Bonjour à toutes et à tous ! je viens de faire un gros crop ( 1900X 1300 px grosso modo ) sur l'image proposée par Marc et j'y vois encore du détails dans le plumage malgré ce crop et les isos, certes DXO ne fait pas que débruiter , il accentue aussi les détails là où il y en a , mais ce que l'on pouvait faire aussi avec LR il y a 10 ans avec la présence du curseur détail dans l'onglet réduction du bruit , mais DXO ( et comme tous les logiciels actuels ) le fait mieux il me semble...De mon coté j'ai repris de mes images du brame de 2014 , qui n'étaient pas à des isos si élevés bien sur ( 6400 avec mon 7D ) mais je trouve les résultats convaincants et satisfaisants ...
L'utilisation de l'IA dans ce cas ne me dérange pas plus que cela , car c'est quand même moi qui suis resté en affut durant deux ou trois heures dans une position pas toujours confortable , j'ai fait mes réglages , pris mes photos donc si au final je peux avoir quelque chose de satisfaisant ça me va !
Là où , bien sur , cela me dérange personnellement un peu plus c'est les images qui peuvent être faite de toute pièce par l'IA pendant que l'on fait la vaisselle ou le ménage effectivement ...

Tout ceci à mon humble avis et encore un fois c'est suivant la tolérance de chacun ...

Bonne journée !