Citation Envoyé par romaindweb Voir le message
Le pinson j'aime beaucoup malgré qu'il soit serré dans son cadre. c'est une jolie série, jamais évident à faire les passereaux...

Oui un peu court avec le 300f4, j'ai hésité entre lui et le 400f5.6, c'est ce dernier que j'ai choisis justement pour la distance car on est jamais assez long pour ce type de sujet . Par contre la distance de MAP est plus grade :/ on peut pas tout avoir
R.
Merci à toi pour le passage , mais c'est loin d'etre à ton niveau encore , mais j'y travaille ...

Citation Envoyé par st21 Voir le message
Bonsoir,
Une préf. Pour la deux pour moi!(Chez moi pas encore réussi à le mettre en boîte le RG)
La 1 est un peu serrée mais le piqué est au rdv bravo.
Bonne continuation et merci du partage.

Stéph.
merci à toi également pour le passage , le RG est trés photogénique je trouve , le plus difficile étant de le mettre en boite et c'est là que ça se complique ...

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
le RG pour moi, il a de l'air, le bokeh est plutôt hétérogène, mais ça passe. le pinson femelle est un peu engoncé dans le format et je pense qu'un format horizontal aurait peut-être mieux passé?

par contre pourquoi fermer autant? tu accentues l'hétérogénéité du de l'arri-re-plan....

denis
merci d'avoir pris le temps de commenter mes photos , je ferme un peu plus que d'habitude sur les conseils de natural66 pour gagner un peu en piqué , car sur mes série précédentes c'était le cas , mais je pense que c'est surtout du au recadrage que je fais qui font perdre en qualité ...

Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
+ un avec les commentaires précédents, la une même si les détails sont là, le trouve l'oiseau un peu serré; ma préférée étant la seconde avec le rouge gorge.
merci laurent pour ton passage , la 1 est plus ici pour les détails effectivement , pour une fois que j'avais réalisé une MAP correcte...

Citation Envoyé par Gemire Voir le message
Quelle série plaisante et de qualité:

la 1 et le goinfre à l'air débonnaire, bien que cropé ou zouké, me plaît bien. Seule la brindille pas assez flou est gênante AMHA.

la 3, par le support en oblique montre bien la hauteur du perchoir, d'où AMHA, la position ( de rappel) du pinson dans l'image.

Quant à la 2: "Le ténor", très bien mis en valeur dans ce côté gauche en bas opposé à la direction de l'envolée lyrique.
L'arrière-plan ressemble fortement aux vitraux d'une cathédrale, où peuvent avoir lieux ces récitals.

Merci CANON33 pour cette série qui doit te laisser "serin"!
Merci pour les commentaires Gemire et de toute façon je suis serin en toute circonstance ...

pas facile les petits zozios , toujours une branche ou autre qui géne , je galére un peu mais c'est comme un défi à relever ...