Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Sévèrement burné
Vue hybride
-
31/08/2023, 09h24 #1Abonné
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , sacrément balèze ce pépère ! un sujet qui n'est pas souvent présenté ici en plus ...Ton image est superbe Frédéric avec cet animal qui te présente ici son meilleur profil dans une belle lumière , une bien belle rencontre et parfaitement immortalisée comme toujours !
Concernant l'Eoscope et sans second degrés de ma part elle peut tout à fait y prétendre, comme chacune de tes images d'ailleurs !
Bravo et merci du partage !
-
31/08/2023, 11h52 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Fabrice, oui le garçon a de l'allure si je puis m'exprimer ainsi. C'est vrai que le sujet n'est pas souvent présenté que ce soit ici ou ailleurs d'ailleurs. Il faut dire qu'il est nettement moins valorisé photographiquement parlant qu'un cerf, un chevreuil, un renard, un chat forestier, etc, etc... C'est probablement l'animal le moins valorisé photographiquement parlant. C'est truculent quelque part, car se faisant le photographe réplique en ce domaine la démarche de la chasse qui a valorisé la chasse du sanglier jusqu'au 13ème siècle avant de changer pour le cerf (pour deux raisons, voir Evolution dans la partie "sanglier dans la culuture" sur Wikipedia => https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanglier). Le cerf est le Christ des animaux comme l'a enseigné l'église, et le sanglier est l'animal des païens, du diable. Bon, note tout de même que les chasseurs n'ont pas perdu le Nord et ont créé eux-mêmes les conditions qui leurs permettent aujourd'hui de buter 500 000 sangliers (pour la France uniquement!) par an. Personnellement, je l'ai déjà dit, je ne fais pas de classement dans les animaux, pas plus que dans les insectes, pas plus que dans les fleurs, etc, etc... Bon, je vais finir probablement avec 3 commentaires (dont 1 de mon ami qui ne me commente jamais mais n'a pas résisté à la tentation de m'apporter la contradiction, en m'évitant toutefois son condescendant "merci pour ce moment"). Pour en venir à l'image, j'ai shooté ce beau spécimen (et même toute une compagnie quelques temps après) dans un étang de la Dombes qui venait tout juste d'être remis en eau après vidange. Le sujet baigne comme tu l'as noté dans une belle lumière de fin de journée avec un soleil qui commençait à sérieusement décliner, voilà pour la prise de vue. Concernant le post-traitement, une petite baisse de luminosité sur l'arrière-plan pour mettre en valeur le sujet, quelques ajustements, et c'est tout. Au final, tu as tout vu dans cette image Fabrice, et je te remercie de ne pas l'avoir snobée. Reste comme tu es, c'est une richesse que ne pas snober une image en fonction de son sujet. Pour l'Eoscope, toussa toussa, je rigolais ++ évidemment, mais j'ai pas l'impression que cela fasse rire les gens... Bref, merci d'être passé Fabrice et d'avoir laissé ton avis sur la photo partagée. Bonne journée Fabrice
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))