Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Sérénade de Plumes
-
08/03/2025, 07h23 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Sérénade de Plumes
Bonjour tout le monde :-)
Sérénade de Plumes
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 400mm | 1/3200s | f/5 | ISO 125 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
-
08/03/2025, 09h40 #2
- Boîtier
- EOS 7D ; 5D III
- Objectif(s)
- Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
Mes photos publiées
Excellent. Superbe lumière, couleurs agréables. On dirait qu'elle est agacée.
-
08/03/2025, 10h39 #3
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Salut Frédéric , instant très bien saisi avec c'est vrai une attitude agacée , une belle lumière . Bref , une très belle image ! Bravo et merci du partage ..
-
08/03/2025, 15h19 #4
- Boîtier
- R6
- Objectif(s)
- RF 24-105L, RF 100-500L
Mes photos publiées
j'adore!
-
09/03/2025, 08h01 #5
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Merci beaucoup de ton retour Olivier. Il est vrai que les aigrettes, quand elles ne pêchent pas, abordent souvent un air renfrogné, j'ai beaucoup d'autres images qui l'illustrent. Pour la lumière, c'est celle du soleil à 7h42 heure locale (la prochaine fois je mettrai à jour l'heure sur mon boitier...) au Portugal, dans un lieu où je vais continuer à grossir ma collection d'images pendant 4 semaines cette année. Je te souhaite Olivier, un très bon dimanche :-)
Merci beaucoup de ton retour Claude. C'est sympa qu'un photographe comme toi souligne l'instant et la lumière de cette image. D'ailleurs je te félicite Claude pour ta place au classement actuel du Défi 52, qui démontre une fois de plus (après les nombreux Kilafés de ces dernières années), que tu es un des meilleurs photographes d'EOS-Num. Je te souhaite Claude, un très bon dimanche :-)
Merci beaucoup Marc du partage de ton ressenti, comme toi j'aime beaucoup cette image. Je te souhaite Marc, un très bon dimanche :-)Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
-
09/03/2025, 19h34 #6
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , je viens de passer sur " Un brin sérieuse" qui est déjà une image parfaite à tous points de vue pour ma part , mais je crois que je préfère encore plus celle ci pour l'attitude , pour la couleur et la douceur de ce bokeh , quoiqu'il en soit ces deux dernières propositions de ta part sont une nouvelle fois de très haut niveau ...
Bravo et merci du partage !
-
09/03/2025, 20h24 #7
- Boîtier
- EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Magnifique prise avec une lumière et une composition superbes.
Très belle netteté sur l’aigrette et un arrière-plan parfaitement géré.
On ne commande pas une scène en photographie animalière, mais une goutte ou une éclaboussure aurait ajouté encore plus de dynamisme à la photo.
Bravo
-
10/03/2025, 05h40 #8
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Merci de ton retour Fabrice. Concernant "Un brin sérieuse", je vais être transparent avec toi, il s'agissait surtout pour moi d'illustrer le propos de ma réponse à Olivier, sur le côté "sérieux" de l'aigrette quand elle ne pêche pas. C'est une image sympa, quelqu'un pourrait en vouloir un tirage, mais évidemment "Sérénade de Plumes", c'est autre chose :-). Cette dernière a d'ailleurs été sélectionnée par mes collègues d'ACAPI pour la Coupe de France Nature, et je devrais d'ici 3-4 semaines savoir à quelle sauce elle aura été mangée par les juges dudit concours. Mais quelque sera le résultat, l'important pour moi, c'est que cette image existe et qu'elle sera évidemment présente sur mon site web. Il me tarde de retrouver l'endroit où a été prise cette image, et dont j'ai encore beaucoup beaucoup, d'autres images à partager ;-). Je te souhaite Fabrice, une très belle journée :-)
Merci beaucoup Thierry de ton retour. J'ai toujours plaisir à prendre connaissance de ton regard sur mes images. Il est clair qu'une goutte ou peut-être même une plume ajouterait à la scène. Maintenant, il y a bien une goutte qui fait office de punctum sur cette image, c'est une toute petite goutte qui se trouve à l'arrière de l'aigrette. Evidemment, comme c'est une toute petite goutte, en 1280 pixels, elle est encore plus discrète :-). Je te souhaite Thierry, une très belle journée :-)Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
-
10/03/2025, 07h50 #9
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Énervée aussi, peut-être à cause d'une queue de poisson, et çà, ce n'est pas très agréable
Une bien belle photo où tout est là pour un beau résultat, il n'en faut pas plus, l'attitude et ces plumes hérissées racontent une histoire, la p'tite goutte discrète n'est pas le p'tit plus ici, mon p'tit, plus c'est ce beau résultat,, chouette bokeh tout doux aux belles nuances qui apportent de la matière, du relief, Bravo!
Merci pour ce bien beau partage, bonne continuation
Marcel
-
10/03/2025, 08h39 #10
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Merci beaucoup Marcel de ton retour. Il s'agissait en fait pour l'aigrette d'un ébrouement de compétition (j'ai toute la séquence en images, j'en partagerai peut-être d'autres) visant sans doute à se revigorer après la première séance de pêche du matin et la suivante. Je suis d'accord avec toi Marcel, la goutte est trop petite ici pour jouer pleinement son rôle, mais l'essentiel est ailleurs. Il est dans la lumière, dans l'attitude qui en effet raconte une histoire, dans le regard du sujet, dans le bokeh, tout ce qui fait que j'ai une hâte furieuse je dois bien l'avouer de retrouver cette année ce lieu pour 4 semaines d'affût flottant. Mais d'ici là, j'ai beaucoup d'images à développer/partager. Je te souhaite Marcel, une très belle journée :-)
Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
-
10/03/2025, 21h39 #11
- Boîtier
- 6D 450D
- Objectif(s)
- du GA au Télé
Mes photos publiées
Salut Frédéric !
Rien à ajouter, tout est dit...
Manu - Mon album aéro https://www.eos-numerique.com/member...lbums6496.html
-
11/03/2025, 05h05 #12
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Des plumes et des plumes
Par Boozoo dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 13/05/2019, 20h03 -
[Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Plumes & co.
Par Boozoo dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 20/02/2017, 19h51 -
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Plumes en vol
Par lio64 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 16/02/2013, 10h22 -
Streetlife Serenade
Par dufour_l dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 25/05/2011, 09h12