Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Sévèrement burné
Vue hybride
-
31/08/2023, 16h01 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Claude, là il fait son bain de pied mais je pense que juste avant il a fait un bain tout court. Ici, c'était vraiment la photo opportuniste surprise (je ne sais pas depuis combien de temps il était là, j'étais occupé à photographier de l'autre côté quand j'ai entendu du bruit). J'ai lu sur le forum que sa rencontre à quelque chose d'aléatoire ; cela peut expliquer pourquoi il est absent des forums. Si je devais bâtir un projet photo pour cet animal, je me posterais en fin de soirée à proximité de champs de maïs, maïs dont il raffole, et j'essaierais d'avoir la compagnie de sangliers avec le soleil couchant. Sinon en forêt, il raffole des glands. Mais le sanglier a une grande diversité alimentaire et capte tout ce qui se trouve dans l'environnement, à commencer par le plomb (cadeau des chasseurs et héritage des guerres) L'animal laisse des traces de son passage, ce n'est pas le plus discret non plus quand il ne sent pas en danger, mais il est capable de parcourir 20 à 30 kilomètres en une nuit (l'animal est devenu nocturne probablement "aidé" par l'humain). Il est donc très mobile. Et il bénéficie en outre d'une excellente ouïe et d'un très bon odorat. Bref, j'ai saisi l'opportunité (j'ai pris plusieurs photos) et cela me va bien. Merci de ton passage et de ton avis Claude, et bonne fin de journée

Coucou Fabien, je n'ai pas l'expertise pour juger de l'état de santé du garçon, mais en tout cas il est resté zen tout le temps pendant lequel je l'ai photographié comme en atteste sa queue penchée vers le bas. Sinon tu évoques le vrai danger que représente cet animal au contact des humains, le risque d'accident est bien réel contrairement à sa supposée agressivité (le voir se balader sur les plages portugaises, espagnoles ou corses éclaire sur le sujet). Mais oui, avec plus d'un million de sangliers dans la nature, et celui-ci aimant bien se déplacer du crépuscule jusqu'à l'aube si nécessaire, pour les personnes étant amenées à conduire sur ces horaires, le risque d'accident existe. Merci les chasseurs, car entre agrainages, "prélèvements" sélectifs (la laie est épargnée), et absence de prédateurs (les chasseurs...), la population a explosée. Et si j'indique que ce sont des fonds de chasseurs qui indemnisent directement les agriculteurs qui subissent les désagréments, il est facile de comprendre que les chasseurs ont créée un système qui les rend indispensables et leur permet de tuer 500 000 sangliers par an actuellement contre moins de 50 000 par an dans les années 90. Évidemment, sur les routes, les risques d'accidents nocturnes ont vu leur probabilité augmenter... Sinon, pour parler photo, il n'est sans doute pas simple de le mettre plus en valeur qu'ici. Une piste comme je le suggère à Claude, serait plutôt une photo d'ambiance en fin de journée avec soleil couchant et compagnie de sangliers. L'IA devrait pouvoir pondre ça plus ou moins facilement, mais faire la photo pour de vrai serait sans doute une autre histoire. Merci de ton passage Fabien et bonne fin de journée
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))