Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Six brames...

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut Six brames...

Bonjour à toutes et à tous !

Nous rentrons , en ce qui me concerne, dans la plus belle période de l'année ; la période du Brame , période qui m'a emmené à la photo , mes premiers achats de matériel furent destinés au brame ...
    Un nouveau brame commence donc chez moi , c'est encore bien timide mais l'intensité devrait s'accentuer dans les jours à venir ...

Ces premières images m'ont procuré énormément de plaisir car pour la sixième année consécutive je retrouve celui que je prénomme "mon pépère". Toujours un grand moment d'émotion de le voir réapparaitre !

La qualité d'image est moyenne car il sort relativement tard pour le moment et les isos s'envolent parfois ...

Place aux images :

Le 14 septembre :

1.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/160s | f/2.8 | ISO 8000

2.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/25s | f/2.8 | ISO 32000

Le 17 septembre :

3.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 12800

4.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 12800

5.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 12800

Merci pour votre passage !

Fabrice,

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

GGGrrrrrrrrr .... c'est plus fort que moi ....

Une autre idée de la nuit tombante

https://1drv.ms/i/c/4556b07308fa7218...KJfow?e=POVOmK

Content pour ton Pépère, et forcément content pour toi aussi ... amuse toi bien

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice , content de revoir le pépère , toujours aussi beau et fidèle au rendez-vous .. 5 très belle images à regarder avec grand plaisir . Bravo et merci du partage

Membre
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

Par défaut

Salut Fabrice,passion quand tu nous tiens ! une déjà superbe série,j attends la suite avec impatience,la 2 a ma préférence.

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut salut,

Content de revoir ton pépère il est toujours aussi beau. je suis comme toi, je suis en plein dedans en ce moment ça brame avec des débuts timides depuis le 12-13 c'est donc encore frais, pour le moment. Lors de mes deux sorties j'ai trouvé ça assez timide au niveau des raires des uns et des autres. Ca va je pense être bien mieux en intensité la semaine prochaine, dommage que le temps soit à priori bien crade en début voir milieu de semaine. J'ai réussi à faire quelques images en tourbière dans le coin que j'affectionne, je suis donc très content j'ai eu de la proxy dans une belle ambiance. Je vais maintenant y revenir demain et samedi soir car j'ai repéré (avec un tuyau d'un copain) un très très beau 17 aux jumelles lors de mon retour d'affût dans un autre coin non loin, mais dans un pré par contre.
    J'espère parvenir à faire de belles rencontres encore je croise les doigts, ça passe tellement vite...

Bravo pour tes images que je trouve impeccable comme à ton habitude, (douceur et piqué) je ne ressens pas le manque de lumière (même si en voyant les exifs je me doute que la lumière manque) ton traitement est top. Ne change rien.
    Je te souhaite une nouvelle fois un bon brame.
    A bientôt encore bravo.
    Nico

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    GGGrrrrrrrrr .... c'est plus fort que moi ....

Une autre idée de la nuit tombante

https://1drv.ms/i/c/4556b07308fa7218...KJfow?e=POVOmK

Content pour ton Pépère, et forcément content pour toi aussi ... amuse toi bien
    Merci Marcel pour ton passage et ta proposition ! Cela correspond un peu plus à la réalité effectivement car il commençait à faire bien sombre . Pas facile à partir du jpeg mais je trouve que cela manque un peu de contraste ...
    Ceci dit j'ai pensais à toi hier soir lors de mon affut , le pépère est sorti tard à nouveau , j'ai volontairement sous exposé les PDV afin de me rapprocher au mieux de la réalité , j'aime bien ces ambiances et rendus ...Je posterai cela ultérieurement ...

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , content de revoir le pépère , toujours aussi beau et fidèle au rendez-vous .. 5 très belle images à regarder avec grand plaisir . Bravo et merci du partage
    Merci Claude , une grande joie de voir ce beau cerf pour la sixième année consécutive !

Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Salut Fabrice,passion quand tu nous tiens ! une déjà superbe série,j attends la suite avec impatience,la 2 a ma préférence.
    Merci pour ton commentaire Jérôme ! j'espère avoir quelques autres images présentables à vous partager à nouveau, pour le moment c'est assez calme encore !

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut salut,

Content de revoir ton pépère il est toujours aussi beau. je suis comme toi, je suis en plein dedans en ce moment ça brame avec des débuts timides depuis le 12-13 c'est donc encore frais, pour le moment. Lors de mes deux sorties j'ai trouvé ça assez timide au niveau des raires des uns et des autres. Ca va je pense être bien mieux en intensité la semaine prochaine, dommage que le temps soit à priori bien crade en début voir milieu de semaine. J'ai réussi à faire quelques images en tourbière dans le coin que j'affectionne, je suis donc très content j'ai eu de la proxy dans une belle ambiance. Je vais maintenant y revenir demain et samedi soir car j'ai repéré (avec un tuyau d'un copain) un très très beau 17 aux jumelles lors de mon retour d'affût dans un autre coin non loin, mais dans un pré par contre.
    J'espère parvenir à faire de belles rencontres encore je croise les doigts, ça passe tellement vite...

Bravo pour tes images que je trouve impeccable comme à ton habitude, (douceur et piqué) je ne ressens pas le manque de lumière (même si en voyant les exifs je me doute que la lumière manque) ton traitement est top. Ne change rien.
    Je te souhaite une nouvelle fois un bon brame.
    A bientôt encore bravo.
    Nico
    Salut Nico , c'est le même constat chez moi aussi et j'ai les mêmes espoirs pour les deux semaines à venir , chez moi le pic est aux alentours du premier Octobre en général ! Pour le moment je n'ai vu que mon Pépère et un autre très jeune et ça brame très peu la nuit encore ...
    Géniale cette rencontre dans tes tourbières , le cadre est génial et si en plus tu as eu la proximité et une belle ambiance , c'est top et hâte de voir ça !
    Quand à ton 17 j'espère que tu pourras le mettre en boite et avec d'excellentes conditions , tu as de très beaux sujets dans ta région !

