Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    March 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    55
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut Guyane Française : Récit et Photos PART 11 : Colibri à menton bleu

    Chose promise ... le Colibri à menton bleu ... que dire sinon que cet oiseau est juste magnifique !! Appelé aussi Émeraude à menton bleu, on comprend rapidement qu'un bijou se cache derrière ce nom. Tout petit, quelques grammes de beauté pure. La lumière qui reflète sur lui change selon son orientation et tout mouvement fait alors changer la couleur de son plumage, on est ici comme envoûte par ce qu'on voit. Son cou va alors passer du bleu au vert au métallique, ces plumes vu de près sont comme des écailles striées ce qui explique le comportement hallucinant de ses plumes.
    Petit donc mais rapide. Il se pose bien souvent mais rares sont les fois ou il ne se fera pas virer par un congénère, ou par d'autres colibris, ce qui se traduit alors par des courses poursuites à vitesse grand V.

    J'ai vraiment adoré shooter cet oiseau tant sa couleur est changeante ... mais la taille complique le shooting, il faut le voir, le viser et avoir la chance qu'un autre oiseau ne vienne pas vous le virer de votre ligne de mire. Quant à la logique de butinage, il y en a pas, on pense qu'il passera de cette fleur à celle-ci alors qu'elle est toute proche, ben non, il ira à une toute moche qui se trouvera à l'opposé. Il ne faut donc pas avoir peur de rafaler et espérer qu'on ait le bestiau dans le cadre. Leur battement d'aile étant tellement rapide ici on anticipe que dalle quant au positionnement de l'aile dans la photo, seule rafale rapide permettra d'avoir la chance d'avoir l'aile bien positionnée. Beaucoup de déchets évidemment puisque une simple fleur peut l'occulter en partie ou totalement, on est donc concentré tout au long de son suivi pour espérer qu'il passe dans un endroit un peu plus dégagé, pas de dos pas face à la fleur, .... c'est donc un shooting sportif, faut rapidement se déplacer ou essayer de rapidement le prendre en chasse ...

    Quant on a la chance qu'il se pose et qu'on le laisse un peu tranquille on profite alors pour lui tirer le portrait et même faire une vidéo qui puisse montrer un peu mieux l'habilité de cette merveille technologique.

    J'ai donc pu faire cette vidéo en haute vitesse pour montrer un peu comment sa plume se comporte dès qu'il bouge et aussi par coup de chance assister ici à un fight qui se traduit par du combat aérien de haute voltige, à des vitesses prodigieuses.


    Voici donc quelques photos de ce magnifique colibri ou émeraude

    1. Il a beau gonfler le torse il impressionne pas par sa taille mais par son plumage qui prend des couleurs de toute beauté


    2. Toujours vif et à surveiller ce qui se passe autours de lui


    3. On comprend un peu le nom qu'il porte sous certains angles


    4. Parfois "métallique"


    5. Vu la mécanique de haute vitesse, des étirements sont nécessaires


    Mon seul regret est de ne pas avoir pu le reshooter une dernière fois, la météo n'ayant pas voulu m'offrir ma dernière chance avec eux, la veille au départ c'était prévu d'y retourner mais flotte toute la journée ... il faut avouer qu'on est cloué sur les lieux et que seul la nuit ou l'absence de lumière ou encore le faite qu'ils rentrent chez eux met fin au shooting, c'est tellement un spectacle grandiose qu'on enchaîne les shoots sans même se rendre compte qu'on a passé plus de 4 heures à tenter de les immortaliser.

    C'était un peu un rêve d'avoir enfin la chance des les voir, mais la réalité est plus belle encore. Ce fût clairement mon coup de cœur de ce voyage que de shooter ces oiseaux magiques et quand ont voit toutes les espèces qui existent encore plus belles pour certaines, cela donne évidemment envie de recommencer

    Je vous les avaient promis ils sont là

    Merci à vous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #2
    Membre
    Inscription
    September 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    79
    Messages
    1 364
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Trop beau partage . Merci .

  3. #3
    Membre
    Inscription
    July 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    78
    Messages
    3 653
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

    Par défaut

    C'est plutôt toi qu'il faut remercier , de nous gratifier d'aussi belles photos. C'est magique tout simplement !
    Merci également pour tous ces commentaires riches de détails , qui traduisent bien à juste titre , ta passion photographique en général et pour ces oiseaux plus spécialement. Il est vrai qu'ils le méritent bien !!!

  4. #4
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    March 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    54
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Magnifique série où l'on sent toute la passion du photographe et l'envie de partage.

    Bravo et merci pour toutes ces images.

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    March 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    52
    Messages
    20 248
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir , j'ai parcouru tes posts avec un grand plaisir , quel beau partage , on en prend vraiment plein les mirettes !!

    Bravo et merci du partage !

  6. #6
    Membre Avatar de dkeith
    Inscription
    April 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    64
    Messages
    8 261
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

    Par défaut

    et après, tu n'as plus qu'une envie - y retourner!!
    encore une splendeur superbement mise en image!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Guyane Française : Récit et Photos PART 3 : Le héron cocoi
    Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2019, 16h31
  2. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Guyane Française : Récit et Photos PART 1 : Le Tyran de Cayenne
    Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2019, 21h55
  3. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Guyane Française : Récit et Photos PART 10 : Quelques martins
    Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2019, 19h14
  4. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Guyane Française : Récit et Photos PART 4 : Le Tangara
    Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2018, 12h54
  5. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Guyane Française : Récit et Photos PART 2 : Moucherolles
    Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2018, 07h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com