Salut Fabrice, désolé je suis passé à côté de cette série que tu as postée la semaine dernière quand j'étais loin de chez moi. La grosseur sur son poitrail, j'en ai bien peur ressemble à un kyste ou une tumeur. Après cela peut être plus ou moins bénin ou le contraire. De toutes manières, comme tu le soulignes, il n'y a pas grand-chose à faire, mais j'imagine que viendra bien un jour où ce ne sera pas drôle pour toi qui a passé plusieurs automnes en sa compagnie. Je comprends cela d'autant mieux que j'ai moi-même des sentiments très forts à l'égard des oiseaux d'eau que je fréquente avec mon affût flottant notamment. Pour parler des images, j'ai fait mon quinté +, 2-1-5-3-4. Pour la 2, j'aime la proximité sans excès et l'attitude d'alerte. Pour la 1, j'apprécie le recul mais suis un peu plus gêné par l'environnement. Pour la 5, j'aurais bien vu un plus de haut au-dessus des cornes, mais sinon c'est top. Pour la 3, je la garde pour la langue. Pour la 4, c'est difficile, c'est une belle image, mais l'animal a tellement l'air de porter le poids du monde sur ses épaules, après cela peut aussi être vu comme un instant d'introspection, donc bref, un peu moins facile, mais tout aussi qualitative. Bravo Fabrice pour ces images et merci du partage :-)