Citation Envoyé par Romain CA Voir le message
bonjour Saint Christo,

Se mettre en danger est une chose, chacun est libre de faire ce qu' 'il veut, mais il faut pas venir pleurer en cas de soucis, je vois ce genre de comportement en haute montagne.
là s est une oursonne qui en a payer le prix fort et je trouve cela révoltant, elle n'a rien demandée.
beaucoup de sujet sur le net traite de l'éthique lors de la prise de vue animalière, apparemment tous le monde ne connait pas les principes de bases de cette éthique.

pour revenir a tes photos je les apprécies toutes, car elle représente un animal emblématique et ça cela vaut toute la technique du monde.
Merci Romain, Tout à fait d'accord avec toi et lorsque l'on prend des risques à titre personnel il faut savoir les assumer mais là ce que ces photographes ont fait (si on peut les appeler ainsi) s'apparente à une forme de cupidité pour faire le buzz.
Résultat dans les parcs nationaux américains tout ours qui a tué un humain est condamné ou s'il est menaçant peut être abattu par les rangers comme cette mère qui a simplement voulu protéger ses 3 petits. Nous en respectant ses distances de sécurité en présence des rangers on a pu faire quelques clichés mais surtout on a pu longuement les observer pendant leur cueillette dans les arbres sans qu'elle s'inquiète. Elle a même royalement ignoré les bipèdes qui la regardaient.