Citation Envoyé par Pimpf Voir le message
Merci pour vos conseils!

En fait voilà ce que j'ai fait :
- le raw est à +1 en contraste, +7 en netteté, 0 pour le reste
- je l'ai converti tel quel en jpg qualité 8 dans DPP redimensionné à 700 pixels de large
- ensuite je reprends le jpg dans DPP et je mets 110 dans netteté, et c'est tout

Ca serait sympa si vous pouviez me proposer une bonne méthode simple (je ne suis pas un as du traitement) pour transformer le raw en un truc présentable qui ressemble au fichier d'origine !!

Merci !!
Bonjour

Il y a déjà une chose à respecter lorsque tu pars d'un Raw, c'est de faire ton traitement et ensuite lorsque tu en a terminé avec tes réglages de l'enregistrer en tiff.

Si tu enregistres du Raw en Jpeg cela signifie que tu en a terminé avec le traitement de l'image y compris, d'y ajouter une signature, redimensionner ou autres.

Le tif te permet si tu as une rectification à faire de reprendre ta photo de bass, sans perdre de qualité et te permettant de retravailler dessus sans alourdir, déformer etc.

D'autres personnes plus performantes que moi dans ce domaine te diront je pense la même chose.

DPP c'est vraiment pas le top et Photshop n'est pas de trop si tu souhaites faire de la photo une passion

Amicalement

Jacky