Bonjour à tous,

Voici une image que j'ai fais hier aprem. Le Serin Cini passe 90% du temps au sol il boude ma branche, donc quand il est dessus il faut vite remplir la carte.

J'ai repris mon traitement (accentuation) car en voyant ma 1ere série de ce même sujet sur un écran de 1600x900 j'ai pris peur mon dieu que c'est trop accentué pour mes petits yeux, je ne me fais décidément pas à la gamme Rétina de chez Apple autant c'est excellent pour des grandes images par contre dès que tu fais des réductions pour des publications web de 1600 ou 1024 pixels euhhh c'est la m.... tu as rapidement une images avec des contours hideux les fins détails disparaissent. Autant de pixels dans un écran n'est pas sans contraintes.


Bref assez de blabla voilà à quoi j'arrive



  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 500mm | 1/500s | f/4 | ISO 250



PS : Si l'accentuation est (encore) trop poussée merci de me le dire, je ne prendrais pas la mouche
Pour prendre un exemple habituellement une fois ma réduction faite et pour redonner un petit coup de boost à ma photo je mets une accentuation sous Photoshop entre 75 et 90 avec un rayon de 0,3. Là dans l'exemple je suis à 20 avec un rayon de 0,3 les valeurs deviennent différentes.