Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Sol y sombra
Mode arborescent
-
25/01/2016, 09h46 #19
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
La problématique exposée par MP de Magnetich était l'exposition dans ces conditions.
Le pb de l'incidence de la couleur plus ou moins sombre du fond sur les sujets qui évoluent au soleil et qui font varier l'exposition de manière importante.
Il utilisait avant un mode spot et tentait de suivre les sujets avec un Programme type AV voir M + ISO Auto ... je lui est conseillé de faire pour ça du M + ISO fixe, puisque le but est justement de stabiliser son exposition sans que le fond ni le suivi / composition n'affecte l'exposition du sujet et c'est ce qu'il a visiblement tenté ici.
Donc mes questions à Magnetich : Tu me disais te faire chier avec ta méthode précédente, là tu as suivi celle que je t'ai préconisée, je te demandes donc :
- Est ce que tu t'es autant emmerdé que les fois précédentes ?
- Est ce que tu as obtenu un meilleur taux de déchets en terme d'exposition ?
- As tu eu du mal à trouver le 1er trio d'expo ? en général il ne faut guère plus que quelques photos pour le trouver mais je te poses la question
- As tu rencontré de la difficulté pour le faire évoluer ? (un simple paramètre à modifier permet d'ajuster rapidement, mais je veux là aussi ton ressenti)
- Globalement qu'en as tu pensé ? mieux ? plus ou moins contraignant ? (perso je pense que c'est bien moins chiant car on se concentre sur la compo sans penser expo si celle-ci a bien été calé précédemment)
Car évidemment le but est d'appliquer une manière de faire qui puisse apporter du mieux, et qui corresponde aussi aux conditions présentes, est ce que lors de cette tentative tu as pu trouver cela avantageux ou as tu rencontré certaines problématiques ?
Je constates cependant quelques modifications sur l'exposition de l'ordre de 1/3 à 2/3 d'IL (certaines prises par exemple à 640ISO pour d'autres à 1000ISO), est ce que ces variations étaient voulues à cause de variations de lumière (genre petits nuages) ou cherchais tu seulement à ajuster un peu mieux pour optimiser ton histogramme
Si je regardes le résultat, j'ai en tout cas l'impression que celles qui sont proposées n'ont pas subi de défauts d'expos, mais évidemment 5 photos ne reflètent pas à elles seule la problématique rencontrée , d'où mes questions pour connaître ton ressenti global
En tout cas tu as essayé et c'est déjà un grand pasR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sol y sombra
Par dupicard dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 30/03/2007, 19h50