Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
Autant la proximité est bonne, autant c'est dommage parce que la relativement courte focale n'isole pas très bien le sujet du fond... En tout cas, c'est un beau chamois en bonne santé. Je crois aussi que la balance est un tout petit trop chaude, mais je peux me tromper =)
Ils me semblaient à la recherche de compagnie pour l'hiver...
Le fond n'est pas génial, je sais bien, mais nous étions à la même hauteur sur la pente et la montagne était incurvée vers la droite. Penses-tu qu'en me baissant j'aurai peut--être pu l'améliorer ?
Pour la BdB, je ne saurai te dire, mon écran n'étant pas calibré et semble en manquer (même si les tests d'affichage ne le donnent pas si mauvais que ça).

Citation Envoyé par sleg Voir le message
Sympa la 1, mais la neige est située sur la tof de telle manière qu'elle attire un peu le regard...
126mm sans recadrage, ça calme... Dans les Pyrénées, il me faut le 500mm pour pouvoir les cadrer pareil en approche !!!
Merci ! la neige, c'est bien mon problème... j'ai dû sous-exposer bon nombre de clichés pour ne pas crâmer littéralement les images. Difficile ensuite au traitement.
Quant au cadrage, je n'ai pas beaucoup de mérite car le coin est connu pour la facilité (trop grande) d'approche des animaux. J'ai croisé le matin un photographe avec un 500 et tout l'attirail qui va avec au même endroit, mais il venait de perdre son sujet suite au passage du chien qu'un gendarme avait emmené avec lui...
Faut faire un petit séjour de par chez nous !!!

Fabien