Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de Pimpf
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24; 17-50; 120-400; 50 MACRO

Par défaut Essai traitement

Merci JackyB et Sleg pour vos conseils !

J'ai donc refait un essai : réglages du raw dans DPP (contraste, netteté, satu), conversion/redimensionnement en TIF 8 bits puis retouche des niveaux et accentuation dans Photoshop puis conversion finale en jpg qualité 11.

Je trouve effectivement que cette méthode est moins destructrice! Par contre j'ai du mal à jauger les effets de retouche dans Photoshop, j'aimerais donc votre avis sur ce traitement :

@sleg : j'essaierai un collimateur decentré en AI servo mais je crois qu'ils sont moins performants que le central (pas en croix sur le 400D) ? Vrai ou faux ?

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par Pimpf Voir le message
    Merci JackyB et Sleg pour vos conseils !

J'ai donc refait un essai : réglages du raw dans DPP (contraste, netteté, satu), conversion/redimensionnement en TIF 8 bits puis retouche des niveaux et accentuation dans Photoshop puis conversion finale en jpg qualité 11.

Je trouve effectivement que cette méthode est moins destructrice! Par contre j'ai du mal à jauger les effets de retouche dans Photoshop, j'aimerais donc votre avis sur ce traitement
    Bonsoir

Déjà tu peux constater que ta seconde présentation vis à vis de la première est déjà énorme sur le plan netteté de ton sujet. En clair çà n'a lus rien à voir.

Alors je vais te poser une question ! Pourquoi faire tes réglages sur DPP alors que tu possèdes photoshop et tu as donc la possibilité à partir des raw de procéder à tous les réglages ?
    C'est le moment de t'y mettre. tu fais venir une photo en raw et lorsque ta page de réglage apparait

Tu procèdes étape par étape à des essais de réglage et là tu commences par travailler tes curseurs de chaque côté afin d'équilibrer ce qui doit l'être et l'histogramme dans la fenêtre du haut est fait pour celà comme sur ton 400D

Commences par t'essayer sur les réglages de base en actionnant le curseur de
    Balance des blancs à côté tu un petit défilé avec tel quel, auto, lumière d'appoint etc;
    déjà lorsque tu vas voir la différence tu verras que celà n'a plus rien à voir avec DPP
    Ensuite tu descends sous température et teinte et tu vas dans exposition, lumière d'appoint,noir, luminosité et contrastre.
    Pour finir lorsque tu penses avoir bien égalisé ce qu'il faut sur ton histogramme regardes ce que la touche clarté peut t'apporté c'est magique.

Ensuite hormis Vobrance et saturation qui sont réservé à des réglages très fins, et pour des personnes plus avancé dans photoshop, sinon tu cliques en haut sur l'icone triangulaire vert (détail) et tu vas travaillé ta netteté et ton bruit.

Fais des essais en grossisant ton image avec la loupe à 400% et là tu vas en restant à un rayon de 1 à 1.4 pas plus reste à 1.1 pour essayer et tu commences à travailler Gain détail et marquage.
    Tu vas vite comprendre ne t'inquiète pas

Ensuite tu auras Le bruit à enlever avec la touche luminosité et tu verras là encore en procédant doucement comme c'est magique.

Essaie d'apprendre seul et de te familiarier avec les réglages et ensuite tu pourras affiner en faisant un direct avec un de tes amis.

Lorsque tu as fini tes réglages avant d'enregsitrer tu peux recadrer ta photo si néccessaire. d'ailleurs tu peux si tu le souhaite travailler dans un premier temps le cadrage et ensuite faire la manipulation des réglages de bases et de détails.
    Tant que tu ne fais pas enregistrer sous tu peus encore procéder à des régalges.

Fais déjà l'essai pour faire connaissance avec le logiciel et après tu verras tu ne pourras plus t'en passer. La différence est énorme et c'est pourquoi certains sur les forums en étant d'un niveau proche de l'infographiste s'amusent comme des magiciens avec les photos.

S'il n'avait pas Photoshop sous la main, il avouerait comme les grands photgraphes ne réussir que 5 % de leur photos c'est pas un scoop. Alors ce que tu as fais c'est très bien crois moi.

Amicalement

Jacky

Amicalement

Jacky

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Bien meilleure ta seconde version ! Comme quoi il faut pas grand chose pour transformer une image !

Citation Envoyé par Pimpf Voir le message
    j'essaierai un collimateur decentré en AI servo mais je crois qu'ils sont moins performants que le central (pas en croix sur le 400D) ? Vrai ou faux ?
    Vrai, mais relis ce que je t'ai écris : tu "customises" ton appareil pour faire la MAP avec un autre bouton que celui du déclencheur, comme ça tu peux arrêter de faire la MAP quand c'est ok pour toi. Ensuite tu n'as plus qu'à décaler pour faire la compo que tu veux, et à déclencher. La MAP sera faite là où tu voulais...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Anna dans le froid...
    Par vollix dans le forum [Portrait]
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/01/2009, 15h33
  2. LE FROID dans les coeurs
    Par josef dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2009, 15h45
  3. Rouge-gorge dans le froid
    Par modjo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10