Citation Envoyé par alanath Voir le message
Salut Fabrice

Superbes images de tes amis cerfs, comme d'habitude.
Difficile de choisir mais j'aime beaucoup la 4 et la 5
Et ce bokeh du 400 2.8 !!

edit : même plus moyen de pisser tranquille sans être photographié par ces paparazizi
Merci Alain pour ton commentaire ! ça a été un cru correct ce brame 2023 mais il faut avouer que j'y ai consacré du temps aussi ...Pour la 3 , c'est le parfum pour ses dames ...

Citation Envoyé par Sp6 Voir le message
Comme dirait Harry Potter: "on prend l'tout!"
Merci beaucoup !!!

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
Excellent .. lumiere et pause ... ainsi que le bokeh !.. superbe. Préférence pour la 3 car ca sort de la photo plus classique du cerf qui braille ..
Merci François pour ton commentaire et ton choix !

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
OK, c'est bien ce qu'il me semblait.
Pour ton prochain achat, vire le 70-200 f/4 IS et prends un 70-200 2.8... Tant qu'à être très près autant améliorer les ambiances En plus tu seras plus léger qu'avec ce 400 !
, le 70-200 passerait parfois c'est clair mais le 400 me manquerait quand même car j'aime cette proximité et ces plans serrés aussi ...Mais j'ai aussi des images au 400 où le cerf est beaucoup moins serré dans le cadre ...

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
Salut Fabrice,

mais quel série tu nous propose là..... heureusement que je suis assis .
C'est tout simplement somptueux, on ne peut qu'être en admiration devant cette lumière, cette netteté, ce bokeh et devant une si belle bête.
Ces scènes de vie sauvage doivent être à chaque fois pleine de sensations fortes, l’attente, le bruit, l'approche... et enfin le voilà majestueux.
Ah, punaise..., j'ai presque l’impression d'y être .

J'ai du mal à les départager car, je pense que c'est tout simplement impossible
mais j'ai tout de même une toute petite préférence pour la 4 et puis la 2 ainsi que la 1 et même 5 et pour la 3 également... .

Merci beaucoup de nous faire rêver et profiter de tes belles photos, bonne continuation .
Merci beaucoup Chris pour ton retour ! Tu as très bien retranscrit cette ambiance du brame avec l'attente jusqu'à son apparition , c'est fou car depuis le temps je crois que cela me procure toujours la même montée d'adrénaline...

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Avec le soleil c'est beau aussi, l'ambiance est moins sombre
Bonne continuation

Marcel
Merci à toi aussi Marcel pour ton ressenti , ce qui fait plaisir c'est que l'on est dans des valeurs isos très acceptables pour du brame avec un qualité d'image meilleure forcément , au détriment de l'ambiance je te l'accorde... Ce n'est pas souvent le cas ces valeurs isos, même si on sait que maintenant les logiciels de débruitage font quasiment des miracles ...