Merci Cédrick

Malheureusement, il entre complètement dans les critères des plans de chasse (jeune et mâle). Et on peut pas dire que le chevreuil soit l'animal le plus farouche, ni le plus difficile à berner... La seule chose qui peut le sauver ?
Faire une pétition pour obliger tous chevreuils sains de corps et d'esprit à gagner les abords d'habitations dans un rayon n'excédant pas 300m, voir leur imposer un déguisement en espèce protégée...
Arff mais non, suis con, même ça, ça les sauvera pas...

Un salut amical aux chasseurs du forum néanmoins, il faut bien une régulation. Notre mode de vie à tous est bien supérieurement responsable au désagrément causé à la faune, la chasse n'est qu'une conséquence du déséquilibre, au delà d'une passion et d'une tradition ancestrale.
Les populations sont encore solides en France pour la plupart des espèces, mais les pressions de telles et telles activités provoque la raréfaction visuelle (et/ou photographique) dans l'ensemble. Faut apprendre à faire avec. C'est juste dommage de devoir se partager de maigre périodes de sérénité, à nous, ceux qui ne régulons pas...
Pour ma part, je ne rentre jamais bredouille et je sors 3 à 4 fois par semaine minimum. Les animaux sont là et il y a toujours un sujet intéressant à faire.
Gageons que ça puisse continuer le plus longtemps possible...

Francky