme l'a écrit Denis, la technologie a besoin d'être aidée, et il clair qu'avec des sujet aussi perdus dans le cadre, il n'est pas évident pour le boitier de faire la mise au point sur l’œil et même si l’œil est trouvé, le focus peut très rapidement se décaler sur un autre élément du sujet ou de l'environnement, parce qu'encore une fois le sujet occupe une partie trop petite du cadre. Quand le sujet est aussi perdu, ce qui peut être un choix artistique pour faire du minimalisme, choisir une approche Spot AF plutôt que détection de l’œil sera pertinent. Évidemment, dans ce cas là, il ne faut pas que le sujet ait la bougeotte. Aussi, comme l'écrit Denis avec des longues focales il peut y avoir des soucis de brumes de chaleur. Enfin, les 150-600 sont mous à 600mm et pourtant je vois sur le site toutes les personnes concernées shooter à cette focale systématiquement à pleine ouverture comme si c'était une focale fixe. Fermer d'un stop permettrait de gagner en netteté sur le sujet, surtout sur un boitier faiblement pixelisé comme le R6 qui peut aller plus haut en ouverture sans crainte de la diffraction. Après, personne n'est obligé de me croire sur parole, mais il y a un test très facile à faire. Shoot d'une plaque d'immatriculation à 20-30-40-50 mètres à 600mm à f/6.3 puis après à F9, il sera ensuite facile de regarder en zoomant sur l'ordinateur quelle ouverture ressort avec le plus de netteté

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    nord de méditerranee
    Messages
    173
    Boîtier
    80DR6
    Objectif(s)
    multiples 18-135, irix 11 et 150, 70-200IS II

    Par défaut

    Merci merci pour vos commentaires.
    Dans l’ordre,

    oups, je suis en version 1,5,2... me faut faire la mise à jour je pense.. Question bête, on perd pas les réglages (paramétrage des boutons) quand on fait la mise à jour ?


    J'ai effectivement le filtre uv, j'essayerai sans un jour. Pas con comme idée, merci.


    oui, j'avais vu qu'à 600 il était moins chouette qu'à 500. J'essaye de rester le plus à 500 mais parfois je n'y pense plus, ou alors le sujet me dit "zoooooooooom"
    La brume dans ce cas présent, j'en doute, je n'en voyais pas à ce moment là, mais pour d'autres images prises ce jour là, ou sur d'autres sortie, je pense que c'est la cause. Merci.



    Je note, fermer un peu l'objectif. pas con le test de la plaque. peut-être en entrée de ville juste après le panneau 50 en étant un peu caché
    Je me suis rendu compte deux-trois jours après que j'étais en AF servo reconnaissance des animaux, mais dans le menu AF 1 pas en "Méthode AF" : L+suivi. C'est peut-être une explication sur les sujets qui bougeaient, j'étais constamment entrain d’appuyer sur le bouton de mise au point avec l'objectif à bout de bras.



    Vous choisissez dans le menu AF 1 : AF continu activé ou désactivé pour ce genre de photos ?


    PS : si vous pouviez me donner le nom des 2 premiers oiseaux, je suis preneur.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    nord de méditerranee
    Messages
    173
    Boîtier
    80DR6
    Objectif(s)
    multiples 18-135, irix 11 et 150, 70-200IS II

    Par défaut

    mise à jour faite vers 1,8,2. A voir lors de prochaines sortie l'effet.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 15/09/2011, 00h18
  2. Parc des oiseaux, sortie EOS 2009 - les oiseaux en vol !
    Par Gurol dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 57
    Dernier message: 25/03/2010, 19h53
  3. Une sortie au Parc des oiseaux
    Par Francus dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/07/2009, 09h14
  4. Parc des oiseaux, sortie EOS 2009 - les oiseaux
    Par Gurol dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 39
    Dernier message: 12/06/2009, 09h25
  5. Parc des oiseaux, venez à la sortie...
    Par Gurol dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2009, 23h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com