Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
-
28/12/2018, 16h52 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Guyane Française : Récit et Photos PART 11 : Colibri à menton bleu
Chose promise ... le Colibri à menton bleu ... que dire sinon que cet oiseau est juste magnifique !! Appelé aussi Émeraude à menton bleu, on comprend rapidement qu'un bijou se cache derrière ce nom. Tout petit, quelques grammes de beauté pure. La lumière qui reflète sur lui change selon son orientation et tout mouvement fait alors changer la couleur de son plumage, on est ici comme envoûte par ce qu'on voit. Son cou va alors passer du bleu au vert au métallique, ces plumes vu de près sont comme des écailles striées ce qui explique le comportement hallucinant de ses plumes.
Petit donc mais rapide. Il se pose bien souvent mais rares sont les fois ou il ne se fera pas virer par un congénère, ou par d'autres colibris, ce qui se traduit alors par des courses poursuites à vitesse grand V.
J'ai vraiment adoré shooter cet oiseau tant sa couleur est changeante ... mais la taille complique le shooting, il faut le voir, le viser et avoir la chance qu'un autre oiseau ne vienne pas vous le virer de votre ligne de mire. Quant à la logique de butinage, il y en a pas, on pense qu'il passera de cette fleur à celle-ci alors qu'elle est toute proche, ben non, il ira à une toute moche qui se trouvera à l'opposé. Il ne faut donc pas avoir peur de rafaler et espérer qu'on ait le bestiau dans le cadre. Leur battement d'aile étant tellement rapide ici on anticipe que dalle quant au positionnement de l'aile dans la photo, seule rafale rapide permettra d'avoir la chance d'avoir l'aile bien positionnée. Beaucoup de déchets évidemment puisque une simple fleur peut l'occulter en partie ou totalement, on est donc concentré tout au long de son suivi pour espérer qu'il passe dans un endroit un peu plus dégagé, pas de dos pas face à la fleur, .... c'est donc un shooting sportif, faut rapidement se déplacer ou essayer de rapidement le prendre en chasse ...
Quant on a la chance qu'il se pose et qu'on le laisse un peu tranquille on profite alors pour lui tirer le portrait et même faire une vidéo qui puisse montrer un peu mieux l'habilité de cette merveille technologique.
J'ai donc pu faire cette vidéo en haute vitesse pour montrer un peu comment sa plume se comporte dès qu'il bouge et aussi par coup de chance assister ici à un fight qui se traduit par du combat aérien de haute voltige, à des vitesses prodigieuses.
Voici donc quelques photos de ce magnifique colibri ou émeraude
1. Il a beau gonfler le torse il impressionne pas par sa taille mais par son plumage qui prend des couleurs de toute beauté
2. Toujours vif et à surveiller ce qui se passe autours de lui
3. On comprend un peu le nom qu'il porte sous certains angles
4. Parfois "métallique"
5. Vu la mécanique de haute vitesse, des étirements sont nécessaires
Mon seul regret est de ne pas avoir pu le reshooter une dernière fois, la météo n'ayant pas voulu m'offrir ma dernière chance avec eux, la veille au départ c'était prévu d'y retourner mais flotte toute la journée... il faut avouer qu'on est cloué sur les lieux et que seul la nuit ou l'absence de lumière ou encore le faite qu'ils rentrent chez eux met fin au shooting, c'est tellement un spectacle grandiose qu'on enchaîne les shoots sans même se rendre compte qu'on a passé plus de 4 heures à tenter de les immortaliser.
C'était un peu un rêve d'avoir enfin la chance des les voir, mais la réalité est plus belle encore. Ce fût clairement mon coup de cœur de ce voyage que de shooter ces oiseaux magiques et quand ont voit toutes les espèces qui existent encore plus belles pour certaines, cela donne évidemment envie de recommencer
Je vous les avaient promis ils sont là
Merci à vousR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
28/12/2018, 17h18 #2
- Boîtier
- 1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
- Objectif(s)
- 70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L
Trop beau partage . Merci .
-
28/12/2018, 17h55 #3
- Boîtier
- R6 - R7
- Objectif(s)
- Canon 16 à 800
C'est plutôt toi qu'il faut remercier , de nous gratifier d'aussi belles photos. C'est magique tout simplement !
Merci également pour tous ces commentaires riches de détails , qui traduisent bien à juste titre , ta passion photographique en général et pour ces oiseaux plus spécialement. Il est vrai qu'ils le méritent bien !!!
-
28/12/2018, 18h46 #4
- Boîtier
- 5dmkIV 60d 1000d
- Objectif(s)
- EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc
Magnifique série où l'on sent toute la passion du photographe et l'envie de partage.
Bravo et merci pour toutes ces images.
-
28/12/2018, 19h38 #5
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Bonsoir , j'ai parcouru tes posts avec un grand plaisir , quel beau partage , on en prend vraiment plein les mirettes !!
Bravo et merci du partage !
-
28/12/2018, 20h07 #6
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
et après, tu n'as plus qu'une envie - y retourner!!
encore une splendeur superbement mise en image!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Guyane Française : Récit et Photos PART 3 : Le héron cocoi
Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 13Dernier message: 30/01/2019, 16h31 -
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Guyane Française : Récit et Photos PART 1 : Le Tyran de Cayenne
Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 03/01/2019, 21h55 -
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Guyane Française : Récit et Photos PART 10 : Quelques martins
Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 03/01/2019, 19h14 -
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Guyane Française : Récit et Photos PART 4 : Le Tangara
Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 9Dernier message: 30/12/2018, 12h54 -
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Guyane Française : Récit et Photos PART 2 : Moucherolles
Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 28/12/2018, 07h26