Salut,

Je suis un fervent défenseur de la nature, mais là je ne cautionne pas ce geste. J'ai habité au bord de la mer en Bretagne toute ma jeunesse et le goéland argenté est loin d'être une espèce protégé. Il est même presque devenu un nuisible aujourd'hui.
Dixit Wikipédia :
Bon voilier et bon marcheur, le goéland est un omnivore opportuniste à tendance carnivore, qui n'hésite pas à devenir charognard, ou à pratiquer le cleptoparasitisme, voire le cannibalisme. Oiseau sociable, il niche en colonie et produit chaque année deux ou trois oisillons qui, s'ils parviennent à l'âge adulte, auront une probabilité de survie particulièrement élevée.
Les populations de goélands argentés ont connu une forte augmentation tout au long du xxe siècle. Cela a eu pour conséquence des heurts avec l'espèce humaine au niveau local, ou un impact négatif sur l'environnement, suscitant des opérations de régulation à l'échelle locale ou régionale. En dépit d'une stabilisation des effectifs au cours des dernières décennies, voire de déclins dans certaines régions, le goéland argenté reste un oiseau de mer très commun sur les côtes de France et de la plupart des pays d'Europe occidentale.
Je suis de ceux qui constatent que le goéland est une espèce menaçant d'autres espèces (mouette rieuse, etc...)
Moi je l'aurai pas sauvé ce Goéland.

A+