Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: RG, Nonnette, Mésange...
Vue hybride
-
31/01/2023, 11h31 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Nico, sympa ta série. Moi qui suis plus tourné vers l'avifaune, j'ai plaisir à regarder vos photos des pious pious comme celle que tu partages ici. Peut-être que je finirai moi aussi par les photographier, mais il me faudra pour cela commencer par adapter mes 300 m2 de terrain notamment. Sinon, concernant la raréfaction des oiseaux, je ne suis pas étonné des observations des uns et des autres. Le nombre d'espèces a chuté de 23,5% en ville et de 40,7 en milieux agricoles. Nous allons vers un monde que je n'aurais jamais imaginé il y a 30 ans. D'un côté des villes qui ont arrêté les produits phytosanitaires et qui retrouvent de la vie dans le sous-sol, des insectes et des oiseaux, et de l'autre des campagnes avec des hectares de culture et saturés de pesticides/insecticides où ne subsiste quasiment plus aucune vie, et dans les bois qui les bordent aucun chant ne peut être entendu. De mes observations personnelles, j'ai noté que les insectes restent présents dans les endroits où les cultures ne peuvent être présentes à cause des contraintes du terrain, montagne, environnement majoritairement rocailleux, etc... Il n'est pas étonnant que les espèces d'oiseaux se raréfient quand les insectes disparaissent. Nombre d'espèces d'oiseaux ont besoin de ces insectes pour nourrir leur progéniture. Bref, nous courons à la catastrophe de ce côté là, particulièrement dans les milieux agricoles. Bravo en tout cas pour ta série Nico et merci du partage de ces oiseaux qui vivent à nos côtés depuis des siècles
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 500 f/4.0 L IS USM II] Mésange nonnette
Par delzep dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 24/12/2019, 17h36 -
[Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Mésange nonnette.
Par laurent violet dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 24/01/2015, 01h31 -
mésange nonnette
Par PAT46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 18/03/2012, 23h09 -
Mésange Nonnette
Par Bartoli dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 11/01/2012, 14h17 -
Mésange nonnette
Par Tinours dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 15Dernier message: 15/03/2007, 05h35