Concernant le manque de lumière , je suis toujours en ISO auto au brame , l'appareil compense donc le manque de luminosité et DXO gère très bien le bruit derrière, même si cela a des limites car sur la 2 par exemple il commence a y avoir du lissage , mais bon 32 000 isos ...

En tout cas merci pour tes appréciations et je te souhaite également de connaitre un excellent brame 2024 !

A+

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

La nuit le contraste me semble moins marqué, les différences s’atténuent, j'essaie de me justifier , et merci pour ton regard qui m'est utile, ça aide pour une progression

Sinon une bien belle rencontre, un début prometteur, je te le souhaite pour ton plus grand plaisir
    Pour les résultats comd'hab, la maîtrise est là, j’apprécie beaucoup l'environnement dans ces herbes assez hautes, ton Pépère assez loin pour de belles compo
    Encore une belle lumière en 1 il me semble, et de belles attitudes pour les suivantes, le brame est bien là

Bonne continuation ... et merci pour ton futur post nocturne

Marcel

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour
    Série et ...Exifs impressionnants !
    Du coup la 2 m'interroge ; 1/25° à 2,8 et 32000 isos, il fait bien nuit, non ?

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice,

ta série tout comme tes exifs me font palpiter les rétines, superbe série et traitement qui ne laisse pas envisager de si haut ISO .
    Je suis heureux pour toi et je te souhaite une excellente saison de brame et je sais que tu ne manqueras pas de nous en faire pleinement profiter.
    Je les prends vraiment toutes et j'aimerai vraiment faire de telles rencontres.
    J'y ai fait un tour l'année dernière dans le Ventoux, trop tardivement, mais j'ai été plutôt refroidi car je suis certain que j'ai été pris pour cible par un chasseur, dans le but de me faire peur.
    L'impact violent que j'ai eu à proximité de moi dans la parois rocheuse avec la chute de pierres n'avaient rien de naturel.
    J'ai toujours entendu dire que la chasse était ouverte 365 jours sur 365 dans le Ventoux et je crois bien que c'est une triste réalité, malheureusement .
    Je vais voir si je trouve le temps d'y retourner mais en attendant, je me délecte des tes photos.

Merci beaucoup, bonne saison et profites en maximum .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    La nuit le contraste me semble moins marqué, les différences s’atténuent, j'essaie de me justifier , et merci pour ton regard qui m'est utile, ça aide pour une progression

Sinon une bien belle rencontre, un début prometteur, je te le souhaite pour ton plus grand plaisir
    Pour les résultats comd'hab, la maîtrise est là, j’apprécie beaucoup l'environnement dans ces herbes assez hautes, ton Pépère assez loin pour de belles compo
    Encore une belle lumière en 1 il me semble, et de belles attitudes pour les suivantes, le brame est bien là

Bonne continuation ... et merci pour ton futur post nocturne

Marcel
    Salut Marcel , dans l'absolu tu as raison pour le contraste moins marqué la nuit et ton traitement est tout à fait cohérent avec l'instant , mais question de gout je préfère en remettre une petite louche en PT quand même ..
    J'apprécie aussi ces herbes hautes , cette prairie n'a pas encore été fauché par le propriétaire , j'en profite pour faire mes affuts ici !
    Même sur la 1 la lumière n'était pas au rendez vous , mais c'est les conditions les moins pires pour le moment ..., plus ça va aller et meilleures devraient être les conditions ...

Encore et bon Dimanche Marcel !

Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Bonjour
    Série et ...Exifs impressionnants !
    Du coup la 2 m'interroge ; 1/25° à 2,8 et 32000 isos, il fait bien nuit, non ?
    Merci pour le passage Gérard , tu n'es pas loin de la vérité concernant la 2 , il fait vraiment très très sombre mais le R3 arrive quand même à faire la mise au point , j'avoue que ça m'impressionne à chaque fois....

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Salut Fabrice,

ta série tout comme tes exifs me font palpiter les rétines, superbe série et traitement qui ne laisse pas envisager de si haut ISO .
    Je suis heureux pour toi et je te souhaite une excellente saison de brame et je sais que tu ne manqueras pas de nous en faire pleinement profiter.
    Je les prends vraiment toutes et j'aimerai vraiment faire de telles rencontres.
    J'y ai fait un tour l'année dernière dans le Ventoux, trop tardivement, mais j'ai été plutôt refroidi car je suis certain que j'ai été pris pour cible par un chasseur, dans le but de me faire peur.
    L'impact violent que j'ai eu à proximité de moi dans la parois rocheuse avec la chute de pierres n'avaient rien de naturel.
    J'ai toujours entendu dire que la chasse était ouverte 365 jours sur 365 dans le Ventoux et je crois bien que c'est une triste réalité, malheureusement .
    Je vais voir si je trouve le temps d'y retourner mais en attendant, je me délecte des tes photos.

Merci beaucoup, bonne saison et profites en maximum .
    Merci beaucoup Chris , ça commence gentiment , très gentiment même je trouve , cela devrait s'intensifié les jours à venir , enfin j'espère !
    J'espère que tu auras la chance d'y retourner un jour et sans être pris pour cible !

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Moi j'attends les ambiances...

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

belle serie, meme si je dois dire que je ne suis pas un fana du brame .. non pas tapé !!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages